distrib water
-
yoyo14
- Newbie

distrib water
Bonjour à tous,
Voilà je possède une gsxr 750 w de 1992 qui totalise 53000 km. Depuis que je l'ai acheté elle fait un bruit bizarre au ralenti. En fait, je pense que c'est la chaîne de distribution qui est très détendue. On entend vraiment un bruit de chaîne. Le truc c'est que comme c'est un tendeur automatique je me dit qu'il va passer un cran et que ça va retendre la chaîne mais bon.
Mon idée était de démonter le tendeur pour voir si il ne pourrait pas être gripé ou autre puisque la moto n'a pas roulée pendatn longtemps. D'autre part je compte faire mon jeu aux soupapes et ma synchro. Est-il possible de voir si la chaîne est trop usée quand je démonterais les AAC?
Autre question : les patins de chaîne se changent-ils souvent?
Merci d'avance
yoyo
Voilà je possède une gsxr 750 w de 1992 qui totalise 53000 km. Depuis que je l'ai acheté elle fait un bruit bizarre au ralenti. En fait, je pense que c'est la chaîne de distribution qui est très détendue. On entend vraiment un bruit de chaîne. Le truc c'est que comme c'est un tendeur automatique je me dit qu'il va passer un cran et que ça va retendre la chaîne mais bon.
Mon idée était de démonter le tendeur pour voir si il ne pourrait pas être gripé ou autre puisque la moto n'a pas roulée pendatn longtemps. D'autre part je compte faire mon jeu aux soupapes et ma synchro. Est-il possible de voir si la chaîne est trop usée quand je démonterais les AAC?
Autre question : les patins de chaîne se changent-ils souvent?
Merci d'avance
yoyo
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Re: distrib water
Pendant que ton moteur tourne au ralenti, quand tu entend ce bruit de distrib, ouvre le bouchon du carter d'embrayage et sans accelerer, donne 2/3 coup d'embrayage.
Y'a un bruit qui va disparaitre et ré-apparaitre.
Souvent, même tout le temps, sur les waters, l'embrayage fais une sorte de bruit qui pourrais s'apparenter a une distrib détendue.
Le jour ou ta distrib est détendu au point de faire du bruit comme ca (oublie pas le coussin d'eau et les divers patins...), bah a mon avis, tu fera pas 100 bornes :)
Donc, vois si c'est pas plutôt ton embrayage qui donne ce bruit.
Y'a un bruit qui va disparaitre et ré-apparaitre.
Souvent, même tout le temps, sur les waters, l'embrayage fais une sorte de bruit qui pourrais s'apparenter a une distrib détendue.
Le jour ou ta distrib est détendu au point de faire du bruit comme ca (oublie pas le coussin d'eau et les divers patins...), bah a mon avis, tu fera pas 100 bornes :)
Donc, vois si c'est pas plutôt ton embrayage qui donne ce bruit.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
- tintin11r
- Membre émérite

- Localisation : germigny l'exempt 18150 ( 45 km de Bourges et 25 km de Nevers )
je ma rappel que sur le miens ca faisais aussi un bruit au ralenti et bien en faite chez Suz il m'avais dis que c'etais la roue libre du demarreur qui prennais un peu de jeu au file des bornes et que c'etais recurent comme probleme sur les water ...??
jette peut etre un
de ce coté la .. perso moi je ne l'avais pas changé et ca n' as jamais bougé c'etais juste chiant ce bruit mais je m' 'y faisais 
jette peut etre un
Modifié en dernier par tintin11r le 01 avr. 2010, 22:13, modifié 1 fois.
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Exact, ca change rien :)
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
-
yoyo14
- Newbie

Ok, merci pour ces réponses. C'est vrai que c'est chiant et pas très rassurant. De toute façon je verrais bien ma chaîne quand je ferais mon jeu au soupapes mais j'éspère que ce sera juste un pb de roue libre de démareur. Dailleurs, savez vous à combien de km il faut faire la distri sur un water?
merci
yoyo
merci
yoyo
- b-slayer
- Expert confirmé

c'est marrant, parce-que sur mon W, j'ai toujours eu ce bruit aussi...et le moulin doit avoir dans les 20000Km depuis réfection totale...donc pour moi, idem, pas d'inquiétude non plus.
ヨシムラ
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Fréquence de distrib, je dirais préventif a 70/80 000.
Vu qu'elle font 100 000 a l'aise, et les patins sont encore nickels.
Vu qu'elle font 100 000 a l'aise, et les patins sont encore nickels.
- Joss7779
- Membre éprouvé

J'avais fait ma distrib sur mon 750 de 92 a 77000 kms , le tendeur etait au bout !!!!
-
yoyo14
- Newbie

Ok ça me laisse un peu de marge.
Merci pour toutes ces réponses
a+
yoyo
Merci pour toutes ces réponses
a+
yoyo
-
JBH
- Newbie

Petit déterrage de sujet, Glu quand tu dis de regarder l'embrayage si le bruit apparaît et disparaît, tu n'as pas écrit mais je suppose que si on remarque ça c'est pas grave. J'ai monté un moteur de '93 (53000km) dans mon '92 et pareil même bruit, pourtant avant de remonter j'ai regardé l'état de la chaine et du tendeur et franchement y'avait pas grand chose à dire, c'était propre (pas de traces d'usure sur le tendeur, pas de jeu dans la chaîne). Je vais faire ton essai et voir si ça vient de là.
Le moteur en lui même pas de souci au premier essai il prend les tours et sans sourciller mais y'a toujours ce damné bruit. Et dans la mesure où les moteurs ca se trouve pas partout je préfère réparer avant de casser
Le moteur en lui même pas de souci au premier essai il prend les tours et sans sourciller mais y'a toujours ce damné bruit. Et dans la mesure où les moteurs ca se trouve pas partout je préfère réparer avant de casser
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Exact, ce bruit est normal :)

-
yoyo14
- Newbie

Juste pour dire que lorsque j'ai fait mon jeu aux soupapes j'ai vérifié ma chaîne, elle est nickel et le tendeur est a mi-course. Donc c'est sur que ça viens pas de là comme tout le monde l'a dit.
a+
yoyo
a+
yoyo
-
ramani38
- Membre expert

Ecoute , pour te rassurer , quand je m'arréte à un feux à coté d'un mec en DUCATI , la premiére chose qu'il fait avant de me saluer c'est de regarder son moteur pour voir que son embrayage ne se barre pas !....Donc il n'est pas si terrible que ça le bruit de nos roue libre sur nos W 
- Gérominowww!!!
- Modérateur
hé hé c est kler j ai vendu ma boite de vitesse a un mec qui l avait déjà démonté 3 fois et toujour le bruit dans le colis je lui est mis ma roue libre neuve ben il la montée et il a en stock 2 boites de vitesse a mon avis en bonne état
toute façons cette roue libre tu peut rouler sans pour voir tu démarre a la poussette tu va voir on dirait pas le même moteur
sinon tu peut vérifier ta chaine avec un pied a coulisse la méthode est dans la revue technique
toute façons cette roue libre tu peut rouler sans pour voir tu démarre a la poussette tu va voir on dirait pas le même moteur
sinon tu peut vérifier ta chaine avec un pied a coulisse la méthode est dans la revue technique
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html