XT 600==> Dans le garage !! PHOTOS p.6

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Tom555
Membre averti
Membre averti

Re: XT 600==> Vous pensez quoi de cette annonce ? (p.4)

Message par Tom555 »

Un petit XR :Super14:

Image
Image Image Image Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Re: XT 600==> Dans le garage !! (p.5)

Message par eekoog »

Bon et ben ça y est les amis, j'ai franchi le pas !! La fameuse 600 Ténéré est dans mon garage ! J'ai pas pu prendre de photos, l'APN est à l'atelier, mais demain matin première elles seront là.

Chui arrivé devant : magnifique ! Le résé neuf ça se voit ! Peinture totalement d'origine, tout le reste aussi. Les deux détails pas d'origine, ou presque, c'est le pot d'origine mais débarassé de ses chicanes : en clair ça ronronne; et le carbu, qui n'est pas de 84 comme la meule, mais du millésime d'après. Alors je sais pas ce que ça change, j'ai pas encore épluché la RTM (fournie avec !)

Dernière révision date de 2008, la bécane n'a fait que 200 kil depuis.

Sinon, toutes les factures sont là comme prévues, le mec super sympa, motard passionné, qui essaies pas de t'enculer, qui te dit les bons points comme les mauvais... et qui finalement a trop les boules de vendre sa meule :wink:

A ça s'ajoute un carton de pièces : la RTM, un voile de jante nickel, un guidon, des pochettes de joints, un régulateur, LES CLIGNOS :Demon07: , une bougie neuve, et plein d'autres bricoles.

Le tout au final, pour 750€, soit 50 de moins qu'annoncé !

Seul point noir au tableau : j'ai écouté le moteur au ralenti, et il m'a pas semblé y avoir de bruit suspect. Le jeu aux soupapes à été ya 5000 donc je le referai ça lui fera pas de mal. Non ce qui me fait chier, c'est que sur une des factures Yam, bah ya marqué "MOTEUR BRUYANT"... Faudrait pas qu'il me pete à la tronche le bouzin quand meme.

Demain matin 8h, direction Yam pour un petit diagnostic du chef...

Bon sinon en tout cas chui trop content de ma nouvelle acquisition !! Elle est vraiment trop belle. Du coup, je me ballade sur les blogs des mecs qui sont parti pour des raid au Maroc... ça fait envie :Demon12:
Modifié en dernier par eekoog le 28 avr. 2010, 22:02, modifié 1 fois.
Time to nut up or shut up Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

J'y vais en avril prochain avec le XR :Super14: . C'est pour ça que je l'ai acheté. Sinon trés contant pour toi. Si c'est la bl/rg de la tof, elle a l'air vraiment propre.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

il est fou se type,,,je veux une moto,,,et là comme une envie de pisser,,,il m'en trouve une,,,et se voie dejà au paris dackar,,,c'est des malades sur se fofo :Super14:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Tres content pour toi, j'ai hate de voir les photos.

Signe Werner, truffe qui bave toujours autant devant les premiers Tenere
ImageImage
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

46000 km et moteur bruyant? bielle et cylindre piston...
mais ça peut durer. :Super14:
tant qu'il y a de l'huile qui circule et pas de copeaux c'est bon.

regardes bien que le circuit d'huile par graissage séparé se fasse bien, moi ça merdait et j'ai serré finalement.
c'est reparti 5 mn après, mdr! ça claquait plus qu'avant donc j'ai arrêté et ouvert le moteur 200 km après, pas beau. le piston sert de cendrier dans le garage.
mais ça prenait encore 160 sans casser, pourtant ça avait du jeu!

1984 t'as que le kick donc? :Demon12:
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

exact Mad, 84 type 34L que le kick. c'est le 1VJ qui avait les 2. mais je crois que y'avait des soucis niveau goujons de cylindre-culasse qui se desserrait ou je sais plus quoi...
un airhuile, c'est INCREVABLE.
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Merci les gars, c'est sur ça fait plaisir. D'autant plus quand tu te dis qu'attendre ça vaut la peine finalement, moi qui allais acheter une merde sans nom hier aprem... :Beurk02:
MadMax a écrit :46000 km et moteur bruyant? bielle et cylindre piston...
mais ça peut durer. :Super14:
tant qu'il y a de l'huile qui circule et pas de copeaux c'est bon.

regardes bien que le circuit d'huile par graissage séparé se fasse bien, moi ça merdait et j'ai serré finalement.
c'est reparti 5 mn après, mdr! ça claquait plus qu'avant donc j'ai arrêté et ouvert le moteur 200 km après, pas beau. le piston sert de cendrier dans le garage.
mais ça prenait encore 160 sans casser, pourtant ça avait du jeu!

1984 t'as que le kick donc? :Demon12:
Yep démarrage à l'ancienne, le démarreur c'est pour les lopettes :1er:

Tu me fais peur avec tes histoires de serrages. Au pire, faut voir combien coute un réalésage + piston (forgé tant qu'à faire). Je pense plus à un bruit de distri : j'entendais le gros TA-TA quand je mettais gaz sec pendant un quart de seconde : surement la chaine qui danse la lambada...
Time to nut up or shut up Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

déjà si chaine pas faite fais le!
moi j'ai serré suite à une pompe à huile hs, elle est facile à démonter et contrôler, si j'avais su...
le plus couteux lors de la réfection d'un mono c'est faire monter une bielle neuve. si tu colles un piston neuf/réalésage avec ça c'est reparti comme neuf.

moi j'ai toujours pas remonté le miens, complet pourtant! :Chut08:
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

il t'a expliqué la technique pour le démarré ? ... :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12:
car tu peux y passer un moment des fois, et puis sans parler du retour de kick dans le tibia, ou le fait de rester bolqué debout sur le kick aussi, c'est que y'a de la compression sur ces petits engins... :Inclassable12: :Demon12: :Demon12: :Demon12:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

stritbikman a écrit :il t'a expliqué la technique pour le démarré ? ... :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12:
car tu peux y passer un moment des fois, et puis sans parler du retour de kick dans le tibia, ou le fait de rester bolqué debout sur le kick aussi, c'est que y'a de la compression sur ces petits engins... :Inclassable12: :Demon12: :Demon12: :Demon12:
on prend vite le coup de main (de pied plutôt) on m'avait fait une montagne comme quoi c'était chiant à démarrer,,,

ça allait tout seul sur mon 2KF... la seul fois ou j'en ai chier et qu'il y avait qu'a la poussette qu'il démarrait c'est quand mon joint de culasse était mort lol :Demon12:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

exact mon ptit Arny, pareil que toi sur mon 34L, je passais la compression et là un grand coup de kick dans le cul et braaam !!

quand il y avait encore le marché à Neuville sur Saone, et que je n'avais plus mon ténérée, je m'amusais à en démarrer un à chaque marché, parceque le mec n'y arrivait pas, avant d'acheter, pour écouter le moulin. :Demon12: :Demon12: :Demon12:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

stritbikman a écrit :exact mon ptit Arny, pareil que toi sur mon 34L, je passais la compression et là un grand coup de kick dans le cul et braaam !!

quand il y avait encore le marché à Neuville sur Saone, et que je n'avais plus mon ténérée, je m'amusais à en démarrer un à chaque marché, parceque le mec n'y arrivait pas, avant d'acheter, pour écouter le moulin. :Demon12: :Demon12: :Demon12:
:ico_yeah4: ça à un p^'tit coté connaisseur,,,j'aime bien,,et encore, je suis sure qu'un vieux avec une monet gauillon ou même un 500 xt on se la jouerai moins lol .
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

dommage trop loin, sinon je lui aurai proposé mon 11. :Inclassable12: :wink: