oulala a écrit :
@ Werner > à l'origine il faut dire que j'ai acheté le DR en me disant en gros:
"tu viens d'être papa pour la deuxième fois (je vous ai pas dit, au fait?

), il serait temps de se calmer, de se ranger des voitures et de t'acheter une bécane de "bon père de famille" avec laquelle tu ne risques pas de te mettre au tas par excès de zèle"...
ok... mais j'arrive pas à m'y faire, c'est vraiment un utilitaire, ce truc... clair qu'en ville c'est un régal, dans la circulation dense y'a pas mieux, ca se faufile, tu vois tout de haut, c'est super...
mais dès qu'arrive un bout droit ou une belle courbe bien dégagée, eh bin... je m'ennuie.
Je me suis aussi dit ça il y a quelques temps, j'ai un 500 XT et un 600 PD, le PD, je l'utilise en vacances et c'est vrai que je suis tout le temps à fond avec, ville, route, même quand il ne vaudrait mieux pas ... ça va pas bien vite mais on est largement au dessus des pompes de la bécane.
Le 11, je roule vachement mollo, en ville, plus doucement qu'avec mes trails qui ne freinent pas et ne tiennent pas la route et sur la route je ne fais pas (trop) le con, mais au moins, ça accélére et ça freine. Quand il y a de la place, que c'est safe et que j'ai envie, je peux me faire plaisir.
Avec les trails le moindre bout de ligne droite est un calvaire alors que paradoxalement avec le 11 non, même si je roule parfois plus doucement. Paradoxal non ?
Mais bon moi, c'est cool, j'ai les deux types de bécane, donc je peux choisir.
Le trail est limité et tu auras l'impression de t'emmerder alors qu'avec une sportive, tu gardes cette possibilité d'avoiner même si tu ne l'utilise pas tout le temps
Bref, fonce sur la Yam, même si elle consomme autant d'huile qu'un Kawa.
Signé Werner, truffe qui a du bol