soudure alu a froid ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

soudure alu a froid ?

Message par b-slayer »

bonjour,
j'ai une microfissure sur mon carter d'huile sous le moteur, et donc fatalement, ça fuit...enfin ça suinte et ça le fait pas...surtout a cet endroit, pas loin du pneu arrière...j'ai pas d'autre carters et le temps d'en trouver un, j'avais pensé a utiliser de la soudure alu a froid, vous en pensez quoi?, j'en ai jamais utilisé et ne sais pas comment ça peut tenir dans le temps, si c'est fiable ect.

si vous avez des retours ou des marques que vous utilisez...bien sur, une vraie soudure alu au tig ou un carter en etat serait le top mais par chez moi...waloo, y'a rien de tout ça...donc je me rabat la dessus en attendant de trouver une meilleure solution.
ヨシムラ
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: soudure alu a froid ?

Message par ratzouille »

Dégraisse bien avant puis ca coute rien d'essayer.

Je sais pas si ca tient bien à chaud, mais j'ai réparé la cloche d'une boite de 205 fioul (un trou d'une pièce de 2€) comme ca et ca roule sans souci...
Les contraintes sont pas les mêmes mais faut tenter !
Ca passait, c'était beau...
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Avec du joint .
Un copain a réparé son carter d huile fissuré comme ca .
Bien entendu c est provisoire .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

Du joint silicone ?! :Demon12:

B-slayer t'as une photo du carter stp ?
Ca passait, c'était beau...
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Pas du joint silicone mais une pate qui tiens a la chaleur .
C est bien sur du provisoir .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

Déposer le carter, bien dégraissé, creuser la fissure de l'extérieur, bien dégraisser et nettoyer.
Puis synto alu (le vrai, pas de la daube de centre auto). C'est NICKEL!
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

mais... le filetage de bouchon d'huile est dans la fissure ou pas...?

sinon syntho alu...+1 = c'est costaud :Demon07:

pas de carter sous la main pour toi l'ami... :Chut08: mais peut etre que tu peux en trouver un rapidement sur le forum, ça t'eviteras des démontages inutiles?
et celui qui est fissuré, tu le répares pour en avoir un sous la main (en cas de foirage de filetage ou re-fissures :wink: )

bub'
Image Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

bon ben, il semble que ce soit la "maladie" de ce type de carters, j'en ai deux autres en stock et ils sont pétés pareil...la fissure se crée au niveau de l'ergot de la fixation de carter dans (celui qui est dans l'axe du bouchon de vidange) et fait une fissure qui longe le plan de joint a 10/12 mm de celui-ci...réparation par l'extérieur impossible sinon on ne peut plus remettre la vis de serrage du carter...suis pas chaud pour mettre une pâte de soudure a froid par l'intérieur, car impossible de surveiller la tenue dans le temps, et si jamais ça se barre en quéquette...bonjour le tableau...le changement et tombage de moteurs, j'ai suffisament donné ces derniers temps...

donc je recherche a échanger un carter d'huile de 750 GSXF ou un 1200 Bandit (les deux avec la crépine qui va bien) en très bon état contre un comme le mien mais bien sur pas pété ni fissuré...OU contre des durites d'huile de 1200 bandit mais a voir avant si ça peut le faire (photos bienvenues dans tous les cas...)
ヨシムラ
Répondre