Je suis en installation d'une rampe FRC41 sur mon 1100 de 91/92
j'ai réussi à démarrer mais avec peine.... donc j'ai fait un tour mais sans couper le moteur lors d'une pause, de peur qu'elle ne démarre pas
quelques petites questions
-la durite origine entre la boite à air et le moteur doit elle etre enlever ou boucher ou autre (idem pour la durite entre la rampe de carbu origine et le moteur)
-quels gicleurs monter, je suis actuellement en 155 en gicleur principal?
-quels filtres montée?
il n'y a pas de starter, juste un cable gaz, qui pilote la rampe et sa pompe de reprise
Montage d'un FCR41
- 1100GSXRman
- Modérateur
Re: Montage d'un FCR41
Surtout ne bouche pas la durite qui vient du cache-culbu.. c'est le reniflard, ça évite les sur-pressions dans le moteur...
Pour les gicleurs, 155 c'est p'tet un poil gros... t'as quelle config '?
De quelle couleur sont tes bougies ?
Pour les gicleurs, 155 c'est p'tet un poil gros... t'as quelle config '?
De quelle couleur sont tes bougies ?
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Comme on te le disais tout a l'heure aligne toute la rampe à la queue de forêt dans un premier temps, si tu ne vois pas de quoi on parlait envois moi un MP mais je pense que tu as compris.
Ensuite travaille sur le principe de liberer la partie admission d'air, à la limite travaille tes réglages sans filtre par la suite le filtre que tu y mettras devra faire son office de filtre avec une perte de charge faible.
Bonne journée
Comme on te le disais tout a l'heure aligne toute la rampe à la queue de forêt dans un premier temps, si tu ne vois pas de quoi on parlait envois moi un MP mais je pense que tu as compris.
Ensuite travaille sur le principe de liberer la partie admission d'air, à la limite travaille tes réglages sans filtre par la suite le filtre que tu y mettras devra faire son office de filtre avec une perte de charge faible.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- deyohann
- Membre éclairé

@1100GSXRman, je n'ai pas encore rouler ... pour que les bougies est prit tel ou tel couleur, j'ai fait 5 à 10km, mais sans carénages, sans clignos etc.... je referai peut etre un essai dans la semaine, je vais nettoyer mes bougies avant, et je vais la démonter juste après avoir pousser un ou 2 rapport pour bien se rendre compte...
@Alf, merci de tes conseils, j'ai tt compris normalement, c'est la meme technique que pour les rampes traditionnelles.... je controlerai ça...
au plaisir de se revoir,
@Alf, merci de tes conseils, j'ai tt compris normalement, c'est la meme technique que pour les rampes traditionnelles.... je controlerai ça...
au plaisir de se revoir,
- Alf
- Modérateur
.deyohann a écrit :@1100GSXRman, je n'ai pas encore rouler ... pour que les bougies est prit tel ou tel couleur, j'ai fait 5 à 10km, mais sans carénages, sans clignos etc.... je referai peut etre un essai dans la semaine, je vais nettoyer mes bougies avant, et je vais la démonter juste après avoir pousser un ou 2 rapport pour bien se rendre compte...
au plaisir de se revoir,
Non sur une rampe traditionelle à depression tu ne peux pas controler la lévée de tes boisseaux avec une queue de foret, sur ta rampe comme ils sont actionné directement par le palonnier tu peux le faire, là est la différence.
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- deyohann
- Membre éclairé

ce que je voulais dire c'est que sur une rampe traidtionnelle, on peut faire la synchro avec un foret pour le contrôle de l'ouverture des papillons,
le principe reste le même?
le principe reste le même?
- deyohann
- Membre éclairé

nettoyage des bougies ce matin et hop en selle
petite essai de 30 à 35km
pousser la 2 et la 3... ça m'emmene à des vitesses pas autorisés "hélas"..
et à chaud, au retour démontage de 2 bougies (1 et 4), et elles sont noires..
donc trop riches?
le ralenti à chaud est à 3000tr/min....
donc un peu de réglages à faire
si quelqu'un aurait des gicleurs en 135 ou quelque chose comme ça, en gros en dessous de 155, pour un essai ça m'arrangerait bien
petite essai de 30 à 35km
pousser la 2 et la 3... ça m'emmene à des vitesses pas autorisés "hélas"..
et à chaud, au retour démontage de 2 bougies (1 et 4), et elles sont noires..
donc trop riches?
le ralenti à chaud est à 3000tr/min....
donc un peu de réglages à faire
si quelqu'un aurait des gicleurs en 135 ou quelque chose comme ça, en gros en dessous de 155, pour un essai ça m'arrangerait bien