arnold à trouvé sa moto!!!
- arny
- Expert éminent sénior

Re: arnold à trouvé sa moto!!!
bein que la gomme glisse, c'est une chose, mais de la à avoir l'impression de conduire un shopper 
- bugomiel
- Expert confirmé

Pour la conduite chopper, regarde du côté de la géométrie et des suspensions.
L'amortisseur arrière est peut être mort. Tu as essayé de pomper sur l'arrière de la moto pour voir comment il revient ? Pour les réglages, remet ceux de base pour commencer. Tu affineras ensuite.
Niveau fourche, ça dit quoi ? Pareil, serre le frein avant et pompe pour voir comment ça travaille. Vu ce que tu as dit de la moto et du peu qu'elle a roulé ces dernière années, change l'huile de fourche et profite-en pour vérifier les ressorts. Si tu as 3 sous, change les ressorts par des adaptables genre Hyperpro ou Wilbers, ceux de Suz ne sont pas terribles sur ce genre de moto d'origine.
L'amortisseur arrière est peut être mort. Tu as essayé de pomper sur l'arrière de la moto pour voir comment il revient ? Pour les réglages, remet ceux de base pour commencer. Tu affineras ensuite.
Niveau fourche, ça dit quoi ? Pareil, serre le frein avant et pompe pour voir comment ça travaille. Vu ce que tu as dit de la moto et du peu qu'elle a roulé ces dernière années, change l'huile de fourche et profite-en pour vérifier les ressorts. Si tu as 3 sous, change les ressorts par des adaptables genre Hyperpro ou Wilbers, ceux de Suz ne sont pas terribles sur ce genre de moto d'origine.
- GEX29
- Expert éminent

- MadMax
- Expert éminent sénior

l'angle de colonne est très soft sur un gsxf, ça n'aura jamais le coté incisif d'une sportive à cause de ça. empattement important en plus je parie, une gt quoi.
ça n'empêche pas de rouler vite mais ça se conduit pas pareil. le ninja était comme ça en géométrie, l'avantage c'est que ça pardonne beaucoup de choses.
mais une grosse révision partie cycle fera surement beaucoup de bien déjà.
ça n'empêche pas de rouler vite mais ça se conduit pas pareil. le ninja était comme ça en géométrie, l'avantage c'est que ça pardonne beaucoup de choses.
mais une grosse révision partie cycle fera surement beaucoup de bien déjà.
- arny
- Expert éminent sénior

il es claire que l'amorto à l'air mort,,,j'ai tout durci, ça va un peu mieux,,,ou alors c'est moi qui m'habitue
j'ai quelqu'un qui à un mod 90 qui vient l'essayer dimanche,,,je suis pressé de savoir se qu'il en pense.
par contre le pot, c'est pas du tout ça,,, ça fait un barouf d'enfer, mais surtout un salle bruit de moto tournant sur 3 pâte,,,je vais continuer à vendre des pièces de mon div, en espèrent récolter assez d'argent pour me payer une ligne digne de se nom...
j'ai quelqu'un qui à un mod 90 qui vient l'essayer dimanche,,,je suis pressé de savoir se qu'il en pense.
par contre le pot, c'est pas du tout ça,,, ça fait un barouf d'enfer, mais surtout un salle bruit de moto tournant sur 3 pâte,,,je vais continuer à vendre des pièces de mon div, en espèrent récolter assez d'argent pour me payer une ligne digne de se nom...
- gsxffred
- Membre expert

ce soir apres ton message j'ai fouillé mes étagères et j'ai essayé une bidouille (j'insiste sur bidouille!!) avec le collecteur du f accidenté et un silencieux que j'avais d'avance si ça peux te dépanner je te le prête le temps que aies les finances pour trouver mieux (sous réserve que ça fonctionne ça peux pas être pire que la méthode bucheron !!
)

si tu veux essayer des trucs pour la partie cycle comme je t'ai dit au téléphone :

si tu veux essayer des trucs pour la partie cycle comme je t'ai dit au téléphone :

« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- arny
- Expert éminent sénior

ha ! ha ! ,,, peut etre résolu mon problème de tenue de cap,,, merci nini
j'essaie en allant au taf, et je vous dit quoi se soir...
j'essaie en allant au taf, et je vous dit quoi se soir...
- arny
- Expert éminent sénior

yes,,,yes,,,yes,,
oups ! pardon
nini à midi est monté sur la moto à l'arrière alors que celle - ci se trouvait sur la béquille central,,voyant l'avant se lever, j'ai tourné le guidon en espèrent trouver le pourquoi du comment sur mon problème de tenue de route...
et là, je trouve la direction lourde, avec en plus un point plus dure... je desserre d'un quart de tour mon écrou dentelé et suis parti au boulot,,,ha le pure bonheur,,le F est une moto agile, qui prend de l'angle et qui marche pas mal malgré mes problèmes de carbu et de pot,,,suis trop contant
j'avais tellement peur que le cadre est bougé ou autre chose d'aussi grave,,,ha le pied,,,j'vais tous vous pourrir lol

oups ! pardon nini à midi est monté sur la moto à l'arrière alors que celle - ci se trouvait sur la béquille central,,voyant l'avant se lever, j'ai tourné le guidon en espèrent trouver le pourquoi du comment sur mon problème de tenue de route...
et là, je trouve la direction lourde, avec en plus un point plus dure... je desserre d'un quart de tour mon écrou dentelé et suis parti au boulot,,,ha le pure bonheur,,le F est une moto agile, qui prend de l'angle et qui marche pas mal malgré mes problèmes de carbu et de pot,,,suis trop contant

- gsxffred
- Membre expert

cool tu vois qu'il fallait pas s'affoler !le coup du jeu de colonne j'avais zappé
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- arny
- Expert éminent sénior

bein sur le div, ça avait été plus flagrand,,,je l'ai tout de suite senti,,alors que là, ça donnait juste une direction lourde et moto posé au sol, on ne sentait pas le point dure. en tout cas je me sent soulagé, je n'ai plus la boule au ventre,,,plus qu'a réglé le problème du pot puis des carbu et roule ma poule...gsxffred a écrit :cool tu vois qu'il fallait pas s'affoler !le coup du jeu de colonne j'avais zappé
on se voit demain
- noseno
- Membre expérimenté

ben vala!!!!!!
Pour les carbus, tu vas faire quoi?
Dis donc, vu que je cherche des morceaux de carénage pour ma brele, file moi l'adresse de la caverne d'ali baba ou t'étais allé, je regarderais si je te trouve pas un flanc en bon état, qu'est ce t'en pense?
Dis donc, vu que je cherche des morceaux de carénage pour ma brele, file moi l'adresse de la caverne d'ali baba ou t'étais allé, je regarderais si je te trouve pas un flanc en bon état, qu'est ce t'en pense?
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- arny
- Expert éminent sénior

hein ?noseno a écrit :ben vala!!!!!!![]()
![]()
tu parle de la casse moto de vitrole ? ou le petit garage de avant Arles ? (raphel)
en se qui concerne les carénages, je pense qu'il vont resté comme ça, vu que je n'attache pas ma moto au boulot, et que je risque d'aller faire du circuit l'année prochaine,,,je ne veux pas qu'elle soit trop belle, pour ne pas qu'on me la vole, et pour ne pas pleurer si un jour je tombe.
mais bon, si tu en as gratos, je suis preneur quand même:
- noseno
- Membre expérimenté

c'est pas toi qui avait été dans un bouiboui ou y' avait des carénages à la pelle? (je parle pas de provence moto casse)arnold a écrit :hein ?noseno a écrit :ben vala!!!!!!![]()
![]()
tu parle de la casse moto de vitrole ? ou le petit garage de avant Arles ? (raphel)
en se qui concerne les carénages, je pense qu'il vont resté comme ça, vu que je n'attache pas ma moto au boulot, et que je risque d'aller faire du circuit l'année prochaine,,,je ne veux pas qu'elle soit trop belle, pour ne pas qu'on me la vole, et pour ne pas pleurer si un jour je tombe.
mais bon, si tu en as gratos, je suis preneur quand même:
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- arny
- Expert éminent sénior

ça ne me parle pas
ou alors une casse toute miteuse avec plein de bout de carénage pendu au plafond par manque de place,,,c'était dans le centre de Marseille . 
- gsxffred
- Membre expert

bon alors cet échappement ?
Coluche
Coluche