Salut à tous , je suis en train de refaire mon collecteur de 750 88'..Ponçage, pour lui passer un coup de noir haute température..
J'ai étendu parler du Decap Four..Quelqu'un à deja essayé ?
Si vous avez des avis ..je suis prenneur..
A+++
Gaaaaaz
refaire un collecteur
- b-slayer
- Expert confirmé

Re: refaire un collecteur
c'est un collecteur acier ou inox ?
- si acier, acide phosphorique dilué a 50% avec de l'eau, laisser agir et ça bouffe la rouille, puis la passive (principe du framétau)
- si inox, acide chlorhydrique dilué a 50% avec de l'eau, ça rends l'inox comme neuf
prends garde quand même a bien verser l'acide dans l'eau et pas l'inverse, a mettre des gants et des lunettes, et a faire ça dehors ou dans un local bien aéré...
et dans tous les cas, ne JAMAIS frotter de l'inox avec une brosse métallique...ça le "pollue"
- si acier, acide phosphorique dilué a 50% avec de l'eau, laisser agir et ça bouffe la rouille, puis la passive (principe du framétau)
- si inox, acide chlorhydrique dilué a 50% avec de l'eau, ça rends l'inox comme neuf
prends garde quand même a bien verser l'acide dans l'eau et pas l'inverse, a mettre des gants et des lunettes, et a faire ça dehors ou dans un local bien aéré...
et dans tous les cas, ne JAMAIS frotter de l'inox avec une brosse métallique...ça le "pollue"
ヨシムラ
-
Anguss
- Newbie

Ok merci je prend note
Gaaz
Gaaz
- MadMax
- Expert éminent sénior

la chimie ça réserve de mauvaises surprises des fois... genre du gruyère.
tu ponces et tu repeins vas pas te compliquer la vie.
tu ponces et tu repeins vas pas te compliquer la vie.