probleme carburation 1100 gsxr de 92

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
crazyfrancky29
Membre averti
Membre averti

probleme carburation 1100 gsxr de 92

Message par crazyfrancky29 »

bonjour tout le monde ,

j'ai un petit soucis avec ma 1100 gsxr de 92 . après avoir changer mes aiguilles et puits d'aiguilles , j'ai remonter ma rampe et depuis elle ne démarre plus . j'ai tester une bougie et j'ai du jus , j'ai déserré les petites vis sous les cuves et l'essence arrive et malgré tout rien . sauf une fois j'ai réussit a la démarrer mais elle montait directement dans les tours . en fait c'était le cable de starter qui était coinçé . après l'avoir remis dans sa position , j'ai réessayer de la démarrer et depuis plus rien !!! qu'est ce qui peut bien lui arriver a ma mémère . pour ce qui est du branchement des durites j'ai suivit la rmt c'est a dire :
arrivée d'essence dans l'alignement de l'axe du robinet branché entre carbu 1 et 2 , arrivée d'essence qui va vers l'arrière branché sur carbu 3 et 4 , durite qui va sur la pipe branché sur le robinet d'essence a gauche de l'arrivée d'essence et enfin durite de mise a l'air libre sous le reservoir qui file avec les reniflards .
j'ai hate de la faire tourner parceque ca fait bientot 2 ans qu'elle tournait plus a cause de mes soucis de carbu . les aiguilles et puits d'aiguilles était hs et elle ratatouillé de partout .
le stunt , c'est comme le sexe , mais en mieux !!!
valium
Modérateur
Modérateur

Re: probleme carburation 1100 gsxr de 92

Message par valium »

Quand tu insiste, les bougies sont sèches ou humides?
Si elles sont sèches, t'as pas d'essence qui arrive au moteur.
Si elles sont humides, voir l'ordre d'alumage des bougies, si tu as touchés aux cables, tu les as peut être mélangés...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
crazyfrancky29
Membre averti
Membre averti

désolé , je reviens du garage , et j'ai enfin réussit a la faire craqué , en faite je pense que j'ai une durite qui été coincé mais maintenant j'ai un autre soucis , c'est que lorsqu'elle démarre elle accélére a fond donc je suis obligé de la coupé tout de suite mais elle démarre du premier coup .j'ai regardé mon cable de gaz et il revient niquel , mon circuit de ralenti est bon car j'ai entierement devissé la vis et toujours le meme probleme le starter est bon aussi . en fait je pense que c'est mes vis de syncro qui déconne donc je les ai déserrée et comme un con j'ai enlever celle entre le carbu 2 et 3 :1er: . donc me voila reparti pour démonté la rampe . si quelqu'un vois d'ou ca peut venir en dehors des vis de syncro ca m'aiderais bien !!!
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Si tu as démonter tn cable daccélérateur à la poignée (pour retirer la rampe du cadre, tu as tout simplement remis la boule du cable dans le mauvais trou de la poignée d'accélérateur. Il y a deux trous, il faut mettre la boule dans le premier. L'autre sert pour les 750 a double cable.
C'est la seule solution à mes yeux.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

crazyfrancky29
Membre averti
Membre averti

merci valium , je vais aller regarder ca de plus pres demain parce que la j'y vois plus rien dans le garage . mais oui , il se peut que j'ai demonter ma poignée de gaz , je m'en souvient plus parce que ca fait quelque mois que je l'ai damonté . en tout cas je vérifie ca demain et vous tiens au jus !!! bonne soirée
crazyfrancky29
Membre averti
Membre averti

bon j'ai pas pu resister , j'ai démonté la poignée de gaz et la boule et dans le premier trou apparement , en tout cas quand je suis sur la moto , la boule et pas dans le trou le plus proche de moi mais dans le premier dans lequel on peut le placer .
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

NOrmalement le cable va dans le trou le plus en avant de la machine, ceui qui tire le moins, quoi.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

crazyfrancky29
Membre averti
Membre averti

ok , il est bien placé alors . je vais démonté la rampe aujourdhui et la vérifié .je vous tiens au jus quand c'est fait.
crazyfrancky29
Membre averti
Membre averti

bonsoir tout le monde ,

rien de neuf a part que j'ai déposé la rampe et rien constaté d'anormal , j'ai été voir un collègue qui est mécanicien moto et qui au vu des symptome me dit que mon cable de gaz devait etre mal régler au niveau du carbu parceque quand je l'ai appelé hier soir , il m'a dit de jouer sur les vis de syncro et celle du milieu était parallele au carbu et non pas incliné vers l'arrière donc pour lui comme c'est sur la commande de gaz c'est que le cable de gaz etait sous tension . je vais remonter la rampe sans mettre le cable et je vais voir si ca fonctionne . en plus j'ai pété ma poignée de gaz , au niveau de la boule . il faut que j'en rachète une ... quand ca veut pas .... ca veut pas !!!
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

lorsque tu as démonté ta rampe, tu n'aurais pas malencontreusement réhaussé ton ralenti à l'extrême ? :Inclassable12:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
crazyfrancky29
Membre averti
Membre averti

salut shog ,

j'ai cru aussi que ca venait de la mais j'ai desseré la vis de ralenti jusqu'a l'enlever et toujours le meme phénomène !!!
aujourd'hui je remonte la rampe sans les cables d'accelerateur et de starter , pas le choix ma poignée de gaz est pétée faut que je la commande aujourd'hui .
si c'est pas a cause du cable de gaz , j'y comprendrais plus rien !?!
merci en tout cas de m'aider !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

essayes sans poignée juste en tirant sur le cable et tu seras fixé.
par contre tu peux redémonter la rampe pour un préréglage de la synchro si t'as fait n'importe quoi avec les vis. :Inclassable12:
crazyfrancky29
Membre averti
Membre averti

désolé mais aujourd'hui j'ai pas pu aller autour du gex , je commence la construction de ma maison dans a peine 2 mois et j'avais pas mal de parperasses a avancé . je me met sur le gex demain si tout va bien . j'ai profité d'avoir redémonté la rampe pour refaire un préréglage de la syncro . merci en tout cas pour les conseils!!!
crazyfrancky29
Membre averti
Membre averti

salut tout le monde !!

j'ai remonté la rampe ce matin sans mettre le cable de starter ni la boite a air , juste le cable d'accelerateur . eh ben c'est bon elle a craqué du premier coup , elle tournait comme une pattate a cause du manque de la boite a air mais après avoir tout remonter et une syncro carbu ca va le faire j'espère .plus qu'a trouver une poignée de gaz d'occasion si possible et un cable de gaz parceque le mien a un brin cassé a 1cm de la boule placé sur le carbu .si quelqu'un a ca dans ses cartons , je suis acheteur . en tout cas merci pour votre aide :Super14: et je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais tout remonté ...
crazyfrancky29
Membre averti
Membre averti

bonsoir tout le monde , après un an de remisage de la gsxr du a la construction de ma maison et de mon boulot , je l'ai resorti il y a une semain de ca . et je suis de retour avec mon soucis carbu . l'année dernière j'ai changé mes aiguilles et puits d'aiguilles , effectué un nettoyage complet du carbu , changé mon cable d'accelerateur , le systeme de ralenti . elle a pétée du premier coup mais elle est monté direct dans les tours . du coup en demontant le reservoir j'ai verifié mon robinet et le picot se trouvant dans sur la manette permettant de changer de position m'ai resté dans les mains . j'achète un robinet neuf dans une casse et j'amene la moto chez un collègue pour qu'il me fasse une syncro carbu et un réglage de la machine . il régle la machine avec une nourrice , tout se passe bien elle marche du tonnerre réglée comme une petite horloge , il remonte le reservoir met la position PRI et la surprise rien ne sort , il met en position on et reserve ca demarre ca tiens le ralenti mais elle tourne bizarre comme un bicylindre avec un son rauque et pete tout bcp . après quelques kilometre ca aller mieux elle montée dans les tours mais pas encore ca . a quoi est ce que c'est du ????? :cry:
Répondre