aie aie.... ma mamie est tombé en panne 2 fois en ballade aujourd'hui.... je ne sais pas trop ce que sais... j'ai des idées mais j'ai besoin de vos lumières
en gros, la moto a calé en roulant (150km/h) sans pouvoir redemarrer pendant 5 min, malgré le passage du robinet en PRI et/ou réserve...
puis, elle a redemarré, jai fait 15 bornes, et rebelotte, mais là ça à été bcp plus long
PRI, reserve, bouchon de réservoir ouvert, le réservoir est à la moitiée environ (195km depuis le plein), dans toutes ces positions elle n'a jamais démarré
par contre, après 5 ou 10min, en mettant le starter sur la rampe, elle a démarré,
je suis rentré j'ai fait 30 bornes en laissant le robinet en reserve, entre les 2 pannes, le robinet était en normal pour le roulage
je pencherai donc sur soit:
- un encrassement carbu,
- une durite de dépression pincée
- un pb de robinet d'essence
qu'en pensez vous?
Pb alimentation d'essence
- deyohann
- Membre éclairé

- 1100GSXRman
- Modérateur
- Zone
- Expert confirmé

Re: Pb alimentation d'essence
ta durite de mise a l'air du reservoir n'est pas pincée par une sacoche de revervoir ou autre ?
- deyohann
- Membre éclairé

dépression pas de pb, j'ai essayé bouchon de réservoir ouvert
je pencherai sur un carbu encrassé, car la moto n'avait pas rouler depuis décembre j'ai fait 100km hier, et panne sèche, le voyant "fuel" à déconné, donc j'ai été en fin de cuve
donc je penche fortement pour soit
-un carbu avec saleté, donc je vais tenter de rouler en bloquant l'arriver d'essence pour avoir la meme panne, puis vider les cuves pour voir laquelle merdouille
ou
-rouler en position reserve tout le tps, et si rien ne se passe repasser en normal, c'est peut etre le robinet
je pencherai sur un carbu encrassé, car la moto n'avait pas rouler depuis décembre j'ai fait 100km hier, et panne sèche, le voyant "fuel" à déconné, donc j'ai été en fin de cuve
donc je penche fortement pour soit
-un carbu avec saleté, donc je vais tenter de rouler en bloquant l'arriver d'essence pour avoir la meme panne, puis vider les cuves pour voir laquelle merdouille
ou
-rouler en position reserve tout le tps, et si rien ne se passe repasser en normal, c'est peut etre le robinet
- BuZz
- Expert confirmé

Boarf, te fais pas chier à tester des trucs comme ça, démonte, nettoie et tu seras certain de tout coup. Tu en profites pour faire tes hauteurs de cuves, inspection aiguilles et tout le toutim... plus rentable en terme de temps que les tests pré-cités.