question télé

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

question télé

Message par scalpa88 »

voila je conte changer mon écran télé lcd de 82 cm contre un plus gros , et je me tâte entre un lcd ou un plasma .
j'aimerais avoir votre avis pour ceux qui possède un plasma ,
est ce qui c'est fiable ,la qualité, etc...
mon budget est de 500 roro
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: question télé

Message par Djomo »

Le plasma super si tu regarde les films, si tu joue a la console prend un LCD le plasma aime pas du tout.
Si tu acheté un LCD prend un full hd 1080.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

le rendu du lcd est plus informatique, le plasma est plus pour les films, perso je prefere le plasma, on voit moins les pixels, par contre prends en haute resolution pas de hdready mais full hd
Image
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

Le LCD tu as beaucoup moins de reflets "lumière et contre jour" :Super14:

J'ai un 107 cm LG 549 roros :Super14: full HD réso 1920x1080 contraste 30000 :Super14:
Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Je viens de commander un plasma 107 à 450 euro parce que c'est le moins cher que j'ai trouvé. On m'a aussi déconseillé de mettre la console dessu. Sinon le rendu est meilleurs qu'un LCD. Il parait que le top maintenant, c'est les écrans à led.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

a chaque fois qu on attend on est en retard d une guerre; le top oui c est la technologie Oled
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

le plasma est très bien pour les films, mais la durée de vie est moins longue qu'un LCD et consomme plus en élec. ( X 2 en moyenne).

le LCD est parfait pour les consoles vidéo. ca vieillit moins vite, par contre, l'image a tendance a "ternir" avec l'age. ca pète moins les yeux qu'un plasma si tu es près de l'écran (je pense surtout aux enfants, là...)

le LED: comme d'hab c'est hors de prix pour l'instant...
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

et N'U-bliez pas d'aller donner votre sang pour sauver tous les écrans plasma a que ils sont en panne.

:arrow:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
gsxf de manu
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gsxf de manu »

j'ai aussi un 107cm philips lcd full hd et franchement de la balle :ico_yeah4:
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

J ai acheter a Noël mon écran plat LCD de marque LG Full HDTV 107cm 1920x1080p (taille écran diagonale 42 pouces )
Temps de réponse 5ms . son Dolby digital 2x10 watts
son prix 600 euros :wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

geromino a écrit :et N'U-bliez pas d'aller donner votre sang pour sauver tous les écrans plasma a que ils sont en panne.
:arrow:
mais.........c'est qu'il en forme le Geromino !!!!!!!!!!!! :Super14:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

ok merci pour vos reponses :Super14:
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Je ne suis pas un furieux de la TV mais vu que la vieille avait crevé fallait que j'investisse pour les enfants (la vieille c'est la télé qui avait crevé hein pas la belle mère... Bon je vous l'accorde pour feter l'évènement j'aurais pu aussi me faire plaisir de la même manière).
J'ai un LG en 94 cm (parce que plus grand cela ne passait plus) le 37LH5010, en 200 Hz truemotion, une rémanence très faible, un temps de réponse très rapide, par contre il faut en remettre un peu au bout des 500 €.
Pour le moment en définition maxi c'est ce que l'on m'envoi qui ne va pas, encore qu'un bon reportage sur arte HD ça décolle le slip de la Barbie à Buzz.
Des prises de raccordement nouvelles et anciennes générations à profusion (ben ce n'est pas pace que je change de TV que je veux changer tous le périphériques qui fonctionnent encore).
Pour l'avoir vu fonctionner à coté de dalle en 100 hz avec une rémanence moins bonne et un temps de réponse plus lent le choix à été vite fait.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

Alf a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un furieux de la TV mais vu que la vieille avait crevé fallait que j'investisse pour les enfants (la vieille c'est la télé qui avait crevé hein pas la belle mère... Bon je vous l'accorde pour feter l'évènement j'aurais pu aussi me faire plaisir de la même manière).
J'ai un LG en 94 cm (parce que plus grand cela ne passait plus) le 37LH5010, en 200 Hz truemotion, une rémanence très faible, un temps de réponse très rapide, par contre il faut en remettre un peu au bout des 500 €.
Pour le moment en définition maxi c'est ce que l'on m'envoi qui ne va pas, encore qu'un bon reportage sur arte HD ça décolle le slip de la Barbie à Buzz.
Des prises de raccordement nouvelles et anciennes générations à profusion (ben ce n'est pas pace que je change de TV que je veux changer tous le périphériques qui fonctionnent encore).
Pour l'avoir vu fonctionner à coté de dalle en 100 hz avec une rémanence moins bonne et un temps de réponse plus lent le choix à été vite fait.
Bonne journée
ok merci :Super14:
Répondre