2eme air huile
- rickie
- Newbie

2eme air huile
ben voila apres mon b12 mon fils qui à 15 ans (deja) peux passer le permis 125 dans un an.
Et je peux acheter un yamaha 125 sr ( propre) de 1998 pour 250 euros...
Donc un 2 eme air huile dans la maison. Le fiston est super content, il va al' école en vélo depuis des années, en milieu urbain.
Mais cela est il bien raisonnable?
J'ai envie de l'initier à la moto avec tous les dangers que cela représente et je crois que la mise en garde et le suivi valent mieux qu'un interdit formel vu les dangers ( clair et net ) de la moto? Et forcement la moto il adore. Si je pouvais avoir des avis de gens concernés...Merci d'avance.
Et je peux acheter un yamaha 125 sr ( propre) de 1998 pour 250 euros...
Donc un 2 eme air huile dans la maison. Le fiston est super content, il va al' école en vélo depuis des années, en milieu urbain.
Mais cela est il bien raisonnable?
J'ai envie de l'initier à la moto avec tous les dangers que cela représente et je crois que la mise en garde et le suivi valent mieux qu'un interdit formel vu les dangers ( clair et net ) de la moto? Et forcement la moto il adore. Si je pouvais avoir des avis de gens concernés...Merci d'avance.
- Zone
- Expert confirmé

Re: 2eme air huile
donnes lui de bons conseils, bien tourner la tete, ne pas de fier que aux retros, bien regarder le comportement des automobilistes etc .. sans pour autant trop l'encadrer ...
- rickie
- Newbie

Ok , mais forcement je balise un peu de savoir mon fils sur une moto, meme sur une 125, maintenant c'est aussi de ma faute en le prenant depuis l'age de 7 ans derriere...
Mais je pense qu'une bonne education vaux tous les discours. N'empeche que c'est un peu flippant de l'initier à la moto. Quelqu'un est il dans le meme cas?
Mais je pense qu'une bonne education vaux tous les discours. N'empeche que c'est un peu flippant de l'initier à la moto. Quelqu'un est il dans le meme cas?
- Zone
- Expert confirmé

rickie a écrit :Ok , mais forcement je balise un peu de savoir mon fils sur une moto, meme sur une 125, maintenant c'est aussi de ma faute en le prenant depuis l'age de 7 ans derriere...
mon fils a 2 ans donc ca va etre dur
mais sinon moi j'ai été "le fils" avec mon pere .... et suis toujours la ... mon pere ne m'a trop donné de conseil juste ce qu'il fallait, le mieux je pense pour eviter qu'il fasse le con, c'est de l'emmener sur une piste de karting sauvage ou desafectée ou il pourra se defouler ... et apprendre bien les reflexes de la moto ... moi c'est ce que j'ai fait ! et je doit dire que ca m'a apporté beaucoup !
- SHOG'
- Expert confirmé

je ne suis pas encore ds ta situation , mais d'aprés moi.......rien ne vaut l'école du cross.........rickie a écrit :Ok , mais forcement je balise un peu de savoir mon fils sur une moto, meme sur une 125, maintenant c'est aussi de ma faute en le prenant depuis l'age de 7 ans derriere...
tu m'diras , le cross et la route n'ont rien à voir.........bin en fait...si.........on récupère des réflexes en cross qui servent bien au quotidien (en usage urbain).......
aprés , c'est sûr que c'est pas évident de lâcher la progéniture ds la circulation , mais bon.........de toute manière , dis toi que tu ne pourras pas être en permanence derrière lui........s'il a la tête sur les épaules, fais lui confiance !
mon gamin n'a que 7 ans, mais je fais tout pour qu'il prenne du plaisir au guidon de son JR50........et s'il se prend des ''gamelles'', ça ne fera que lui faire prendre conscience des risques du 2 roues.......ça rend les gens plus humbles !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- cantalou63
- Membre confirmé

entièrement d'accord avec shog'! mon bonhomme à moi n'a que 2 ans,donc j'ais le temps d'y penser aussi mai c'est clair que dans quelques années,ça sera pas la meme..SHOG' a écrit :je ne suis pas encore ds ta situation , mais d'aprés moi.......rien ne vaut l'école du cross.........rickie a écrit :Ok , mais forcement je balise un peu de savoir mon fils sur une moto, meme sur une 125, maintenant c'est aussi de ma faute en le prenant depuis l'age de 7 ans derriere...
tu m'diras , le cross et la route n'ont rien à voir.........bin en fait...si.........on récupère des réflexes en cross qui servent bien au quotidien (en usage urbain).......
aprés , c'est sûr que c'est pas évident de lâcher la progéniture ds la circulation , mais bon.........de toute manière , dis toi que tu ne pourras pas être en permanence derrière lui........s'il a la tête sur les épaules, fais lui confiance !
mon gamin n'a que 7 ans, mais je fais tout pour qu'il prenne du plaisir au guidon de son JR50........et s'il se prend des ''gamelles'', ça ne fera que lui faire prendre conscience des risques du 2 roues.......ça rend les gens plus humbles !
je pense qu'il faut que tu prennes sur toi et que tu lui fasses confiance......meme si c'est pas simple...en tout cas,c'est ce que je ferais....du moins je pense...
- Voltigeur
- Membre expert

j'ai pas d'enfants(je me suis fait ligaturer la trompe ! ), mais je suis assez d'accord avec shog, le tout c'est d'installer une relation de grand confiance en lui et toi pour qu'il t'écoute et profite de ton expérience sans avoir "besoin" de faire les siennes et de risquer la gamelle....
Bon courage et soi confiant....en toi !!!
Bon courage et soi confiant....en toi !!!
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Il faut bien que vitesse se passe.
- rickie
- Newbie

Je prefere lui faire passer le permis 125 et l'encadrer pour le former aux danger de la becane au lieux de le voir passer son permis a 18 ans et de faire n'importe quoi.
Je crois que la formation dois commener jeune.
Mais bon si il se plante jvais avoir un sacré cas de conscience...
Je crois que la formation dois commener jeune.
Mais bon si il se plante jvais avoir un sacré cas de conscience...
- rdlc
- Expert confirmé

le premier de mes fils a 18 ans et ne s' s'intéresse pas trop a la moto . par contre le second a 15 ans et lui est a fond dedans .
depuis 2 ans il a un 80 cr , super bien pour apprendre la glisse , le freinage et tout le reste .
il devrait passer sur un 50 a boite cet été , je ne m'inquiète pas du tout . je lui ai appris tous les dangers de la route .
de toute façon , tu auras beau cadrer ton fils et lui filer des conseils tu ne seras jamais tout le temps derrière lui .
depuis 2 ans il a un 80 cr , super bien pour apprendre la glisse , le freinage et tout le reste .
il devrait passer sur un 50 a boite cet été , je ne m'inquiète pas du tout . je lui ai appris tous les dangers de la route .
de toute façon , tu auras beau cadrer ton fils et lui filer des conseils tu ne seras jamais tout le temps derrière lui .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- Anne
- Membre expert

Mon loulou a 18 mois mais déjà à fonds dans la moto ! Ben oui les livres de bébé pas question Mr regarde les magasines de motos et adore faire du PW avec papa et forcément le side, la Buell etc....
(j'angoisse déjà pour les années futures !)
Pour en revenir à ton fils, c clair j'opterai pour qq tours en circuit pour lui apprendre les bons reflexes et une meilleure manoeuvre de la bécane.
De toute façon il faut qu'il suive un minimum de formation également.
Et biensur papa et maman doivent être là pour lui expliquer tout le reste et lui rabâcher que les automobilistes, beaucoup en ont rien à foutre des motos et beaucoup ne regardent jamais dans leur rétro avant de doubler, etc.
Bon courage et bonne route au fiston !
Pour en revenir à ton fils, c clair j'opterai pour qq tours en circuit pour lui apprendre les bons reflexes et une meilleure manoeuvre de la bécane.
De toute façon il faut qu'il suive un minimum de formation également.
Et biensur papa et maman doivent être là pour lui expliquer tout le reste et lui rabâcher que les automobilistes, beaucoup en ont rien à foutre des motos et beaucoup ne regardent jamais dans leur rétro avant de doubler, etc.
Bon courage et bonne route au fiston !
RIP Zone...
- Joss7779
- Membre éprouvé

Le gros probleme avec les enfants et les deux roues ou la voiture c'est les frequentations et l'effet de masse.. Je veux dire tout seul il va peut etre etre calme et faire attention et des qu'il va y avoir un copain ou une copine ca va etre le show et les 24 heures du mans en ville...
L'avantage aujourd'hui par rapport a il y a 15 ans c qu'il y a des flics partout et ca calme pas mal les ardeurs..
Maintenant il faut admettre que la moto pour tout le monde, c la roulette Russe, tu peux faire attention des années et un jour un vieux te fauche car il a pas vu le feu rouge, la si tu es en voiture t'as rien et en moto t'es peut etre tetraplegique..
DSl de noircir un peu le tableau mais c bien la triste réalité..
Maintenant c clair que faut laisser s'envoler l'oiseau du nid mais toujours en veillant de loin !!! C ca etre parents ( j'ai moi meme un garcon et une fille ).
On s'inquiete toujours trop mais c comme ca que ca doit etre !!!
JOSS..
L'avantage aujourd'hui par rapport a il y a 15 ans c qu'il y a des flics partout et ca calme pas mal les ardeurs..
Maintenant il faut admettre que la moto pour tout le monde, c la roulette Russe, tu peux faire attention des années et un jour un vieux te fauche car il a pas vu le feu rouge, la si tu es en voiture t'as rien et en moto t'es peut etre tetraplegique..
DSl de noircir un peu le tableau mais c bien la triste réalité..
Maintenant c clair que faut laisser s'envoler l'oiseau du nid mais toujours en veillant de loin !!! C ca etre parents ( j'ai moi meme un garcon et une fille ).
On s'inquiete toujours trop mais c comme ca que ca doit etre !!!
JOSS..
- jd
- Modérateur
perso mon fils + 16 ans a toujours beigné dedans et vu comment je roule il connait bien les risques ( plusieurs amis a l hopital) !! il a commencé par une 50 a boite (rs 50) et je l ai accompagné plusieurs fois pour etre plus tranquille !!! maintenant je lui ai acheté une yzf 125 pour qu il soit plus en conformité et que la maréchaussée ne vienne pas lui caasé les ...
- Banditos45
- Membre expert

Et surtout insister sur la nécessite de bien porter sont casque et L'ATTACHER puis lui offrir une paire de gants.
Insister sur la valeur de survie et financière de ces objets.
Quand je voit les gamins avec des scoots complètement déglingué de partout les leviers de freins tordus, certainement plus de frein du tout!!
Le casque qui sert de béquille, la visière inconnue, la sangle qui pendouille et les mains nues!!!! ça me rend malade............
On peu pas tout avoir c'est sur mais 45€ dans une paire de gants été qui sont léger et un minimum protecteur c'est toujours ça de plus. Et avoir un casque en bon état et bien attaché c'est forcément mieux!!!
Et +11 avec ce qui a été déjà dit....
Insister sur la valeur de survie et financière de ces objets.
Quand je voit les gamins avec des scoots complètement déglingué de partout les leviers de freins tordus, certainement plus de frein du tout!!
Le casque qui sert de béquille, la visière inconnue, la sangle qui pendouille et les mains nues!!!! ça me rend malade............
On peu pas tout avoir c'est sur mais 45€ dans une paire de gants été qui sont léger et un minimum protecteur c'est toujours ça de plus. Et avoir un casque en bon état et bien attaché c'est forcément mieux!!!
Et +11 avec ce qui a été déjà dit....
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

c'est clair un bon équipement et une bécane bien entretenue c'est déja la base 
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

le mien roule en scoot (bientot 17 ans) et je flippais au depart malgres toutes les recommandations : casque, bien voir bien etre vu ect .......... et puis avec le temps il se fait la main et ça va deja mieux je flippe moin , par contre le permis de 125 ça reviens quasiment au prix du gros cube ? pour 2 ans ça fait cher , commencer par une 50 a boite pendant 2 ans ça peut deja donner des bonnes bases avant de passer le permis gros cube ..... mais bon c'est que mon avis
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...