[Pour info] Coupures sur 750 de 1989

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Mike29
Membre éclairé
Membre éclairé

[Pour info] Coupures sur 750 de 1989

Message par Mike29 »

Salut,

Si cela peut aider un certain nombre de GSXRiens du forum !

Voilà un p'tit résumé :
Mon ami -M- qui roule en 750 de 1989, avait des coupures à 7.000/7.500 tours, mais pas tout le temps au même régime moteur.
Il a nettoyé sa rampe de carbus, monté d'autres bobines d'allumage, ses anti-parasites et ses bougies étaient neufs, essayé avec un boîtier CDi de 1100, etc…
L'ensemble du faisceau électrique avait été vérifié, etc… Mais sans succès.
Le pire s'est que sa machine prenait ses tours à l'arrêt !!!!
Il n'y avait que lorsqu'il roulait qu'il rencontrait ces coupures, un truc de OUF !!!!…

Voici donc ce qu'il a fait :
Il a donc décalé son filtre à air de son boîtier d'environ 1 cm (à l'entrée évidement).
Il a calé ses aiguilles de carbu en mode standard. Cet effet provoque évidement quelques ratés à 3/4.000 tours pour ensuite monter en régime normalement jusqu'à la zone rouge.

Je sais c'est un truc de fou, mais il est ravi d'avoir trouvé la panne et goûter aux accélérations de sa mémère…

Si cela peut aider !

Kenavo
Mike
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: [Pour info] Coupures sur 750 de 1989

Message par SHOG' »

mwé.......ça tient plus du bidouillage que de la résolution de panne !!!!!!!
quelle est sa config.......gicleurs? ligne? etc........parceque si ds son cas son pb est uniquement lié à l'admission d'air, il aurait pu solutionner ça avec un K&N ds la boite !
vu qu'il est livré avec un réducteur amovible, il aurait pu ''jouer'' sur l'entrée......... :wink:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Mike29
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: [Pour info] Coupures sur 750 de 1989

Message par Mike29 »

Salut,

Le bidouillage peut-être un début de solution de panne (je le vois plus comme ça moi).

Je ne connais pas la configuration des gicleurs, par contre je sais qu'il est équipé d'une ligne de 11".
Il avait des KN auparavant et le même souci.

Voili-voilà…

Kenavo
Mike
Répondre