Tirage rapide sur un 11R

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Re: Tirage rapide sur un 11R

Message par Voltigeur »

Il faudrait que tu te fabriques un palonnier(réglable) avec d'un coté le câble qui vient de la poignée et de l'autre un autre câble qui aille du palonnier à la rampe, je sais pas si je suis clair, à fixer sur la culasse par exemple...du style comme ça :

Image
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
ted
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ted »

Donc si je compreds bien il faut que le palonier soit plus large Du côté rampe de du côté poignée pour que le tirage soit plus court? Merci pour ton idée en tout cas.
ted
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ted »

Qu'est-ce que tu as monté comme tirage rapide Pierre@? Moi c'est pas pour avoir un truc inconduisible c'est juste pour pouvoir ouvrir à fond sans avoir à reprendre la poignée pour avoir la fin.
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

le pote sur sa ZX10R de piste, il a un tirage rapide qui fait moins qu'1/4 de tour !!

Donc faut voir quel modèle de tirage rapide est le plus adapté
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
ted
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ted »

Ouai il a l'air d'y avoir plusieurs taille de tirage. Je veux pas un truc trop court. Je vais allez voir ce weekend un magasin de cross voir ce que je peux trouver. Pierre@ en a un sur son gex et d'après lui ça gêne pas.
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

ted a écrit :Donc si je compreds bien il faut que le palonier soit plus large Du côté rampe de du côté poignée pour que le tirage soit plus court? Merci pour ton idée en tout cas.
Bin oui. Avec dans le support un petit roulement et le palonnier monté serré entre la vis et le bord du roulement.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Il eixste des trucs tout fait qui servent a assouplir l'embrayage. En fait ça fait que rallonger le tirage et monté a l'envers ça raccourci. Je pense que c'est juste 2 pignons de taille différente emprisonnés dans un petit boitier.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Voltigeur a écrit :Il faudrait que tu te fabriques un palonnier(réglable) avec d'un coté le câble qui vient de la poignée et de l'autre un autre câble qui aille du palonnier à la rampe, je sais pas si je suis clair, à fixer sur la culasse par exemple...du style comme ça :

Image
sur le principe tu as raison , mais ton schéma est faux ! :wink: ou alors y'a un truc qui m'échappe.....
si tu tires sur le cable d'accél , le palonnier fera l'action inverse...........bin wé, principe de la balance........ton plan fonctionnerait si le palonnier était remplacé par 2 pignons......mais bon , là on rentre ds de la haute technicité. :ico_yeah4:
perso , j'aurai simplement ajouté une cale d'épaisseur ds la cocotte , afin d'augmenter la circonférence de la poignée.....ds la limite du raisonnable......1.5 ou 2mm d'épais grd max........pour ne pas gêner le coulisseau.
certains l'ont fait avec des tôles d'alu collé et goupillé..........le plus simple étant qd mm de couper un morceau de tube PVC bon marché. :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
ted
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ted »

Oui son schéma ne fonctionne pas mais en mettant les 2 câble du même côté à un écart différent ça marche. Je comprend pas bien ton histoire de cale d'epaisseur?
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

ted a écrit :Oui son schéma ne fonctionne pas mais en mettant les 2 câble du même côté à un écart différent ça marche. Je comprend pas bien ton histoire de cale d'epaisseur?
c'est pas de moi , mais ces photos proviennent d'un forum kawa.........mais le principe reste le mm sur nos cocottes ! :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
ted
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ted »

Ok je comprend mieux sympa les photos.merci
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

en fait tu augmente le diamètre pour avoir moins d'angle a tourné.
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

et avec une epaisseur variable, tu modifie l'attaque d'ouverture des gazs :ico_yeah4:

c'est ce qu'on fait sur les double pedales de grosse caisse de batterie :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
SHIVERISTE ET GUITARISTE
Répondre