Vis collecteur

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
michel75
Membre averti
Membre averti

Vis collecteur

Message par michel75 »

Bonjour à tous,
Je me suis renseigné pour monter une ligne 4-2-1 et on m'a signalé que les vis du collecteur cassaient fréquement (1 moteur sur 3) et si c'est une vis du centre, face au cadre, il faut déposer le moteur. Question aux pros : ça casse souvent ? Je tiens pas à m'engager dans les emm..... Je fais appel à votre expérience, merci.
Sinon la soluce serait de changer uniquement les silencieux avec les raccords qui vont bien. Pour info, ligne ou silencieux Hindle faut compter 830€ (oups). si vous avez des adresses à moindre coût, je suis preneur, merci.
:admin:
Michel75
Tout corps plongé sur un "R" subit une poussée... vers l'avant !
valium
Modérateur
Modérateur

Re: Vis collecteur

Message par valium »

Ca casse parfois.
Mais pas tout le temps.
Normalement ca doit pas casser, mais des fois, avec le temps, ca rouille et ca pete.
Nul ne peut prévoir.
Penser au remontage a mettre la graisse (cuivree il me semble) ca se défait mieux.
L'idéal serait de devisser les boulons regulièrement pour qu'ils en grippent pas.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça peut arriver parfois en effet. les vis d'origine pourrissent facilement.
colles y du dégrippant la veille si t'as un doute. si ça vient pas un choc peut y faire.
et en effet certaines sont très mal placées en cas de casse.
michel75
Membre averti
Membre averti

Message par michel75 »

Merci pour votre réponse, :Super14: je vais essayer en mettant du dégripant. Mais si ça casse à un endroit inaccessible pour tarauder, est-ce que je peux rouler quand même ou faut impérativement démonter ? Merci.
:VroumVroum06:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

sur mon 11 j'en avais 1 sur 2 de cassées. j'ai roulé 6000 km comme cela sans que ca ne bouge.

cet hiver j'ai profiter que le moteur soit sorti du cadre pour repercer et tarauder. j'ai remis des tiges filetées avec des ecrous comme cela en cas de grippage un des 2 viendras.

j'ai remonter le tout a la graisse " belleville"
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça fait un peu dégeu les tiges filetées et écrou ça va rouiller.

des btr de bonne qualité ou inox en remplacement de l'origine et plus de problème.
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Mad , j'ai pensé a mettre des vis BTR en Inox, mais l'inox est pas tres costaud en torsion et j'ai peur un jour ou l'autre d'y laisser la tete !!! A cette endroit tu crois que l'on peut y mettre de l'inox a force de chauffer et refroidir..
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

MadMax a écrit :ça fait un peu dégeu les tiges filetées et écrou ça va rouiller.

des btr de bonne qualité ou inox en remplacement de l'origine et plus de problème.

ça fait degueu mais la ou c'est ça se voit pas. :Demon12: :Demon12:

et tout il est en inox :Demon07:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

rdlc a écrit :
ça fait degueu mais la ou c'est ça se voit pas. :Demon12: :Demon12:
ça se voit déjà trop! :Inclassable12: :wink:

l'inox tu risques rien question résistance c'est à peu près du 8.8 comme l'origine puis c'est pas serré à mort.
les têtes restent clean et ça rouille pas, faut juste les monter un peu grasses.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

J'ai également mis du BTR inox. Je démonte ces vis une fois par an pour faire la vidange car ma ligne ne permet pas de sortir le filtre à huile. Je monte toujours à la graisse et je ne serre pas trop: je préfère perdre une vis qu'en péter une! :wink:
même en serrant peu, ça ne vient pas si facilement que ça au démontage!!!
PILLOUX
Membre expert
Membre expert
Localisation : dans le 22 a coté du menez bré(302m quand meme) pres de guingamp

Message par PILLOUX »

valium a écrit :Ca casse parfois.
Mais pas tout le temps.
Normalement ca doit pas casser, mais des fois, avec le temps, ca rouille et ca pete.
Nul ne peut prévoir.
Penser au remontage a mettre la graisse (cuivree il me semble) ca se défait mieux.
L'idéal serait de devisser les boulons regulièrement pour qu'ils en grippent pas.

oui graisse cuivre
west coast air huile

THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
michel75
Membre averti
Membre averti

Message par michel75 »

Bonjour et merci pour vos conseils :Super14: mais auparavant faut que je trouve des btr inox, le temps pour le faire et surtout une ligne abordable. Alors si vous avez un bon plan... :ico_yeah4:
Michel75
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

michel75 a écrit :Bonjour et merci pour vos conseils :Super14: mais auparavant faut que je trouve des btr inox, le temps pour le faire et surtout une ligne abordable. Alors si vous avez un bon plan... :ico_yeah4:
Michel75
Le mieux, c'est des goujons pas des vis.
Si tu vis / devise (changement de ligne (oui je sais, on la change pas tous les 2 jours)) etc... tu use les filetages dans la culasse.
Avec des goujons, c'est les écrous qui vont s'user (ou le filetage des goujons au niveau des écrous). Quand un filetage est usé, on remplace le goujon usé.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pas faux dans le fond, mécaniquement c'est plus durable.
mais dans les faits ça chie pas et des btr c'est plus clean que des goujons et écrous.

à l'achat sur mon 11 il restait 3 vis sur 8 seulement, réparé il y a des années de ça, plusieurs démontages remontages depuis et jamais été emmerdé.
un poile de graisse quelconque fait l'affaire si pas de graisse haute température.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

rdlc a écrit :sur mon 11 j'en avais 1 sur 2 de cassées. j'ai roulé 6000 km comme cela sans que ca ne bouge.

cet hiver j'ai profiter que le moteur soit sorti du cadre pour repercer et tarauder. j'ai remis des tiges filetées avec des ecrous comme cela en cas de grippage un des 2 viendras.

j'ai remonter le tout a la graisse " belleville"
a oui la bleu aux graphite, zarbi mais genial
Répondre