michelin pilot sport hpx

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

michelin pilot sport hpx

Message par Voltigeur »

Quelqu'un a-t-il déjà monté ce type de pneu et si oui, en est il satisfait ? Grip, longévité, agrément ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: michelin pilot sport hpx

Message par Joss7779 »

De memoire c le pneux homologué Hayabusa ???!!! Si c bien celui la je l'ai monté sur mon Hayab de l'epoque et il durait un peu plus qu'un D 207.. Par contre jamais mis sur le 11..
Sinon pas de surprise avec le michelin le profil est moins arrondi que les dunlop et le rend un peu plus vif a mettre sur l'angle..
Voila si je me trompe pas sur le pneu mais il date deja d'il y a une paire d'année ( 5 ans ).. JOSS.
Modifié en dernier par Joss7779 le 01 avr. 2010, 20:00, modifié 1 fois.
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

ouais, c'est homologué pour Hayabusa, B-king, ZZR1400, CBR1100XX, ZX12R.....

Je me suis dit que comme nos machines sont lourdes (et certains pilotes aussi...), un pneu à carcasse renforcée serait peut être meilleur question longévité ?
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Pour la longevité normalement il va durer plus longtemps ( normalement )
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

pour le prochain train ,moi je pense tester un pilot road 2 à l'arrière, ça devrait être pas mal .
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

J'ai testé le road 2 devant et derriere : 5000km et AR usé à plat tandis que l'avant usé en toit....peut etre du aux gros freinages ?
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

ça tombe bien que tu fasse se poste, car moi, j'ai plutot envie d'éssayé les nouveau michelin qui font 1kilo de moins qu'un pneu classic,,,ils ont enlevé la carcasse métalique et l'ont remplacé par du files d'aramide, issue de aérospatiale... mais qu'en est il de nos 11 hyper lourds ? c'est un coup à se prendre les fibres dans la tronche ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

si c'est le bi-gomme je l'ai a l'arriere et franchement sa patine un peu le matin apres quand meme 10 km d'autoroute.
Vu que je doit changé l'avant .j'esite vraiment a mettre un pneu comme sa (c'est personnel mais je le sent traitre ce pneu)
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

j ai le michelin pilot power 2 ct front derriere et comme il faut que je change l avant je met le meme car tres content en + le taro est pas mal
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... =125&m_s=1
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

D 207 D 207 D 207 D207 D 207 D207 Y A QUE CA DE VRAI SUR NOS MEMERES !!!!!!!!! Pas tres chere et bon compromis usure-comportement... TESTED et APPROUVED !!!
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

arnold a écrit :ça tombe bien que tu fasse se poste, car moi, j'ai plutot envie d'éssayé les nouveau michelin qui font 1kilo de moins qu'un pneu classic,,,ils ont enlevé la carcasse métalique et l'ont remplacé par du files d'aramide, issue de aérospatiale... mais qu'en est il de nos 11 hyper lourds ? c'est un coup à se prendre les fibres dans la tronche ?

Il n'y a pas de métal dans les pneux moto bib depuis un bon moment. Je ne sais pas si il y a en a jamais eu d'ailleurs. :admin:

coupes un power classique tu verras , l'aramide ( le kevlar) c'est pas nouveau ...
pour les power pure, effectivement , est ce intéressant sur les 11 ???
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

moi je suis hors catégorie en longévité (2000 km) , je monte que du tendre (supercorsa, BT016 ,)
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par vandido44 »

Pour le michelin hpx sport sur hayabusa.... en effet la longevite est accrue , j' ai fait moins de 4000km !!!! mieux que le pilot power 2 bigomme de M .....DE mais moins bien qu' un Bridg en BT56 .......
pour le 11 r de 92 ... j' en suis au premier train en metzeler ... marque inconnue sur mes motos ...mais pour l"' instant 2400 km et ils sont comme neufs :Alcooliques03:

Donc le pilot sport hpx sur un 11.... pourquoi pas c' a Tract moins qu' un Haya mais rapport qualite prix y a beaucoup mieux...... :Alcooliques03:
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

dan70 a écrit :j ai le michelin pilot power 2 ct front derriere et comme il faut que je change l avant je met le meme car tres content en + le taro est pas mal
T'as fait combien de km avec ?
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

Voltigeur a écrit :
dan70 a écrit :j ai le michelin pilot power 2 ct front derriere et comme il faut que je change l avant je met le meme car tres content en + le taro est pas mal
T'as fait combien de km avec ?
je l ai remplacer en septembre et j ai fais 2000km depuis je sais pas combien je peu faire avec car c la premiere fois que j en monte un,sinon j ai commander celui pour l avant ce matin car la il est a 109€50 et il y a quelque temps il etait a 122 €
:Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Répondre