compatibilité moteur
- Getgazz
- Membre averti

compatibilité moteur
salut a tous.
Mon moteur commence a grave fatigué, 80000 bornes il réclame une nouvelle boite, et une distri voir plus si affinité!
Comme je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper et que les beaux jours arrive, j'aimerais trouvé un bloc sain, pour pouvoir tourner l'été et me prendre le temps de retaper le mien à coté...
Comme il me faut un moteur de dépannage, je pensais mettre dedans ce qui rentre, pourvu que ce ne soit pas trop cher! Ca peut donc etre un moteur de 1127 (ce serait l'idéal) mais pourquoi pas un 750, un B12, ou encore un gsxf, m'en fous temps que ça rentre et que ca tourne. Sachant que j'ai reperé plusieurs moteur de bandit et un 1052.
Seulement voilà, j'aimerais l'avais des experts concernant la compatibilité de mes pièces (1100 de 91) sur ces moteurs :
-Rampe de carbu
-demarreur
-alternateur
-faisceau electrique
-colecteur d'échappement.
-Commande d'embrayage.
Et enfin et ce que tous les moteur air huile ont les mêmes point d'acroches?
Mon moteur commence a grave fatigué, 80000 bornes il réclame une nouvelle boite, et une distri voir plus si affinité!
Comme je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper et que les beaux jours arrive, j'aimerais trouvé un bloc sain, pour pouvoir tourner l'été et me prendre le temps de retaper le mien à coté...
Comme il me faut un moteur de dépannage, je pensais mettre dedans ce qui rentre, pourvu que ce ne soit pas trop cher! Ca peut donc etre un moteur de 1127 (ce serait l'idéal) mais pourquoi pas un 750, un B12, ou encore un gsxf, m'en fous temps que ça rentre et que ca tourne. Sachant que j'ai reperé plusieurs moteur de bandit et un 1052.
Seulement voilà, j'aimerais l'avais des experts concernant la compatibilité de mes pièces (1100 de 91) sur ces moteurs :
-Rampe de carbu
-demarreur
-alternateur
-faisceau electrique
-colecteur d'échappement.
-Commande d'embrayage.
Et enfin et ce que tous les moteur air huile ont les mêmes point d'acroches?
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: compatibilité moteur
Des 1127 ca se trouve .
Je serai toi c est ce que j y remettrai car selon les moteurs que tu as cité plus haut , les rampes ne sont pas les mèmes , les collecteurs , etc ... MAIS RIEN EST INFAISABLE ; disons que tu vas gaspiller du temps et de l argent alors que tu ferais mieux pendant ce temps de t occuper du moteur a refaire .
Je serai toi c est ce que j y remettrai car selon les moteurs que tu as cité plus haut , les rampes ne sont pas les mèmes , les collecteurs , etc ... MAIS RIEN EST INFAISABLE ; disons que tu vas gaspiller du temps et de l argent alors que tu ferais mieux pendant ce temps de t occuper du moteur a refaire .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Getgazz
- Membre averti

Justement c'est pour ca que je recherche un moteur qui rentre dans ma brele sans me casser le c..
Que le 1127 donc?
Que le 1127 donc?
- BuZz
- Expert confirmé

B12 sans soucis, mais il te faut avec le CDi et plateau et doigt d'allumage. Rampe de carbus, je te le conseille, j'ai essayé de vain de monter une rampe de 40 sur le bloc de B12, inréglable!
Si jamais la ligne ne passe pas, tu récup carter inf et crépine sur ton bloc de 11, ça se fait super bien.
Si jamais la ligne ne passe pas, tu récup carter inf et crépine sur ton bloc de 11, ça se fait super bien.

- Getgazz
- Membre averti

Yeah merci Buzz! voilà des réponses comme je les aimes! rapide et précises! 
- luky1100side
- Newbie

salut moi dans mon side 1100gsxr 92,jai un moteur 12 b de 98 avec carter d huile + repine de 11 collecteur devil, de 11,faisceau,bobine cdi du 11,rampe de 40 du 11 avec boite a air d origine et reglage carbu dorigine et ca marche au petit poil
- BuZz
- Expert confirmé

T'as réussi à régler un bloc de B12 avec la rampe de 40?!luky1100side a écrit :salut moi dans mon side 1100gsxr 92,jai un moteur 12 b de 98 avec carter d huile + repine de 11 collecteur devil, de 11,faisceau,bobine cdi du 11,rampe de 40 du 11 avec boite a air d origine et reglage carbu dorigine et ca marche au petit poil
Moi, j'avais soit les watts qu'en bas, soit un semblant de watts qu'en haut mais j'ai jamais eu de résultat sur toute la plage.

- luky1100side
- Newbie

je te rapelle que cest un side et que l apport d air est moins inportant que sur un solo du fait que la demultiplication soit plus courte sur un meme regime moteur,j ai du couple mi regime bien rempli, et dans les tours bien aussi,malgré de ne pas avoir les watts du 1100
- Pierre®
- Expert confirmé

- BuZz
- Expert confirmé

Ma remarque n'était pas une critique ni ironique, j'suis pas un dieu de la carb mais j'y ai passé tellement de temps et d'€ en gicleurs que je pensais que c'était réellement impossible.luky1100side a écrit :je te rapelle que cest un side et que l apport d air est moins inportant que sur un solo du fait que la demultiplication soit plus courte sur un meme regime moteur,j ai du couple mi regime bien rempli, et dans les tours bien aussi,malgré de ne pas avoir les watts du 1100

- luky1100side
- Newbie

a tinquiete moi non plus je suis pas un pro ,mais peut etre que ma carburation ne te conviendrai pas pour un solo,mais sur le side ca marche
- Getgazz
- Membre averti

petit déterrage,
Je viens de trouver un moteur b12, de 98 vendu avec rampe faisceau demareur alternateur 42000 bornes le tout pour 450€.
Question, mon collecteur se monte dessus?
je pense laisser la rampe du b12, ma boite a air dessus aussi?
Commande d'embrayage compatible?
quel cdi celui de mon 11 ou du b12? Je pense pas retrouver la patate du 11 mais si ça tourne rond et sans vilain bruit, c'est déjà pas mal!
Je viens de trouver un moteur b12, de 98 vendu avec rampe faisceau demareur alternateur 42000 bornes le tout pour 450€.
Question, mon collecteur se monte dessus?
je pense laisser la rampe du b12, ma boite a air dessus aussi?
Commande d'embrayage compatible?
quel cdi celui de mon 11 ou du b12? Je pense pas retrouver la patate du 11 mais si ça tourne rond et sans vilain bruit, c'est déjà pas mal!
- BuZz
- Expert confirmé

Bien, c'est le prix que j'avais payé le mien avec les accessoires (démarreur, alternateur) et rampe. Sensiblement le mme kmtrage!Getgazz a écrit :petit déterrage,
Par contre, direct, je serais toi, vu que le moteur est démonté, fais la distri car si pas faite à ce kmtrage là, ça va pas tarder.
Ton collecteur de 11 se montera si tu reprends carter moteur et crépine. Monter celles du 11 sur le bloc de 12.Getgazz a écrit :Question, mon collecteur se monte dessus?
Oui, ta boite à air monte dessus sans soucis. Mme Ø d'entrée de carbus.Getgazz a écrit :je pense laisser la rampe du b12, ma boite a air dessus aussi?
Tout est compatible, embrayage hydraulique également sur B12 donc aucun soucis. Si tu ne veux pas te faire chier à purger, conserve ton carter de sortie de boite et tu le remonteras directement sur le bloc du 12.Getgazz a écrit :Commande d'embrayage compatible?
Si bloc de B12 d'origine, alors CDi du B12. Si AAC et allumage complet de 11, alors CDi de 11.Getgazz a écrit :quel cdi celui de mon 11 ou du b12?
Tu auras beaucoup plus de coffre en bas mais moins d'allonge.Getgazz a écrit :Je pense pas retrouver la patate du 11 mais si ça tourne rond et sans vilain bruit, c'est déjà pas mal!
D'où le montage des pièces de 11 citées ci-dessus pour avoir le coffre du B12 en bas et une allonge de 11R.