Problème niveau d huile
- Sidecarman
- Expert éminent

Problème niveau d huile
Hello !
Dans le cadre du redémarrage de mon side , auquel j ai remplacé le moteur , je n arrive pas a visualiser le niveau d huile par le hublot .
Pour info , le radiateur a été vidé .
Lors d une vidange , la revue technique préconise 4L , avec le filtre 4.2L , et lors d un démontage moteur 5.1L . Je viens de mettre 6L et toujours rien au niveau du hublot !!!
Pas d affolage , je n ai pas démarré le moteur car avec 6L ca risque de ne pas le faire .
Une idée ?
Merci
Dans le cadre du redémarrage de mon side , auquel j ai remplacé le moteur , je n arrive pas a visualiser le niveau d huile par le hublot .
Pour info , le radiateur a été vidé .
Lors d une vidange , la revue technique préconise 4L , avec le filtre 4.2L , et lors d un démontage moteur 5.1L . Je viens de mettre 6L et toujours rien au niveau du hublot !!!
Pas d affolage , je n ai pas démarré le moteur car avec 6L ca risque de ne pas le faire .
Une idée ?
Merci
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- scalpa88
- Expert confirmé

Re: Problème niveau d huile
a mon avis tu a dépassé le hublot , tu devrait vidanger , démonter le carter et néttouyer le hublot pour bien voir
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- Sidecarman
- Expert éminent

Alors non , je n ai pas dépassé le hublot car j avais une lampe torche qui l éclairait .scalpa88 a écrit :a mon avis tu a dépassé le hublot , tu devrait vidanger , démonter le carter et néttouyer le hublot pour bien voir
De plus je l ai entierrement nettoyé lorsque j ai changé le joint du carter .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- azaen89
- Membre expert

tu as pas confondu carter d'huile et réservoir d'essence ?
ok je sors

ok je sors
- ZEPP
- Expert confirmé

Impossible de mettre 6 litres sans que ça monte au hublot.
6 litres, c'est trop.
Vidange et refait le plein, lentement après 3.5 litres pour bien voir quand ça va monter au hublot.
6 litres, c'est trop.
Vidange et refait le plein, lentement après 3.5 litres pour bien voir quand ça va monter au hublot.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- philvk75
- Expert confirmé

fait pendre une tige et tu verras le niveau.
Si tu as vide le radiateur tu l'as reremplie directement ?
Si tu as vide le radiateur tu l'as reremplie directement ?
- BuZz
- Expert confirmé

Vois pas le rapport....?! Lorsque j'ai changé mon radia, j'ai remis de l'huile, fait tourner le temps qu'il se remplisse puis ajusté le niveau. Non?philvk75 a écrit :Si tu as vide le radiateur tu l'as reremplie directement ?

-
dmarcos
- Expert confirmé

Il me semble qu'il y a une thermo vanne qui bloque la circulation d'huile dans le radiateur en dessous d'un certaine température, non? Donc si on ne mets pas en route, pas de remplissage... A confirmer.
- scalpa88
- Expert confirmé

oui tout a fait tent que le moteur est pas chaud ,l'huile ne circule pasdmarcos a écrit :Il me semble qu'il y a une thermo vanne qui bloque la circulation d'huile dans le radiateur en dessous d'un certaine température, non? Donc si on ne mets pas en route, pas de remplissage... A confirmer.
photomontage air huile
- Bubba
- Membre expert

depuis quand il y a une thermo vanne dans un airhuile...???
c'est un clapet de décharge pour etre exact... huile froide moins fluide... huile chaude plus fluide...
l'huile froide + epaisse active le clapet qui ferme l'orifice de circulation d'huile... une fois chaude le clapet s'ouvre et laisse l"huile circuler dans le radia...
désolé.. mais thermo vanne ça me fait penser a un circuit a flotte avec capteur ou sonde... BEURK
pour l'honneur des airhuiles je me devait la rectification
bub'
c'est un clapet de décharge pour etre exact... huile froide moins fluide... huile chaude plus fluide...
l'huile froide + epaisse active le clapet qui ferme l'orifice de circulation d'huile... une fois chaude le clapet s'ouvre et laisse l"huile circuler dans le radia...
désolé.. mais thermo vanne ça me fait penser a un circuit a flotte avec capteur ou sonde... BEURK
pour l'honneur des airhuiles je me devait la rectification
bub'
- SHOG'
- Expert confirmé

scalpa88 a écrit :a mon avis tu a dépassé le hublot , tu devrait vidanger , démonter le carter et néttouyer le hublot pour bien voir
vidanges un bon 1L5 , démarres la brêle , une fois en température laisse la reposer qques mn afin que l'huile descende bien.
et à ce moment là seulement tu pourras controler ton niveau visuellement...........
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- scalpa88
- Expert confirmé

je suis d'accord avec toiBubba a écrit :depuis quand il y a une thermo vanne dans un airhuile...???![]()
![]()
désolé.. mais thermo vanne ça me fait penser a un circuit a flotte avec capteur ou sonde... BEURK![]()
pour l'honneur des airhuiles je me devait la rectification![]()
bub'
photomontage air huile
- philvk75
- Expert confirmé

ma question sur le remplissage du radiateur d'huile vient =>
Que sur le 400 bandit de ma moiter.lorsque j'ai ouvert le moteur au remontage j'ai eu le même problème avec l'huile.
Je mettais de l'huile au niveau et après je fais tourné 15 secondes. Et la plus d'huile ,je refais le niveau et refais tourné 15 seconde ainsi de suite .Et après avoir laissé reposé la nuit alors la j'avais trop d'huile et j'ai du en retirer pour avoir le bon niveau.
Sa reste un mystère de savoir ou était l'huile. Mais sur le 11 sa me l'a jamais fait
Que sur le 400 bandit de ma moiter.lorsque j'ai ouvert le moteur au remontage j'ai eu le même problème avec l'huile.
Je mettais de l'huile au niveau et après je fais tourné 15 secondes. Et la plus d'huile ,je refais le niveau et refais tourné 15 seconde ainsi de suite .Et après avoir laissé reposé la nuit alors la j'avais trop d'huile et j'ai du en retirer pour avoir le bon niveau.
Sa reste un mystère de savoir ou était l'huile. Mais sur le 11 sa me l'a jamais fait
- bugomiel
- Expert confirmé

Tu devrais remettre le bouchon de vidange, comme ça l'huile resterait dans le moteur au lieu de se benner par terre.
Et fais gaffe à pas glisser, tu en as sûrement plein les pompes.
Je déconne, mais un truc dans le genre m'est arrivé une fois. J'avais oublié de mettre une durite du radiateur après avoir démonté le carter d'huile du Bol d'Or. Résultat : 2 litres d'huile par terre, heureusement c'était de l'Extralub et pas de la Motul 300V.
Et fais gaffe à pas glisser, tu en as sûrement plein les pompes.
Je déconne, mais un truc dans le genre m'est arrivé une fois. J'avais oublié de mettre une durite du radiateur après avoir démonté le carter d'huile du Bol d'Or. Résultat : 2 litres d'huile par terre, heureusement c'était de l'Extralub et pas de la Motul 300V.
- Sidecarman
- Expert éminent

Bon bah , y avait trop d huile ...
Merci
Merci