Salut a tous,
Hier j'ai démonter mes rétroviseurs dans sle but de les peindre aujourd'hui ( actuellement ils sont peints avec un horrible bleu!)
Seulement voilà, dans un de mes retro, il ya un truc assez lourd qui bouge.. Quand je le rempli d'eau et que je la fait sortir par le petit trou d'evacuation il a comme du sable qui en sort!
Bref, l'idéal serait de le démonter entierement pour voir ce qui s'y cache! Quelqu'un a une méthode? Faut il essayer de sortir le verre? ou plutot essayer du coté de la rotule?
Je vous ferais des photos une fois la peinture finie!
comment démonter ses rétroviseurs?
- Getgazz
- Membre averti

- Getgazz
- Membre averti

Re: comment démonter ses rétroviseurs?
Bon ben..... c'est démonté!!
A trop vouloir forcé j'ai peté la vitre... devinz ce quis e cachait derriere??? un gros bout de fer plat! enroulé dans une espece de m... sans nom! Ca explique la rouille qui sortait par le trou d'evacuation de flotte.
http://img265.imageshack.us/i/dscn0016mq.jpg/
http://img37.imageshack.us/i/dscn0015z.jpg/
http://img268.imageshack.us/i/dscn0014e.jpg/
Bref, j'ai gagné ma journée, j'ai plus qu'a en racheter un! Ah oui en réponse a ma question : ben ca se démonte pas!
A trop vouloir forcé j'ai peté la vitre... devinz ce quis e cachait derriere??? un gros bout de fer plat! enroulé dans une espece de m... sans nom! Ca explique la rouille qui sortait par le trou d'evacuation de flotte.
http://img265.imageshack.us/i/dscn0016mq.jpg/
http://img37.imageshack.us/i/dscn0015z.jpg/
http://img268.imageshack.us/i/dscn0014e.jpg/
Bref, j'ai gagné ma journée, j'ai plus qu'a en racheter un! Ah oui en réponse a ma question : ben ca se démonte pas!
- rdlc
- Expert confirmé

tu fais cuire des lasagnes dans tes retros toi ?
combien de temps la cuisson

combien de temps la cuisson
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- MadMax
- Expert éminent sénior

mdr! ça y ressemble bien!
bon, ben fallait attendre des réponses avant de démonter! ce truc chemo c'est le balourd, ça donne de l'inertie et évite les vibrations du rétro (en partie).
des fois ça se décolle, tu peux envoyer un truc genre colle ou mousse par le trou et c'est bon. démonter le carreau j'ai jamais tenté. apparemment faut pas.
bon, ben fallait attendre des réponses avant de démonter! ce truc chemo c'est le balourd, ça donne de l'inertie et évite les vibrations du rétro (en partie).
des fois ça se décolle, tu peux envoyer un truc genre colle ou mousse par le trou et c'est bon. démonter le carreau j'ai jamais tenté. apparemment faut pas.
- BuZz
- Expert confirmé

J'ai le même soucis mais j'ai jamais tenté d'ouvrir, j'avais vu que visiblement, à part casser la glace, j'allais pas réussir grand chose.
Par contre, pas con le coup Max, balancer un peu de mousse là dedans. Mais vue la merde qui y est logée, j'hésite.
Par contre, pas con le coup Max, balancer un peu de mousse là dedans. Mais vue la merde qui y est logée, j'hésite.

- Getgazz
- Membre averti

J'avais deja tenté sur un autre retro d'injecter qqch seulement la mousse Pu passe pas à moins d'agrandir le trou et en gonflant ca risque aussi de peter le verre. *J'avais injecter du silicone mais ca n'a pas secher et avec le soleil ca coulait et en plus ca peser un ane mort!
Bon, comme le verre est peter, j'en ai profiter pour bien nettoyer la merde à l'interieur, je vais repeindre la coque et découper un miroir plastique et le loger dedans, en provisoir à long terme ca sera pas mal!
Bon, comme le verre est peter, j'en ai profiter pour bien nettoyer la merde à l'interieur, je vais repeindre la coque et découper un miroir plastique et le loger dedans, en provisoir à long terme ca sera pas mal!
- Joss7779
- Membre éprouvé

Ba moi j'ai injecté de la mousse expansé, j'ai agrandit legerement le trou ( legerement ). J'ai utilisé un embout de pistolet a silicone pour remplir et Zou cocote plus rien se trimballe et l'eau ne rentre plus...
Dis dont Getgazz j'ai vu ton onze sur lbc ?? Alors on en parle pas aux camarades du fofo quand on vends un beau 11 de 91 comme ca ????
Apparement tu le gardes tant mieux !!! A++ JOSS.
Dis dont Getgazz j'ai vu ton onze sur lbc ?? Alors on en parle pas aux camarades du fofo quand on vends un beau 11 de 91 comme ca ????
Apparement tu le gardes tant mieux !!! A++ JOSS.
- Getgazz
- Membre averti

Bien vu joss
Ouais j'avoue que j'ai mis le 11 sur leboncoin... L'hiver est long ici, j'ai pas roulé depuis novembre! mais bon c'était juste une petite semaine et des qu'un acheteur potentiel c'est présenter je l'ai retiré!!! Pas moyen je la garde..
Pour le coup de la mousse je le serai la prochaine fois... la je viens d'appliquer la 2e couche sur les coques ca prends forme, un dernier poncage leger puis vernis!
Pour le coup de la mousse je le serai la prochaine fois... la je viens d'appliquer la 2e couche sur les coques ca prends forme, un dernier poncage leger puis vernis!
- Getgazz
- Membre averti

Voilames rétros sont peints, celui qui n'est pas cassé est déja remonté, l'autre a était entierement nettoyé et attends un nouveau miroir,
J'en ai trouvé un sur leboncoin a 8€!
Au final je suis assez content de ma peinture, pas de peau d'orange ou de coulure, nickel! et ca passe quand meme mieux que l'horrible bleu!

J'en ai trouvé un sur leboncoin a 8€!
Au final je suis assez content de ma peinture, pas de peau d'orange ou de coulure, nickel! et ca passe quand meme mieux que l'horrible bleu!

- BuZz
- Expert confirmé

- gex01
- Expert confirmé

tu fais un gabarie en carton et tu le porte chez un miroitier, ca doit pas couter bien chers 
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- rdlc
- Expert confirmé

beau boulot 
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....