decapage reservoir
- baxx
- Newbie

decapage reservoir
Salutations,
je veux repeindre le reservoir de mon 1100 et je souhaite completement le decaper..... il a été repeint par l'ancien proprio donc il a y une couche d'appret, et plusieures couches de couleurs + vernis ....
quel produit puis je utiliser afin de le decaper au max ???
merci de vos reponses et retour d'experiences !
V
je veux repeindre le reservoir de mon 1100 et je souhaite completement le decaper..... il a été repeint par l'ancien proprio donc il a y une couche d'appret, et plusieures couches de couleurs + vernis ....
quel produit puis je utiliser afin de le decaper au max ???
merci de vos reponses et retour d'experiences !
V
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: decapage reservoir
Ponceuse , décapant chimique , brosse décapante en bout de perceuse , etc ... Tout dépend on outillage .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
mike91750
- Membre expérimenté

Hello,
Le top reste la ponceuse.
Je l'avais utilisée lorsque j'avais refait le réservoir du GSE 500 de ma moitié et NICKEL!
J'avais réussi à retirer les autocollants noyés sous le vernis, la peinture. J'étais arrivé à la tôle. Après ça, ponçage à la main.
Je l'avais utilisée lorsque j'avais refait le réservoir du GSE 500 de ma moitié et NICKEL!
J'avais réussi à retirer les autocollants noyés sous le vernis, la peinture. J'étais arrivé à la tôle. Après ça, ponçage à la main.
- baxx
- Newbie

mike91750 a écrit :Hello,
circulaire la ponceuse ? et pour le grain, j'utilise quel disque ?
merci deja de ta reponse !!
V
- jmc31000
- Expert confirmé

j'ai fais decaper a l'acide un reservoir
nickel et ça a pris 2 heures ,juste 2 ptits sinthos et appret phosphatant par la suite
tu as aussi la solution du sablage j'ai tester aussi et c'est pas mal non plus
tu as le choix .
@+ jm.
tu as aussi la solution du sablage j'ai tester aussi et c'est pas mal non plus
tu as le choix .
@+ jm.
-
mike91750
- Membre expérimenté

J'avais acheté une ponceuse avec les plateaux ronds (j'avais ma porte de garage en bois à poncer... LOL)
Pour les disques, tu prends du grain "moyen". De toute façon, après ça c'est ponçage à la main grain 600 par exemple, et affiner jusqu'au 1000 pour être tranquille.
Ca c'est la mienne:
http://www.castorama.fr/store/Ponceuse- ... rchResult=
Pour les disques, tu prends du grain "moyen". De toute façon, après ça c'est ponçage à la main grain 600 par exemple, et affiner jusqu'au 1000 pour être tranquille.
Ca c'est la mienne:
http://www.castorama.fr/store/Ponceuse- ... rchResult=
- baxx
- Newbie

merci les amis pour vos reponses....
vu que je peux pas bouger (tendon d'achille sectionné suite à accident en brele) ma femme m'a ramené un pot de decapant en gel de chez V33....
bah, je peux dire que ça marche ............. et bien !! faut pas hesiter a mettre une bonne couche epaisse et miracle : le vernie et la peinture se ramolissent !
maintenant, j'ai une bonne seance de passage de spatule pour enlever le merdié !! mais j'suis content !! (je sais, il m'en faut pas beaucoup mais je trouve le temps tres long en ce moment....)
pour la peinture, j'ai pris du noir mat haute temperature et resistante à l'essence.
par contre, j'ai une question concernant le vernis : il en existe en aerosol qui resiste à l'essence ou pas ?
vu que je peux pas bouger (tendon d'achille sectionné suite à accident en brele) ma femme m'a ramené un pot de decapant en gel de chez V33....
bah, je peux dire que ça marche ............. et bien !! faut pas hesiter a mettre une bonne couche epaisse et miracle : le vernie et la peinture se ramolissent !
maintenant, j'ai une bonne seance de passage de spatule pour enlever le merdié !! mais j'suis content !! (je sais, il m'en faut pas beaucoup mais je trouve le temps tres long en ce moment....)
pour la peinture, j'ai pris du noir mat haute temperature et resistante à l'essence.
par contre, j'ai une question concernant le vernis : il en existe en aerosol qui resiste à l'essence ou pas ?
- Sidecarman
- Expert éminent

Tout ce qui est en bombe n est pas durcit donc susceptible de se diluer avec un quelconque solvant .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Gérominowww!!!
- Modérateur
aucun intérêt de poncer au 1000 au contraire 
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
-
mike91750
- Membre expérimenté

Hello,geromino a écrit :aucun intérêt de poncer au 1000 au contraire
J'avais tout poncé au 1000, tout apprêté à la bombe.
Puis j'ai tout filé à un peintre, et NICKEL!!!
- Gérominowww!!!
- Modérateur
ben tu t est fait chier pour rien
du 240 aurais était suffisant
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est clair, l'apret ça sert à combler et améliorer l'accroche. trop lisse tu as une moins bonne accroche dans l'absolu.
puis une fois apprêté faut reponcer de toutes façons.
puis une fois apprêté faut reponcer de toutes façons.