DEMONTER DES SOUPAPES

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
plusstock
Membre expert
Membre expert

DEMONTER DES SOUPAPES

Message par plusstock »

comment faire pour démonter les soupapes sur un 1127 sans l'appareil spécial qui les comprimes?
A+

LUDO
Image
pour etre légal avec t'on 11,enléve deux cylindres
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: DEMONTER DES SOUPAPES

Message par bugomiel »

Tu peux bricoler un démonte soupape artisanal avec un serre-joint et une douille dans laquelle tu découpes une fenêtre pour accéder aux demi-lunes.

Attention, niveau sécurité c'est pas top. Ça peut riper et t'envoyer un ressort de soupape dans le museau.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

la méthode peut paraitre barbare mais moi je place une douille longue sur le chapeau de soupape et

un pti coup de marteaux sec

les clavette on pas le temps de se replacer j ai toujours fait comme ca et pour les remonter un tube fendu et un bouchon de contrex sous la soupape

je force a la main et je place les clavettes avec un tournevis d électricien enduit de graisse je met mon billet que je vais plus vite qu avec un lève soupape :ico_yeah4:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

geromino a écrit :la méthode peut paraitre barbare mais moi je place une douille longue sur le chapeau de soupape et

un pti coup de marteaux sec

les clavette on pas le temps de se replacer j ai toujours fait comme ca et pour les remonter un tube fendu et un bouchon de contrex sous la soupape

je force a la main et je place les clavettes avec un tournevis d électricien enduit de graisse je met mon billet que je vais plus vite qu avec un lève soupape :ico_yeah4:
+1100! J'emploie la même technique au taf pour le démontage. Pour le remontage, forcer à la main, j'ai essayé, faut de la poigne quand-même... mais on peut s'usiner facilement un outil dédié. :wink:
Image
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

+1 pour la methode de gaulois comme geromino et buzz !!!

je pose ma culasse sur une planche et bouchone un bout de chiffon dessous (coté chambre de combustion) pour evité de les soupapes descendes au moment du coup de marteau je me suis preparé un bout de tube avec un petit bouchon du coté ou l'on tape car une fois une demi lune est partie par là et j'ai miseré a la retrouvé .

mais en tous cas technique tres fiable pas cher et rapide !!
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

quand on a ça sous la main une perceuse à colonne (arrêtée...) ça le fait bien pour comprimer, suffit de caler la culasse un peu en biais.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Je ne l'est jamais fais sur le 11, mais sur ma vielle Z c'etait une clé a bougie coupé et serré avec un serre joint
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

bugomiel a écrit :Tu peux bricoler un démonte soupape artisanal avec un serre-joint et une douille dans laquelle tu découpes une fenêtre pour accéder aux demi-lunes.

Attention, niveau sécurité c'est pas top. Ça peut riper et t'envoyer un ressort de soupape dans le museau.
Pareil !
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ouais!
avec une vieille clé à bougie et un ptit bout de cuir pour protégé les sièges.
ImageImageImage
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

MadMax a écrit :quand on a ça sous la main une perceuse à colonne (arrêtée...) ça le fait bien pour comprimer, suffit de caler la culasse un peu en biais.
oui meme metode et il y avait un post la dessu mais je le trouve pas , je crois que c'est un post de cbr900
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

scalpa88 a écrit :
MadMax a écrit :quand on a ça sous la main une perceuse à colonne (arrêtée...) ça le fait bien pour comprimer, suffit de caler la culasse un peu en biais.
oui meme metode et il y avait un post la dessu mais je le trouve pas , je crois que c'est un post de cbr900
Oui, c'était à moi...je vais faire une recherche (apparrement le post a disparu..)...sinon le montage c'était çà..
Image Image
:Alcooliques03:
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

les demonter ca va tout seul, les remonter c est autre chose!!!!!!!!!!!!!!! le mieux c est d etre a deux, un qui pousse avec une cle a douille et l autre place les demies lunes. J y ai eu droit sur mes 2 culasses quand elles ont ete retouchees. Bon courage quand meme :Alcooliques21:
Image
Répondre