Refection Amorto.....

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Refection Amorto.....

Message par Voltigeur »

Ça y est , j'ai refait mon amorto (changement de l'huile et purge), et c'est de la bombe : confort ET tenue de route du tonnerre, trop content et ça m'a couté 30€ (juste le prix de l'huile)
Pas besoin de refaire les clapets, juste l'huile.
En changeant mon kit chaine, il a fallut enlever l'amorto et pour plus de facilité, j'ai démonté le raccord de la bonbonne déportée et là, surprise : une goutte d'huile noire, crasseuse et épaisse ! horreur !!!!
Du coup, amorto mis à l'envers pendant 2 jours sans son raccord, remontage et purge avec de la "Ipone monoshock oil grade 3".

pour l'anecdote, je l'ai acheté en UK et ça m'a couté 6.5£ et 12.5£ de frais de port, alors que c'est fabriqué à 40km de chez moi (c'est marqué sur le bidon)....

C'est très difficile d'amorcer la purge, il faut enlever le bloc réglage de la compression,la membrane d'expansion, et se servir de la bonbonne comme entonnoir, en bouchant avec la main le trou du réglage de compression et demander à madame de sautiller sur la brèle pour faire sortir l'air.Bien sur, avant il faut ouvrir le réglage de la détente à fond.
Le clapet de compression ne permet pas d'entamer le processus de sortie de l'air, c'est pour ça qu'il faut l'enlever.

Voila, j'espère avoir été assez précis dans les explications sans être trop emmêlé .
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Refection Amorto.....

Message par MadMax »

tu pouvais sortir le bo sans déposer l'amortisseur. et on ne desserre jamais le raccord d'huile normalement t'as de la pression là dedans!

quand à la "réfection" j'ai jamais vu faire ça amorto en place sans le démonter... à mon avis c'est à refaire.
par un pro de préférence!
flow
Membre expert
Membre expert

Re: Refection Amorto.....

Message par flow »

+1 avec l'indien...

... Euuh Mad Max pardon :Demon12:
Fuck the stock bike!!!
Répondre