prépa moteur en 1246....?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
nono25
Membre averti
Membre averti

prépa moteur en 1246....?

Message par nono25 »

bonjour à tous, voilà j'ai un projet de prépa moteur en 1246 WISECO.
Voici les pièces dont je dispose actuellement, mais qui ne sont pas encore monté... Rampe FCR en 41, AAC Yosh stg 2, Piston WISECO en 80 (soit 1186 cm3), boitier DYNA 2000, faisceau NOLOGY avec bobines et pour finir une ligne 4/2/1 full titane évolution de chez Akrapovic....que du beau monde!
Donc si je souhaite passer en 1246, que me faudra t-il de plus côté moteur ? et pour à peu près combien € ? et connaissez-vous un bon garage qui me ferai l'assemblage de tout aux pt't oignons...merci
1260gsxr
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: prépa moteur en 1246....?

Message par 1260gsxr »

Avec tes arbres yosh as-tu les ressorts de soupapes renforcés et les coupelles en titane, car il les fauts ?
Image Image
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

non je ne les ais pas, car on ma dit que ça n'était pas la peine....que c'était obligatoire mais uniquement avec les AAC YOSH en stage 3.
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

De plus je comptais tout d'abord monté mon Kit 1186 avec toutes les autres pièces pour commencer, et on m'a dit que je pouvait conserver mes soupapes et mes ressorts d'origine. Maintenant il faudrait que je sois vraiment sûr...car ensuite c'est pas le même budget .....!!! Pour info mon 1100 n'a que 37 000 Km
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Stage 2 ou 3 c'est le même combat, il me semble qu'il y a juste l'arbre d'echappement qui lève un poil plus sur les stage 3.
C'est vrai qu'il est fortement recommandé de monter au moins les ressorts renforçés avec les stages 2 et 3, avec les stage 1 tu peux conserver les ressorts d'origine.
Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Stage 2 ou 3 c'est le même combat, il me semble qu'il y a juste l'arbre d'echappement qui lève un poil plus sur les stage 3.
C'est vrai qu'il est fortement recommandé de monter au moins les ressorts renforçés avec les stages 2 et 3, avec les stage 1 tu peux conserver les ressorts d'origine.
Image
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

OK merci pour les réponses, maintenant connaissez vous une adresse sympa où je pourrai prendre les ressorts des soupapes mais pas trop cher, enfin tout est relatif...car là les billets vont tomber, et je vais être vite limité côté finance...snifff :Grrrr03:
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

le probléme des préparation c'est que se nest pas un jeu de LEGO , il ne suffit pas de faire de l' assemblage pour avoir un résultat ...
Donc , non seulement il faudra que tu trouves des ressorts renforcés ( chez APE ou WEBCAMSHAFTS )pour un prix moyen de 3OO € mais aussi suite au démontage par un pro , vérification des portées de soupapes , planéité de la culasse , achat de pignon réglable pour les arbres ..
Aprés , pour le bas moteur , véification des paliers vilo et bielles ( un conseil : il vaut mieux les changers quand tu fais une prép. c'est une des base de départ );
Dans la foulé , équilibrage static et dynamique du vilo et controle du balant
et ....le reste ( joints ,roulements ,controle BV , pompe ,réglage carbu, les crises de nerfs...)....Bon , je ne veut absolument pas te décourager mais au vu du prix des piéces que tu veux ajouter , il vaut mieux que cela tienne
CONCLUSION : prépare les billets
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est comme sur les mob en gros, tu mets le doigt dedans et ça te gobe le bras!

pour les aac et soupapes le souci c'est la vitesse d'accélération de la soupape qui augmente fortement avec des aac très méchants (ouverture et fermeture plus rapides), les ressorts d'origine risquent de ne pas suivre et là c'est pas bien bon, ça génère des micro trucs pas glop.
les coupelles titane c'est une question de poids et donc d'inertie, c'est directement lié et ça contribue à soulager les contraintes.
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

OK je vois le tableau...Chez POWER à Thise(25220) pour une prépa en 1246 faut compter ses billets..., avec la prépa culasse, l'allégement et l'équilibrage du vilo, les grosses soupapes qui vont bien et les ressorts racing associés, les AAC power, et bien sur les pistons WISECO en 1246...., sachant qu'il prendrait ma FCR41, mon NOLOGY avec mon DYNATECK2000 pour les monter et les régler avec l'ensemble, avec pour tout ça, entre 15 et 20h de main d'œuvre à 52€/h, soit 6000€ttc, ça du clé en main tout compris et là les bielles reste d'origine.
Donc si je comprend bien, même si je voulais monter mon Kit 1186 en premier, ça me reviendrai quasi au même tarif de passer direct au 1246....
alors maintenant j'hésite car déjà qu'un 1100 ça marche bien en débridé...je pense que le 1186 serai moins brutal que le 1246 !? et donc peut-être plus agréable au quotidien ? mais je me trompe peut-être, quel sont vos avis sur la cylindré à choisir ?
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

je me suis trompé c'est 5000€ ttc
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

tu aurai l'adresse de APE ou leur site car je ne les trouve pas :rolleyes: merci
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

après on n'est pas obligé de monter un moteur de folie non plus, une augmentation de cylindrée et des aac d'origine ça sort plus de ch aussi, surtout si coté pot carbu et allumage il y a ce qu'il faut.

après les aac méchants ça change beaucoup le comportement moteur, les contraintes sont d'autant plus élevées et la durée de vie plus courte aussi, plus un bloc est poussé plus il s'use vite aussi...

perso j'ai préféré investir dans la partie cycle, au quotidien c'est elle qui fait le plus défaut, limite avec le moteur d'origine déjà, alors avec plus de puissance, si c'est ingérable à conduire à quoi bon?
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

Oui tu as raison mais côté partie cycle j'ai un bras oscilliant en alu injecté renforcé des deux côté qui viens d'Allemagne et côté fourche une K2 avec les ressort Ohlins avec PR19 Brembo, jante PVM en magnésium les Té en magnésium 3points pour l'inférieur, et étrier AR PVM 4 pistons et 6 pistons à l'AV...donc c'est pour cela que je m'attak maintenant côté moteur.
Bon je vais essayer de demander à Thorn-Bikes si ils veulent bien faire le montage de mes pièces, car chez Power si tu ne les commande pas chez eux c'est niette...après il y a Cyril Moto sur Argenteuil ds le 95... !? Il faut que je trouve quelqu'un pour m'assurer un montage digne de ce noms afin d'éviter les mauvaises surprise.
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

nono25 a écrit :tu aurai l'adresse de APE ou leur site car je ne les trouve pas :rolleyes: merci
Voilà un des meilleurs sites prép. GSXR : http://www.gsxrzone.com et aussi les meilleurs AAC : http://www.webcamshafts.com
POWER en France sont ULTRAPRO ( se qui ne veut pas dire que les autres sont des "bréles" ).
Prend ton temps , économise et surtout choisis bien la personne qui te fera ta préparation .
Au fait , je préfére largement les pistons JE que wiseco , j'en ai fait l'expérience .
Répondre