RE-RE-RE-EDIT:a trouvé sa fucking BAR

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI? ou un espace 2.2 DT?

Message par oulala »

n'en jette pas plus Werner, tu prêche un converti. j'ai eu à ma belle époque une clio RSI un peu "boostée", puis une clio D toute bète, une clio 1.2 essence et là une clio DCI que j'ai fraîchement vendu, j'en ai toujours été satisfait. :ico_yeah4:

à part un cardan sur la RSI, pas une panne sur les 4. et pourtant je leur en ai fait faire, des bornes...
plusstock
Membre expert
Membre expert

Message par plusstock »

je te conseille pas le 2.2dt sur l'espace,prend plutot le 2.2 dci,rien que pour la distribution ça vaut le coup:

le dt 1500€ chez renault
le dci dans les 450€ toujours chez renault
A+

LUDO
Image
pour etre légal avec t'on 11,enléve deux cylindres
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?

Message par GEX29 »

gex35 a écrit :Fiable? une renault?
si si une 4L , après zont fait que dla daube !!!! :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

bon bah ca y est j'ai remis le couvert! :Demon12:

j'ai été voir cet aprem un scenic DCI 105 RXE modèle 2001 près d'Orthez, une première main, toutes factures disponibles depuis celle de l'achat (!!!), état raide de neuf, appartenant a un couple de jeunes retraités qui m'ont dit EN ETRE EXTREMEMENT SATISFAIT (et toc), ils changent juste pour un modèle plus récent.

j'achète.

oulala content :1er:

post à fermer :ico_yeah4: :Super14:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

t'es bien conscient que t'auras aussi l'air d'un retraité là dedans? :lol:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

j'assume, j'ai déjà investi dans une gapette et des mitaines tout cuir :ico_yeah4:
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

oulala a écrit :j'ai été voir cet aprem un scenic DCI 105 RXE modèle 2001 près d'Orthez, une première main, toutes factures disponibles depuis celle de l'achat (!!!), état raide de neuf, appartenant a un couple de jeunes retraités qui m'ont dit EN ETRE EXTREMEMENT SATISFAIT (et toc), ils changent juste pour un modèle plus récent.
Oh la vache !
Le coup de la bagnole de vieux dont le monsieur trés prudent n'a fait que 5.000 km (uniquement pour aller chercher le pain) parce qu'il est à moitié grabataire et dont la femme trés trés prudente aussi conduisait trés trés peu car presqu'aveugle à cause de la cataracte, ça existe encore ???
Chapeua, respect Oulala.
Bon 5.000 km = mini 2 tours de compteurs.
Au fait, pas de raison que ça ne marche pas mais j'ai un truc à te proposer, j'ai un oncle en Afrique qui a fait un trés gros héritage et qui aurait besoin de ton aide pour récupérer le fric chez un notaire.
Bien sur tu seras tres largement rémunéré (mon oncle parle de 3 ou 4 millions de dollars)
Moi je ne peux pas le faire, hélas, j'ai vendu récemment 250 bagnoles appartenant à mon grand pére (décédé depuis 25 ans) et je suis assez occupé avec des gens qui trouvent que papy ne conduisait pas si calmement que ça. Putain, mort depuis 25 ans comment veux-tu qu'il conduise comme un sauvage, les gens sont vraiment médisants.

Bon je te file l'adresse de mon tonton Nigerian en mp. N'en parles à personne, c'est vraiment parce que c'est toi

Signé Werner, truffe qui attend beaucoup de toi
ImageImage
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Tu proposes des facilités de paiement via western oignon je suppose ? Ca me semble être une bonne affaire ! :Super14:
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

"western union, pour les mecs qui aiment la prendre dans le fion"

:1er:

mais bon quand je dis raide de neuf, je parle de l'état, pas du kilométrage...

Werner, voyons... à ton age... je croyais qu'on te la faisait plus, a toi?
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par KERAX »

salut, pout le scenic dti 1.9l,c'est un bon moteur sobre et fiable si la modif renault a été faite sur l'alternateur. car avec l'alternateur avec sa poulie fixe, il y avait des vibrations qui finissaient par casser la courroie accessoire qui elle même allait détruire la courroie de distrib !!! donc verifier si la modif a été faite.
J'en ai eu un acheté à 80mkm et revendu à 230mkm.
Les dci premiers modèles, problème de turbo et d'injecteurs ( limaille d'usinage dans les durites et mauvais gaz oil: eau ect)
j'ai un ami qui à un 105 cv en dci,c'est son 2 ème et pas de problème.
pour les espace effectivement les 2.2dt coutent cher pour le changement de distrib mais pour le reste si bien entretenu ras.

La question à se poser c'est: pourquoi un diesel, beaucoup de km par an ? parce que sinon on trouve des espaces 4 essence pour pas trop cher et avec peu de kilomètrage. Moi j'ai fais ce choix et je ne le regrette pas car les diesels sont surcotés.

Bon choix
A+
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

bah oui on fait régulièrement de la grande route, genre Biarritz/Paris, Biarritz/Rouen...

très régulièrement Biarritz / Bordeaux

Milan/San Remo... Liège/Bastogne/Liège... :Demon12:

on fait dans les 15 à 20 000 par an.

pis mine de rien un Mazout consomme un chouia moins au 100 kms qu'un essence, à puissance égale. du moins je trouve. ajouté à cela le prix (relativement) moins cher du mazout...
LNM
Membre émérite
Membre émérite

Message par LNM »

Joss7779 a écrit :Y'en a qui parle bien boulot !!!! :Inclassable12: :Chut08: :Chut08:
certes.... :Chut08:
avec un 750 gsx-r, tu pars aujourd'hui, t'arrives hier !
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

j ai possedé une safrane 2.2dt jamais aucun souci :admin: je la regrette encore ca fait un an quelle a cassé sur un terre plein sur l autoroute A1 jamais je retrouverais la fiabilité de cette voiture
actuellement j ai un espace 4 2.2 dci elle retourne au garage ce matin pour la 6eme fois en 1 an toujour pour des conneries !!! ca me fais perdre du temps !! et ca m agace !

si je peux te conseiller un espace3 2.2 dt confort fiable et longue vie je le trouve meme plus beau que le 4 meme si tu as un peux moins d option mais bon tans que ca roule :ico_yeah4:

ps si tu en cherche un fais attention a la distribution car si tu dois le faire faire il y a la pompe a eau a faire en meme temps et c est lourd financierement
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

je vais vous raconter une petite histoire, maintenant que notre fofo préféré fonctionne à nouveau...

c'est l'histoire d'un mec qui cassait les bonbons à tout le monde avec les culs carrés, et qui, pour finir, s'achète un 650 DR...

juque là, tout le monde suit??

eh bin là, c'est la même: après avoir réfléchi sur l'achat d'un scenic, DCI, DTI, je me tâte, j'hésite...

pourquoi pas un espace 2.2 DT???

eh bien pour finir le gars il achèèèèèèèèèèèèèète quoooooooooooiiii ??????

un fiat Ulysse 2.1 turbo mazout :1er: 7 places siouplait

pas taper svp

:arrow: :arrow: :Demon12: :arrow:
old-school
Newbie
Newbie

Message par old-school »

Surveille bien la pompe Epic sur ce moteur là,si elle se met à fuire comme elles le font toutes la distribution saute en peu de temps.
Répondre