Selecteur vitesse 1100 91

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
b12r56
Membre éclairé
Membre éclairé

Selecteur vitesse 1100 91

Message par b12r56 »

Salut,
j' ai mon sélecteur de vitesse qui a beaucoup de jeu sur son axe de repose pied.
Le coussinet intérieur du sélecteur est complètement bouffé.

Quelqu'un a déjà changé ce coussinet ?
Quelles sont ces dimensions ?
Où acheté cette pièce ? j' ai pas trouver sur les micro-fiches suzuki !

Merci.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Selecteur vitesse 1100 91

Message par b-slayer »

moi, sur mon 11R88, (c'est pas le même modèle de sélecteur mais la manip doit être la même), j'ai chauffé un peu le sélecteur et chassé la bague en laiton, j'ai emmanché en force un tube cuivre a la place, recoupé le tout pour que cela ne se voie pas, ébavuré le tout, ajusté etc., et hop, mais bon, ça ne marche que si l'axe lui même n'est pas bouffé ou ovalisé, car sinon, tu vas gagner un peu mais tu auras toujours un jeu.

et le jour ou ça recommence, je refais une bague en cuivre (rayon plomberie chez LEROY MERLIN par exemple :wink: ) ça marche aussi pour les axes de levier d'embrayage et de frein avant, mais la, il faut repercer un poil pour mettre la bague en cuivre.
ヨシムラ
luky1100side
Newbie
Newbie

Re: Selecteur vitesse 1100 91

Message par luky1100side »

moi un pote tourneur ma refait la bague,et c est nikel
Répondre