Fuite carter d'huile
- tomy1100
- Membre confirmé

Fuite carter d'huile
Salut a tous
j'ai un petit probleme de carter d'huile que j'ai changer et apres 2 démontage, remontage, il fuit toujours. D'aprés vous y a t'il une difference entre un carter de 89 et de 91( et oui le moteur est un 91 et le carter que j'ai trouvé est un 89).
Et faut il le monté a la pate a joint (en plus du joint)?
j'ai un petit probleme de carter d'huile que j'ai changer et apres 2 démontage, remontage, il fuit toujours. D'aprés vous y a t'il une difference entre un carter de 89 et de 91( et oui le moteur est un 91 et le carter que j'ai trouvé est un 89).
Et faut il le monté a la pate a joint (en plus du joint)?
- 1100GSXRman
- Modérateur
Re: Fuite carter d'huile
Y'a aucun problème c'est pareil, et je serais toi je monterais ça seulement à la patte à joint...
Tes plans de joint sont p'tet abimés et seule la patte à joint permet une tolérance de ce coté là
Tes plans de joint sont p'tet abimés et seule la patte à joint permet une tolérance de ce coté là
- eekoog
- Membre expert

En parlant de pate à joint, mieux vaut monter le carter avec de la pate à joint, ou bien un joint papier découpé dans du papier-carton spécial carter ? Parce que j'ai les deux, et pareil je dois remonter mon carter d'huile, mais je sais pas quelle méthode est la mieux.
- flow
- Membre expert

- kenny
- Membre averti

+1 avec GSXRman pate a joint au moins t'es pas emmerdé mais privilegie une bonne qualité de pate (genre or ou je sais plus quel type) qui resiste a l'huile et a la chaleur.
Bon courage +++
Bon courage +++
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
- bugomiel
- Expert confirmé

Les fuites au niveau des carters d'huile sont souvent causés par un manque de planéité du carter. C'est un problème bien connu des amateurs de vieilles anglaises. Il est possible de rectifier la planéité en ponçant le carter sur un marbre. Si vous n'avez pas de marbre, prenez le plateau de la table en verre du salon (pendant que Mme n'est pas là) ou un morceau de plan de travail de cuisine en contrecollé (vous trouverez des chutes chez des cuisinistes - découpes d'évier ou de plaque de cuisson).
Pour le remontage, je fais uniquement avec de la pâte à joint, c'est bien moins cher que les joints en papier d'origine et ça tient très bien. Il faut bien dégraisser la surface et appliquer une fine couche de joint lissée au doigt. Il faut que l'épaisseur de la couche soit uniforme sur tout le périmètre, ne pas faire de pâtés.
Pour le remontage, je fais uniquement avec de la pâte à joint, c'est bien moins cher que les joints en papier d'origine et ça tient très bien. Il faut bien dégraisser la surface et appliquer une fine couche de joint lissée au doigt. Il faut que l'épaisseur de la couche soit uniforme sur tout le périmètre, ne pas faire de pâtés.
-
mike91750
- Membre expérimenté

Hello,
Je confirme: pâte à joint.
Je confirme: pâte à joint.
- Pierre®
- Expert confirmé

Sinon tu graisses avec de la bonne vieille graisse bien épaisse, tu laisses baver vers l'extérieur, tu lisses au doigt puis tu jettes quelques poignées de poussière (l'idéal étant de la terre bien sèche), penser à bien renouveler à chaque vidange, ça a tendance à sécher avec le temps.
Ne me remerçie pas, c'est normal de se rendre service entre motards, tu verras c'est efficace et sans risques
Ok j'ai compris
Ne me remerçie pas, c'est normal de se rendre service entre motards, tu verras c'est efficace et sans risques
Ok j'ai compris

- 1100GSXRman
- Modérateur
Méthode du mec qui bosse dans l'agricole... cherche pas, c'est pas du second degré en plus

- Pierre®
- Expert confirmé

Rigole pas le coup de la poussière pour colmater une fuite de carter d'huile sur sa clio sans se faire chier à refaire le joint est approuvé par un pote à moi !
- 1100GSXRman
- Modérateur
- tomy1100
- Membre confirmé

et sa marche aussi pour améliore le rodage? non?
enfin dans l'agricole!
et sinon je vais vérifier le carter sur un marbre sa m'évitera de le démonter une 3ème fois pour que dalle.
enfin dans l'agricole!
et sinon je vais vérifier le carter sur un marbre sa m'évitera de le démonter une 3ème fois pour que dalle.
- jmc31000
- Expert confirmé

pour refermer mon moteur j'ai acheter de la pate a joint d'origine chez suz c'est cher, mais ça fonctionne tres bien pour le carter de la pate a roder sur un marbre et c'est nickel ou alors une pierre a huile que tu deplace sur le plan de joint du carter .
@+ jm.
@+ jm.