salut amis motards, voilà on me propose une fourche complète avec bracelets de 750 mod 96 soit du SRAD, et on me dit que je peux la monter sans aucune modification que ce soit sur mon 1100 de 91...!?
Quelles sont les contres indications exemple -4cm sur l'avant donc transfert de masse important....et j'imagine que je devrai changer l'huile et les ressorts à cause du poids? et puis quoi d'autre?
Si quelqu'un peux me confirmer tout ça, alors je vais la prendre pour la monter. merci à vs ts
fourche de 750 SRAD
-
nono25
- Membre averti

- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: fourche de 750 SRAD
Bonjour nono25
Il me semble ne pas avoir vu de présentation de ta part dans le sujet dédié, merci de corriger cet oubli.
Il me semble ne pas avoir vu de présentation de ta part dans le sujet dédié, merci de corriger cet oubli.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- valium
- Modérateur
C'est fait mais j'avais fait le ménage chez moi...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- 1100GSXRman
- Modérateur
C'est pas compatibel en la montant tel quel...
L'axe de colonne na va pas, il faut en refaire un, et l'axe de roue avant est en 25mm alors que la roue avant de 11R est en 20mm... donc y'a aussi des choses à faire de ce coté là
Tu te feras moins chier en prenant une fourche de 750 GSXR de 90-91 ou 92-95
L'axe de colonne na va pas, il faut en refaire un, et l'axe de roue avant est en 25mm alors que la roue avant de 11R est en 20mm... donc y'a aussi des choses à faire de ce coté là
Tu te feras moins chier en prenant une fourche de 750 GSXR de 90-91 ou 92-95
-
nono25
- Membre averti

OK merci pour les infos...mais là on me propose une fourche de 1000 K2 complet avec les Té , de plus le vendeur et mécano de surcroit me dit qu'il suffit de dé sertir l'axe de colonne de mon 1100 et de le re sertir sur la fourche du 1000 et voilà plus de problème...êtes-vous d'accord avec ça car le mécano me dit que c'est ce qu'il fait à chaque fois et que de faite ça deviens plug and play...
- antoinet111
- Expert confirmé

et tu compte le dessertir comment?

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- stritbikman
- Expert confirmé

oui c'est bon, c'a été fait sur le fofo sur un bandit avec fourche de 2008 (je crois).
faut regarder les butées...mais un coup de disqueuse...

à la presse le dessertissage

faut regarder les butées...mais un coup de disqueuse...
à la presse le dessertissage
un airhuile, c'est INCREVABLE.
-
nono25
- Membre averti

De plus il y a une gente PVM en magnésium et donc mon problème c'est que je veux conserver mon compteur d'origine avec au compteur 36000Km, mais là n'est pas le problème c'est juste que je veux garder l'esprit avec les aiguilles du compteur et compte tour et que l'entraineur de ma roue ne sera pas compatible, alors comment faire pour garder mon tableau de bord d'origine? suis-je obligé de prendre le compteur du 1000K2 qui va avec la fourche?
- MadMax
- Expert éminent sénior

pas d'accord l'axe du 1100 fait 3/10 de moins que celui du k2, donc il nage.nono25 a écrit :OK merci pour les infos...mais là on me propose une fourche de 1000 K2 complet avec les Té , de plus le vendeur et mécano de surcroit me dit qu'il suffit de dé sertir l'axe de colonne de mon 1100 et de le re sertir sur la fourche du 1000 et voilà plus de problème...êtes-vous d'accord avec ça car le mécano me dit que c'est ce qu'il fait à chaque fois et que de faite ça deviens plug and play...
faut modifier l'axe de k2 au tour et le renforcer, ou bien en faire usiner un complet.
pour le compteur pas de solution pour garder l'entraineur de compteur, faut passer à l'électronique.
- ZEPP
- Expert confirmé

Ou alors faire usiner un axe de roue au diamètre de la jante de ton 11 (20mm je crois) + l'insert correspondant (il n'y a pas de filetage dans le pied de fourche directement si je ne me trompe pas, c'est un insert fileté mise en place) mais la je pense que la fourche sera un peu moins rigide.MadMax a écrit :pas d'accord l'axe du 1100 fait 3/10 de moins que celui du k2, donc il nage.nono25 a écrit :OK merci pour les infos...mais là on me propose une fourche de 1000 K2 complet avec les Té , de plus le vendeur et mécano de surcroit me dit qu'il suffit de dé sertir l'axe de colonne de mon 1100 et de le re sertir sur la fourche du 1000 et voilà plus de problème...êtes-vous d'accord avec ça car le mécano me dit que c'est ce qu'il fait à chaque fois et que de faite ça deviens plug and play...
faut modifier l'axe de k2 au tour et le renforcer, ou bien en faire usiner un complet.
pour le compteur pas de solution pour garder l'entraineur de compteur, faut passer à l'électronique.
J'ai le même problème, je veux mettre une fourche de 1000 K4 sur mon Bandit 1200. Je sais pas combien ça peu couter de modifier ou faire usiner un entraineur pour passer un arbre de roue + gros (25mm).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
-
nono25
- Membre averti

oky les gars merci pour toute c'est info bien utiles, je vous tiens au courant quant à l'évolution de ce projet qui j'espère sera abouti pour cette été....Pour info l'axe de roue AV c'est bien du 20mm