Réglage commande embrayage
- ludows7
- Membre confirmé

Réglage commande embrayage
Bonjour à tous,
Une question sur le réglage de la commande d'embrayage, j'ai ce que j'appelle une situation ON/OFF dans mes réglages :
- soit j'ai de la garde a la commande comme préconisé dans la RTM, et j'ai les vitesses qui accrochent au passage parce que pas assez débrayé
- soit je n'ai plus de garde, mes vitesses passent normalement, mais l'embrayage est tendu et patine...
je n'arrive pas a trouver de réglage qui me convienne, j'ai tout trifouillé mais rien n'y fait, donc je suis obligé de regler en position 1 avec de la garde, et de muler comme un ane a fond, donc pas du tout réactif pour le passage de vitesse.
Y'a t'il un réglage auquel je n'ai pas pensé, ou une solution d'améliorer ce fonctionnement?
Merci
A+
Une question sur le réglage de la commande d'embrayage, j'ai ce que j'appelle une situation ON/OFF dans mes réglages :
- soit j'ai de la garde a la commande comme préconisé dans la RTM, et j'ai les vitesses qui accrochent au passage parce que pas assez débrayé
- soit je n'ai plus de garde, mes vitesses passent normalement, mais l'embrayage est tendu et patine...
je n'arrive pas a trouver de réglage qui me convienne, j'ai tout trifouillé mais rien n'y fait, donc je suis obligé de regler en position 1 avec de la garde, et de muler comme un ane a fond, donc pas du tout réactif pour le passage de vitesse.
Y'a t'il un réglage auquel je n'ai pas pensé, ou une solution d'améliorer ce fonctionnement?
Merci
A+
- bugomiel
- Expert confirmé

Re: Réglage commande embrayage
C'est peut être ton câble d'embrayage qui est fatigué et qui accroche dans sa gaine.
Tu as essayé de le graisser dans un premier temps ? Sinon carrément le changer.
Tu as essayé de le graisser dans un premier temps ? Sinon carrément le changer.
- ludows7
- Membre confirmé

Il est neuf coulisse parfaitement et ca fesait pareil avec l'ancien 
- bugomiel
- Expert confirmé

Dans ce cas, ça vient peut être de l'embrayage en lui-même.
Tu as ouvert pour le contrôler ?
Tu as ouvert pour le contrôler ?
- ludows7
- Membre confirmé

Oula non j'y ai pas touché! Je pensais pouvoir solutionner ca sans tout ouvrir
- scalpa88
- Expert confirmé

a mon avis il faut ouvrir , sa doit etre ubé la dedans
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- valium
- Modérateur
C'est pas impossible.
Il a combien de kilomètres?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

j'ai eu ce probleme sur mon ancien 750 water et le probleme venais de mon levier : en fait la vis sur laquelle le levier pivote avait pris de l'usure (le percage du levier etait tres ovalisé) ce qui fait que tu perd de la course et quand tu met la garde ideale la course n'est plus suffisante pour debrayer completement .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

sinon le levier qui recoit le cable au niveau du carter d'embrayage il est bien positionné ?
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- ludows7
- Membre confirmé

La bécane a 55000km, l'embrayage j'en sais rienvalium a écrit :C'est pas impossible.
Vais regarder ca, pas confred-gsxouille a écrit :j'ai eu ce probleme sur mon ancien 750 water et le probleme venais de mon levier : en fait la vis sur laquelle le levier pivote avait pris de l'usure (le percage du levier etait tres ovalisé) ce qui fait que tu perd de la course et quand tu met la garde ideale la course n'est plus suffisante pour debrayer completement .
Je sais pas, y'a une position particulière pour le positionner?fred-gsxouille a écrit :sinon le levier qui recoit le cable au niveau du carter d'embrayage il est bien positionné ?
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

oui en fait le mieux c'est de demoter le cable et de l'actionner a la main et au moment ou tu ne peut plus l'actionner (c'est que tu est pret a debrayer ) donc a ce moment la il doit etre a peu pret perpendiculaire au plan de joint du carter d'embrayage
- SHOG'
- Expert confirmé

tout dépend du positionnement de la bielette sur le brochage de l'axe ! donc pas forcément perpendiculaire........fred-gsxouille a écrit :oui en fait le mieux c'est de demoter le cable et de l'actionner a la main et au moment ou tu ne peut plus l'actionner (c'est que tu est pret a debrayer ) donc a ce moment la il doit etre a peu pret perpendiculaire au plan de joint du carter d'embrayage
perso , je réparti le jeu moit' moit' !.........la moitié au niveau de la vis sur le carter et le reste au levier........pour affiner la garde c'est bien plus pratique et précis.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- ludows7
- Membre confirmé

Je regarderais ca de plus près ce soir merci