tu me connais bruno, je fais jamais les choses à moitié, c'est tout ou rien.
j'ai quand même de bonnes bases en dessin technique et j'ai une bonne capacité de spatialisation, c'est indispensable en 3d!
j'ai toujours su qu'un jour je m'y mettrais, et là c'est parti c'est sur les rails.
il suffisait de s'y mettre mais ça m'aura pris du temps quand même au début, et après c'est comme tout ça rentre.
puis ensuite faut persévérer car quand tu commences une pièce ben ça en fait des trucs à faire qui coincent, des fois c'est des heures à chercher comment résoudre un truc.
là on va dire que je dois être à 2 ou 3 mois d'expérience tout cumulé, il m'en faudra encore autant pour bien maitriser le surfacique et les simulations complexes.
mais déjà je peux tailler de la pièce facilement et rapidement, je vais attaquer le train avant rsv et commencer à relever les cotes du cadre avant de monter la fourche ohlins.
dans quelques semaines j'aurais toute la partie cycle.
le premier objectif c'est toute la moto sous catia avec une partie cycle fonctionnelle. le moteur je ferais l'enveloppe pour commencer, le modéliser entier on verra plus tard.
chaque chose en son temps.
j'ai pas mal gratté sur le net ces derniers temps et il y a de bons graphistes, des pros parfois et là le résultat peut être bluffant, puis il y a pas mal d'autodidactes mais surtout sous des log 3d classiques comme 3ds max ou maya.
et quelques gars qui maitrisent bien les 2 techniques, c'est à ça que je veux arriver. je commence par la dao mais je veux maitriser la 3d sous 3ds max ou blender aussi à terme.
et surtout le secret de la réussite c'est le souci du détail, que le résultat soit le plus proche possible de la perfection.
j'ai cherché des motos sur le net, et honnêtement j'ai rien trouvé du niveau de ce que je vise en qualité de modélisation en dao, on trouve de belles motos uniquement en 3d classique, c'est beau mais inexploitable techniquement. en dao il y a de la bar mais pas ou peu de moto.
j'ai trouvé un seul autre gus qui a attaqué la même démarche que moi en dao sur un 850 trx, mais ça a l'air au ralenti.
http://thetrxproject.blogspot.com/searc ... %20Project
quand j'aurais le train avant, le cadre et un réservoir en plus je commencerais à faire un site je pense, reste à réfléchir à la forme et au contenu mais j'essaierais de poser les bases de travail aux principales modifs sur un gex comme les adaptations de trains roulants ou autres.
une idée folle serait de faire fabriquer une maquette au 1/6 à la fin...
édit: j'allais oublier ça, c'est le seul exemple complet terminé que j'ai trouvé.
le mec il maitrise ça va vite!
http://www.youtube.com/watch?v=KMmYw0if ... re=related