Comment renover silencieux devil??

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
kenny
Membre averti
Membre averti

Comment renover silencieux devil??

Message par kenny »

Bonjour à tous!
Comme l'indique le titre je souhaite renover le silencieux de mon 11R 92.
C'est une ligne Devil endurance, et donc je souhaiterais que les habitués me guide un peu sur les pieges classique de la renovation, par exemple le type de rivet a utiliser, la taille des rivets, la dimension de la laine de ceramique, etc ...
Je me suis rendu compte aussi que le tube a l'interieur est bouffé au niveau du cone reducteur, si quelqu'un a les dimencion ou mieux un schema que je puisse le filer a un tolier par chez moi pour qu'il m'en refasse un neuf.
Merci!!! :ico_yeah4: :ico_yeah4:

P.S: j'ai deja pensé a rouler sans le silencieux mais j'ai arreter de faire du moto gp avec ma belle... :Demon12: :Demon12:
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
Bubba
Membre expert
Membre expert

Re: Comment renover silencieux devil??

Message par Bubba »

wouuuuu ça sent la machine chouchouté ça :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon07:

quand je replume mes devils... je mets de la laine de roche que je choppe sur internet au moins cher (pas de dimension specifique, c'est toujours la meme en général!)
+ rivets etanche de magasins "bricodimanche"... genre 5mm en gros... de toute façon c'est pareil.. t'as pas le choix t'as qu'un modele de dimension! :wink:
et pour le tube interieur, il est vraiment bouffé?

mais de toute façon... laine ou pas... :Chut08: au final, ça change rien au bordel! (surtout si c'est une ligne complete endurance)... moi c'est itou...

c'est pas des supers conseils je sais... mais c'est une contribbution on va dire!
:ico_yeah4:

bub'
Image Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Utilise des rivets inox, au moins ils ne prennent pas de jeu à la longue.
Pour le cone d'entrée, il n'y a pas pas de "mesures standard", a peu peu n'importe quel tole roulée ou cone fait l'affaire si tu dois le changer. A partir du moment ou il rentre sans jeu(trop) dans le corps, c'est bon.
par contre mets plutot de la laine de céramique, si possible en nappe. C'est d'abord baeucoup plus facile à mettre et ca a une meilleure tenue dans le temps. 3 ans que j'ai refait la mienne de ligne devil, et pas un souci. C'est même pas bruyant, et pourtant c'est une endurance aussi. (Enfin, pas bruyant.... au ralenti.)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

si tu veux vraiment la cote du cone je peux te la filer , ma ligne est en kit dans mon garage actuellement .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mgex »

et enrouler un mesh inox (ou grille inox) cerclé en spirale d'un fil inox ou acier autour du tube, ça évitera le passage de la laine
par les trous perforés du tube "mitraillette"
Image
ImageImage
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

bien vu michel, et tu entoures ça d'une couche de paille de fer ou mieux d'inox.
pour les rivets d'origine c'est de l'alu, si c'est bien posé c'est suffisant, de plus en alu il en existe exprès pour les pots, ils sont étanches car bouchés en bout.

le tassage de la laine de roche (ou autre) est primordial pour la sonorité, ni trop ni trop peu...
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Les rivets inox, ça fait 2 fois que j'en remets sur ma cartouche Devil parce qu'au bout de quelques centaines de bornes, ils ont pris du jeu, et au ralenti, ils font plus de bruit genre kling kling, que le moteur lui meme.
Time to nut up or shut up Image
kenny
Membre averti
Membre averti

Message par kenny »

Merci de vos reponses !!!
Je ne souhaite pas avoir le meme soucis qu' eekoog avec les rivets baladeur donc c'est pour ca que je demande...J'vais p'tet opter pour du gros rivet qui s'éclate bien pour pas que ca bouge.
Je vais essayer de trouver de la laine de ceramique ainsi que la p'tite grille inox (pas con l'idée de mgex :Super14: ) dans les magasins de bricolage (si y'en a !!! ).
@rdlc: j'aimerais bien que tu m'envoie les cotes de l'ensemble diam de tube percé plus les cotes du cone si ca ne t'embete pas, merci!
@valium: J'ai une psychose-maniaquesque du "comme c'était avant" et donc je ne me le pardonnerai pas de mettre un truc "a peu près pareil" sur ma belle. oui je sais j'suis pas net.... :Demon12:
J'ai essayer de le faire refaire en inox pour plus que ca pourrisse car la le cone est en dentelle... :Grrrr03: et la laine est cramée donc ...
merci encore! :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

ben le mien de devil y a rien ....dedand :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Répondre