CALES PIEDS RECULES REGLABLES

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: CALES PIEDS RECULES REGLABLES

Message par 1100GSXRman »

Pierre® a écrit :à voir aussi, ça peux être sympa de monter de l'artisanal, si l'esthétique est sympa :Demon07:
au passage ça ne vous dirait pas de fabriquer des bagues en bronze de remplacement pour le selecteur et la pédale de frein ?
C'est vrai que les jeux sont assez énormes de ce coté là... :Beurk02:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

valium a écrit :Ce ne sera vraisemblablement que :
- les platines qui se fixent en lieu et place des platines actuelles
- Le support qui se fixe sur les platines et dans lequel on visse les cale pieds.
- La tige de passage des vitesses rallongée.
bonne stratégie, ça permet de garder le plus chiant à fabriquer et maintenir un coût raisonnable.

c'est vrai que les bagues d'origine c'est pas fameux avec l'age souvent...
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Pour les bagues, voir avec Hurricane il doit pouvoir les faire.

Pour le reste, c'est vrai que c'est pour que ce soit le moins cher, surtout...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par vandido44 »

fred-gsxouille a écrit :d'abord on dit pas "cale pieds" mais "repose pied" les cales pieds c'est quand on peut immobiliser le pied (comme sur les velo de course par ex) hooooooooo ca vaaaaaaaaa !!!! vous enervez pas je disais ça comme ça !!!!!!!!!!!!! :Chut08:

Tu vois cousin, je suis pas le seul a dire " CALE-PIEDS " !!!!! :Demon12: :Demon07:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

vandido44 a écrit :
fred-gsxouille a écrit :d'abord on dit pas "cale pieds" mais "repose pied" les cales pieds c'est quand on peut immobiliser le pied (comme sur les velo de course par ex) hooooooooo ca vaaaaaaaaa !!!! vous enervez pas je disais ça comme ça !!!!!!!!!!!!! :Chut08:

Tu vois cousin, je suis pas le seul a dire " CALE-PIEDS " !!!!! :Demon12: :Demon07:
:Super14: je l'attendais celle là !!!!!!!!!!!! j'ai pensé a toi tout de suite quand j'ai lu le post.
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

valium a écrit :Bonsoir à tous.
Notre bon Hurricanne bossant actuellement sur la réalisation de cale pieds réglables pour une RC 30 engagée au Bol d'Or Classic de cette année (Respect, mon gars..), nous avons eu l'idée, à partir de ma machine, de réaliser aussi des supports de cales pieds reculés ET réglables. Nous allons donc modéliser les deux platines gauche et droite, et réaliser lesplans de platines réglables dans tous les sens, adaptées à nos cale pieds et à nos machines.
Ensuite on fera faire un devis, dégréssif selon le nombre, et on lancera la production.
On devrait faire ca le mois prochain, devant vidanger la fourche de mon estron, elle sera immobilisée le temps de modéliser les platines. Si il y a des intéressés, levez la main. Pour les pris je ne sais pas encore, mais plus il y en aura, moins ca sera cher.
En aluminium bien sur.
L'Abbé
y'a juste une erreur, c'est pour le bol classique, c'est pour les 24h du mans et le bol d'or, c'est la même bécane que l'an dernier, repréparé par un ancien mécano qui préparer les RC30 à l'époque, et après moulte difficulté, quasiment en auto financement.

Voilà,

la suite au prochain numéro ou là :

http://rc30.xooit.fr/index.php

et là :

http://hondarc30.free.fr/
Modifié en dernier par hurricane26 le 17 janv. 2010, 07:58, modifié 1 fois.
stéph
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Gnagnagna...
M'a Gourru, moi....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

vandido44 a écrit :

ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de "cale pieds " sur les vélos .

moi je suis le post ça pourrais m' interresser suivant le tarif
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
neo34
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par neo34 »

Je prend aussi mais faut voir le prix
Image
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

rdlc a écrit :
vandido44 a écrit :

ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de "cale pieds " sur les vélos .

moi je suis le post ça pourrais m' interresser suivant le tarif
c'est vrai qu'il y a longtemps qu'il y en a plus sur les vélos mais il y en a eu ! par contre sur les motos j' en est jamais vu ! beaucoup font l'erreur mais on en fait tous .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

je suivrais pour les bagues, c'est pourri sur la mienne.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Répondre