reglage fourche inversée - question con !

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Bubba
Membre expert
Membre expert

reglage fourche inversée - question con !

Message par Bubba »

bon oui... :Forum87:

pour commencer le règlage "fino" de ma fourche inversée... je regarde un peu la RMT...
je pars des reglage d'origine avant de creuser...
il est dit que pour rêgler la force d'amortissement (course de rebond et compression), il faut visser a fond le regleur de force (sens de aiguilles d'une montre)... puis regler ensuite en position normale!

ça ... OK! :mrgreen:

la position normale etant 7/12 tours pour la course de rebond...
la position normale etant 5/6 tours pour la compression...

c'est la que je pêche!... :redface: :rolleyes: que faut il comprendre dans la logique!!!... :smiley_perplesso:

pour la course de rebond :arrow: je dévisse de 7 crans ou je dévisse de 5 cran pour rêgler 7 sur 12 tours...????
pour la compression :arrow: je dévisse de 5 crans ou je dévisse de 1 cran pour rêgler 5 sur 6 tours...???

Hein? :smiley_birra: :smiley_needcoffee:
j'suis peut etre couyon... mais en tout cas oui,,, j'suis limité sur ce coup la! :giro:

bub'
Image Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: reglage fourche inversée - question con !

Message par 1100GSXRman »

Pour régler faut serrer à fond puis desserer...
Après il faudrait que tu utilises un autre traducteur automatique... c'est compression et détente :Inclassable12:
Image
Bubba
Membre expert
Membre expert

Re: reglage fourche inversée - question con !

Message par Bubba »

1100GSXRman a écrit : c'est compression et détente :Inclassable12:
oui bon... ça OK.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :Grrrr03: j'utilisais les termes de la RMT pour le contexte et le soucis de précision :cool: :lol: bien sûr... non mais!

donc (par exemple) , serrage a fond et desserage de 7 crans pour LA COURSE DE REBOND
donc en considérant que le cran "zero" est celui qui est serré à fond...

c'est bien ce que je pensais... et ce que j'avais lu... mais 'faut avouer que c'est assez ambigüe tel que c'est décris dans la RMT... non? :redface: ahum....!!!! :lol: :lol: :lol:

bub'
Image Image
Répondre