Bruit suspect haut moteur..

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
gex973
Membre confirmé
Membre confirmé

Bruit suspect haut moteur..

Message par gex973 »

Salut les potos et encore une fois meilleurs voeux a ceux qui ne les on pas eu...
Voila mon soucis:
sur le gex 1100 de 90 que je rénove, environ 54 000 kms si le compteur est fiable..
quand je l'avais récupéré ,à la mise en route peu de temps après que le moteur tourne, on entendait un genre de bruit dans ce style :"pschitt!" pas trop fort et bref
(pour dire le bruit me fait penser a un poil d'air qui s'échappe des circuits d'air des camions au freinage..mais en réduit évidemment...)

j'avais pensé a une prise d'air échappement ou carbu sur le coup, n'ayant jamais eu ce soucis....
La je l'ai mise en route ce matin , après avoir changé les joints de collecteur d'échapp et vérifié les pipes d'admission et les carbus...
les bougies sont OK..
elle me l'a refait plusieur fois en peu de temps moteur tournant et froid.. ca a l'air de moins le faire a chaud ou même plus du tout..
le bruit semble provenir du haut moteur, je n'ai pas encore procédé a la révision de ce moteur , et n'ai pas touché au réglage soupapes pour l'instant..
Si l'un d'entre vous a eu ce soucis ou peux m'aiguiller , je gagnerai du temps... :Demon12:
NE SOUS LE SIGNE DU GSXR!
EWAN
Membre averti
Membre averti

Re: Bruit suspect haut moteur..

Message par EWAN »

salut gex973

je pense que ton problème vient de la carburation !!!

controle le jeu aux soupapes quand meme,

c un air de déja vu.

a+
Pasc
Newbie
Newbie

Message par Pasc »

Bonne année à tous aussi

J'avais un bruit comme le tien (genre pchittt!), en fait j'avais une prise d'air dans les carbus (il me manquait un petit joint torique sur les prise pour mesure de dépression). Mais en faisant ton équilibrage des dépressions tu aurais du t'en apercevoir.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Vérifie aussi tes compressions... on sait jamais que tu ais un joint de culasse...
Image
gex973
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par gex973 »

Pasc a écrit :Bonne année à tous aussi

J'avais un bruit comme le tien (genre pchittt!), en fait j'avais une prise d'air dans les carbus (il me manquait un petit joint torique sur les prise pour mesure de dépression). Mais en faisant ton équilibrage des dépressions tu aurais du t'en apercevoir.
Non au niveau des carbus , j'ai rien réglé encore mais tout est monté propre , pas de joints qui manquent , les pipes sont en état (les toriques de dépression sont bien en place, les chapeaux et bouchons de dépression sont nickel..
d'ailleurs j'avais remplacé une cuve qui était félée sur la rampe..

je pensais a une soupape qui fermerait mal ou bien abimée.., possible?
je récupère le compressiomètre dans la semaine et déja, ça me donnera une idée sur son état de santé... :Demon07:
gex973
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par gex973 »

Salut les potos
Compressions prises et équilibrés entre les cylindres ,pratiquement 11 partout..
demainje remet en route pour voir
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

moi ca me faisait des pchiffff!! et ba apres un nettoyage carbu c'est reparti, ptetre une bougie en mauvaise santé?
Pas plus vite qu'a fond!!!
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

gex973 a écrit :Salut les potos
Compressions prises et équilibrés entre les cylindres ,pratiquement 11 partout..
demainje remet en route pour voir
donc, c'est pas les soupapes...c'est déjà ça...pas cool ton affaire la...t'as pas essayé de voir d'où ça venait ton pshitt ? (en même temps je demande mais je suis presque sur que tu as déjà essayé de regarder...)

et le moulin prends bien ses tours ? tes 4 descentes sont chaudes ?
ヨシムラ
gex973
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par gex973 »

je vais revoir mes carbus , et monter la ligne duplex que j'ai récupéré , j'ai commandé quatre joints de collecteur neuf, et un kit réparation chez Birh, pour un carbu (16 roros), j'ai un pointeau qui fait la gueule, chez suzuki ils te vendent le pointeau avec le flotteur , 60 roros rien que ça..
non autrement ca va etre par élimination, je n'ai jamais eu ce coup la ....
je ferai le jeu aux soupapes par principe et je lui changerai le ressort du tendeur distri...
Avant la prise de compression je l'ai fait chauffer pour la mettre en temp , elle ne l'a pas fait ce coup la...
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

le truc con, mais bon, ça coute rien de regarder, tes colliers de serrage pipes/carbus sont-ils biens serrés et tes pipes sont-elles bien en place (pas déformées) j'ai eu un truc comme ça sur mon 11, la lèvre de la pipe °3 était déformée et j'avais une prise d'air a ce niveau...un coup de démontage/remontage et le tour était joué...comme tu as du déposer ta rampe...a voir, des fois c'est des trucs très cons...
ヨシムラ
kenny
Membre averti
Membre averti

Message par kenny »

Ne t'inquiètes pas c'est le problème des moteurs a vapeur .... :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4: :Demon12:
Plus serieux tes brides de collecteur ne sont pas defoncées? elles serrent bien? (serres pas come un ane non plus !! :wink:)
Les tubes de collecteurs rentrent bien au fond? (en appui sur les joints)
Les pipes d'admissions sont pas percées?
Si tout est ok c'est qu'on t'as arnaqué et on t'as vendu une locomotive!!! :Super14: :Super14: :Super14:
bon ok je :arrow:
+++
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
gex973
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par gex973 »

b-slayer a écrit :le truc con, mais bon, ça coute rien de regarder, tes colliers de serrage pipes/carbus sont-ils biens serrés et tes pipes sont-elles bien en place (pas déformées) j'ai eu un truc comme ça sur mon 11, la lèvre de la pipe °3 était déformée et j'avais une prise d'air a ce niveau...un coup de démontage/remontage et le tour était joué...comme tu as du déposer ta rampe...a voir, des fois c'est des trucs très cons...
quoi pipes? carbus! démontage/remontage...
Tout ça va finir tôt ou tard avec une RS 40 , j'y pense de plus en plus....
Jeu aux soupapes nickel , rien a retoucher....
j'ai viré la ligne NIKKO racing pour lui greffer le collecteur Yosh, ça commence a ressembler a quelque chose.., j'attend la laine et la paille de fer pour reconditionner le pot et après je teste a nouveau si il y a le "pschitt..".
Répondre