c'est sur que l'ensemble de tout ces joints peuvent vite faire monter la note mais c'est asser rare qu'ils soient tous HS car ce sont des joints qui peuvent etre demontés plusieurs fois .
par contre attention au serrage des vis du cache (les 8 vis allen) car il arrive que le taraudage "foire" et la c'est dans le demi palier d'ACT qui trinque !!! donc apres c'est mise en place d'un insert ou helicoïle (c'est du diam 7) un bonheur un trouver !!!
Help sur joint de cache culbu
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

Re: Help sur joint de cache culbu
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- pendragon
- Membre confirmé

ouais m'enfin t'ouvre pas ton moulin tous les 4 matins je supposemike91750 a écrit :Hello,
Quand j'ai remplacé mon couvre culasse j'ai aussi changé le joint car il en manquait un bout.
Au montage je n'ai pas mis de pâte car je me dis qu'on ne met PAS de pâte sur un joint en caoutchouc NEUF!
Quelques jours après, ça suintait l'huile!!! Il a fallu resserrer toutes les vis. En effet, avec un joint neuf, et avec la chaleur c'est comme s'il se rétractait un peu; en tout cas il se ramollit forcément. Donc ne PAS SERRER trop fort lors de la pose, mais remettre un coup de clé quelques jours après.
Pour résumer l'idéal est de remplacer le joint + les 4 joints de puits de bougies sinon il peut y avoir de l'huile qui pisse dans un puit de bougie + tous (de mémoire il y en a 8) les joints caoutchoucs avec un renfort en ferraille dedans. Et enfin, tu peux aussi remplacer 4 joints plaqués par une vis de 10 il me semble.
Vous dites que ce n'est pas pour le prix d'un joint, mais franchement quand on cumule ces bricoles, on est facilement à une bonne cinquantaine d'euros!!!
donc je pense que c'est un luxe que l'on peut se permettre
enfin c mon avis
bonne route et gaff en ce moment
- MadMax
- Expert éminent sénior

à 50 ou 60 e le jeu de joint si ils sont pas secs et craquelés ça sert à rien de les changer. surtout que ça risque absolument rien.
quoi que... sur mon ninja j'avais eu un souci un jour, j'ai fait ça l'été et le silicone a commencé à réticuler. le soir j'ai fait 50 km nickel, le lundi matin je suis arrivé au taf crépi d'huile: une demi lune déboitée! ça crachait un peu mais sans plus, enfin crépi quand même.
sur un moteur à réglage par écrous faut ouvrir et régler tous les 12/15000 km ça revient vite.
tout dépend comment a vécu la moto, 15 ans à dormir dehors ça use. j'ai un bloc de 89 qui n'a pas tourné depuis 20 ans et les joints sont comme neufs.
pour ceux qui craignent la pate il n'y a aucun risque de colmatage de quopi que ce soit, ça sert à ça un filtre à huile!
le seul élément placé avant c'est la pompe, le silicone c'est moins raide que certains trucs qui y passent parfois.
quoi que... sur mon ninja j'avais eu un souci un jour, j'ai fait ça l'été et le silicone a commencé à réticuler. le soir j'ai fait 50 km nickel, le lundi matin je suis arrivé au taf crépi d'huile: une demi lune déboitée! ça crachait un peu mais sans plus, enfin crépi quand même.
sur un moteur à réglage par écrous faut ouvrir et régler tous les 12/15000 km ça revient vite.
tout dépend comment a vécu la moto, 15 ans à dormir dehors ça use. j'ai un bloc de 89 qui n'a pas tourné depuis 20 ans et les joints sont comme neufs.
pour ceux qui craignent la pate il n'y a aucun risque de colmatage de quopi que ce soit, ça sert à ça un filtre à huile!
le seul élément placé avant c'est la pompe, le silicone c'est moins raide que certains trucs qui y passent parfois.
- Rom31
- Membre confirmé

Bon ben je vais pouvoir y arriver avec tous ces conseils.
Pas eu le temps de passer dans un magasin de bricolage hier soir. J'vais voir ce soir si je finis pas trop tard.
Mais hier j'ai quand même déposé le réservoir, les bobines (histoire d'avoir un accès plus facile au diverses vis) et j'ai desserré toutes les vis du cache.
J'essaie de terminer tout ça ce soir.
En desserrant les grosses vis plates, j'ai remarqué qu'il y avait déjà de la pate à joint sous le joint, donc j'imagine que ça a aussi dû être fait sous le joint de cache culbu. Enfin je verrais bien en démontant.
Pas eu le temps de passer dans un magasin de bricolage hier soir. J'vais voir ce soir si je finis pas trop tard.
Mais hier j'ai quand même déposé le réservoir, les bobines (histoire d'avoir un accès plus facile au diverses vis) et j'ai desserré toutes les vis du cache.
J'essaie de terminer tout ça ce soir.
En desserrant les grosses vis plates, j'ai remarqué qu'il y avait déjà de la pate à joint sous le joint, donc j'imagine que ça a aussi dû être fait sous le joint de cache culbu. Enfin je verrais bien en démontant.
- MadMax
- Expert éminent sénior

cherches pas, tu remontes tous les joints et les rondelles plates à la pâte. faut juste un film fin.
tu colles ton joint direct dans le cache comme ça en plus c'est plus pratique à remonter, suffit de charger un peu la gorge. pas trop non plus.
tu colles ton joint direct dans le cache comme ça en plus c'est plus pratique à remonter, suffit de charger un peu la gorge. pas trop non plus.
- Rom31
- Membre confirmé

Ok, j'vais faire comme ça.