Problème prise de tours bandit 1200
- Kenet
- Newbie

Problème prise de tours bandit 1200
Bonjours à tous, étant nouveau sur ce forum je tiens tout d'abord à me présenter : Patrick 20 ans, posséseur d'un bandit 1200 ph1 de 2000 et ancien posséseur de 2 bandit 600. J'habite sur la région parisienne et suis passioné de la marque suzuki avec une large préférence pour ses anciens bloque moteur air/huile (les meilleurs).
Voilà, jspr que vous aurez la gentillesse de m'aider à trouver solution àmon problème qui me tracasse depuis pas mal de temps.
Je viens d'acheter un bandit 1200 ph1 de 2000 totalisant 63000km qui n'a auparavant roulé que sur paris avec comme ancien propriétaire un monsieur de 56 ans qui s'en servait juste pour allé bossé.
J'ai donc démonté la rampe, l'ai néttoyée, changer les pointeaux, fait la vidange, bougies, filtre à air/huile, réglages soupapes et une synchro carbu, tous ça dans les règle de l'art.
J'ai également installé un pignon de 14.
Mais ma moto ne prend pas ses tours, elle marche plutot bien à bas et mi régime mais refuse d'allé jusqu'au rupteur, quelque soit le rapport sur lequel je la pousse.
Je suis allé molo au début pour tenter de la décrassé puis petit à petit je montais dans les tours mais rien à faire elle ne va même pas plus vite en pointe que le 600 de mon couzin..
J'ai pris les compression qui sont normales et pareille sur les 4 cylindres, je suis dans l'impasse...
Voilà, jspr que vous aurez la gentillesse de m'aider à trouver solution àmon problème qui me tracasse depuis pas mal de temps.
Je viens d'acheter un bandit 1200 ph1 de 2000 totalisant 63000km qui n'a auparavant roulé que sur paris avec comme ancien propriétaire un monsieur de 56 ans qui s'en servait juste pour allé bossé.
J'ai donc démonté la rampe, l'ai néttoyée, changer les pointeaux, fait la vidange, bougies, filtre à air/huile, réglages soupapes et une synchro carbu, tous ça dans les règle de l'art.
J'ai également installé un pignon de 14.
Mais ma moto ne prend pas ses tours, elle marche plutot bien à bas et mi régime mais refuse d'allé jusqu'au rupteur, quelque soit le rapport sur lequel je la pousse.
Je suis allé molo au début pour tenter de la décrassé puis petit à petit je montais dans les tours mais rien à faire elle ne va même pas plus vite en pointe que le 600 de mon couzin..
J'ai pris les compression qui sont normales et pareille sur les 4 cylindres, je suis dans l'impasse...
Suzuki for life...
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Re: Problème prise de tours bandit 1200
Salut Kenet !
Pas évident avec le peu de données que tu nous donne...
A vide, poignet dans l'coin, elle monte dans les tours ?
A partir de quel plage de régime elle régule ?
Pas évident avec le peu de données que tu nous donne...
A vide, poignet dans l'coin, elle monte dans les tours ?
A partir de quel plage de régime elle régule ?
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
- Kenet
- Newbie

Bonjour et bonne année à tous! La moto présentait déjà ce genre de problème lorsque je l'ai acheté, la raison pour laquelle j'ai décidé de faire les différents contrôles. Pour ce qui est de lorsque j'ouvre la poignée de gaz en grand,même à l'arrêt, elle refuse de rupter comme si il y avait un bouchon quelques part. Merci Redzone pour le conseil des forums dédiés au bandit j'irais faire un tour.
Suzuki for life...
- Kenet
- Newbie

J'avais oublié, elle régule vers 7800 tr/min
Suzuki for life...
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Il a fait quoi le mec dessus ????
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
- frank
- Membre expert

essaye de voir du côte de l'allumage : bougie, antipatate, fil de bougie, bobine, CDI, regarde les connectique si tout est bien brancher et pas trop oxydé
vérifie que tu as une belle étincelle au bougie et pas un semblant d'allumage
vérifie que tu as une belle étincelle au bougie et pas un semblant d'allumage
- Kenet
- Newbie

L'ancien proprio n'a fait que les vidanges, pas de synchro, pas de réglages soupapes rien, il l'enmenait juste au garage pour les vidanges... Je pensais qu'elle était encrassée mais j'ai deja fait plus de 600 km avec et aucuns changement. Quant aux bougies je vais les démonter cette après midi mais elle sont neuves, j'ai échangé mon boitier cdi et mes bobines d'allumage avec celles du bandit de mon franjin et même la rampe de carbus pour tester mais rien à faire elle refuse de prendre ses tours... j'ai vraiment aucunes idée de ce que cela peut etre. Pour les cosses oxidées je vais surment les poncées pour voir si changement.. En tous cas je vous suis tous reconnaissant de vous intéréssé à mon problème, merci les gas
Suzuki for life...
-
LeVeda
- Membre averti

en parlant de Banditworld.org, y'a ça sur leur forum =>
Monté en régime:
Le moteur a du mal à monté en régime lorsque les gaz sont ouverts d'un coup sec ( moteur "tousse", "accroche") il ne prend pas correctement les tours, comme s'il fallait passer en réserve.
ATTENTION ne pas confondre avec un trou à l'accélération, la courbe de puissance du bandit par exemple marque un léger creux entre 3000 et 5000tr/min.
- contrôler l'arrivée d'essence: mauvais fonctionnement du robinet à dépression se mettre en position PRI pour voir si cela persiste et ne pas oublier de basculé en position ON quand vous arrêté la moto on sais jamais si un pointeau d'un carbu ferme mal.
- impureté dans le réservoir qui bouche le filtre a essence
- carburateur encrassés: dévisser les vis de purge des cuves et mettre le robinet en position PRI et faire couler l'essence. ou démonter la rampe et la nettoyer ( se reporter au tuto "nettoyage rampe")
- réglage carburation.
- bougie a nettoyer ou a changer.
Monté en régime:
Le moteur a du mal à monté en régime lorsque les gaz sont ouverts d'un coup sec ( moteur "tousse", "accroche") il ne prend pas correctement les tours, comme s'il fallait passer en réserve.
ATTENTION ne pas confondre avec un trou à l'accélération, la courbe de puissance du bandit par exemple marque un léger creux entre 3000 et 5000tr/min.
- contrôler l'arrivée d'essence: mauvais fonctionnement du robinet à dépression se mettre en position PRI pour voir si cela persiste et ne pas oublier de basculé en position ON quand vous arrêté la moto on sais jamais si un pointeau d'un carbu ferme mal.
- impureté dans le réservoir qui bouche le filtre a essence
- carburateur encrassés: dévisser les vis de purge des cuves et mettre le robinet en position PRI et faire couler l'essence. ou démonter la rampe et la nettoyer ( se reporter au tuto "nettoyage rampe")
- réglage carburation.
- bougie a nettoyer ou a changer.

- Kenet
- Newbie

J'ai échanger mon réservoir avec celui du franjin, aucun changement je n'ai pas de trou à l'accélération et ma synchro et réglage des carbus à été fait, j'ai démonter mes bougies, elles sont coleur chocolat/brun. Sa me soul telment que j'ai pour intention de changer de moteur!! 
Suzuki for life...
- frank
- Membre expert

t'as fait gaffe au remontage de ne pas avoir pincer les durites d'arriver d'essence ou de mise a l'air libre du réservoir
- edouarbracame
- Membre expérimenté

a tu penser a regarder ton capteur d'allumage si il etait pas abimé ou un fil qui va pas ou le doigt deffectueux peut etre qu'a chaud il offre plus de resistance et que le retours d'info ce fait mal
- 1100GSXRman
- Modérateur
Si tu veux etre sur de ton coup il va falloir que tu te prennes le choux...
Perso je ferais ça:
1. Prends sur le B12 de ton frère:
-réservoir
-capteur d'allumage
-durites d'essence
-carbus
-CDI
-ligne d'échappement (si si, une ligne bouchée c'est rare mais bon)
-bougies
-antiparasites
2. Soit:
Ensuite c'est simple... fait un essai, si ça marche toujours pas, prends le faisceau électrique de ton frère et regarde si ça marche. Si c'est le faisceau qui était naze remplace le ou répare-le.
2.Bis Soit:
Si ça marche, démonte un par un élément après élément en faisant un test après chaque démontage pour voir si tu arrives à isoler l'origine du pb
Perso je ferais ça:
1. Prends sur le B12 de ton frère:
-réservoir
-capteur d'allumage
-durites d'essence
-carbus
-CDI
-ligne d'échappement (si si, une ligne bouchée c'est rare mais bon)
-bougies
-antiparasites
2. Soit:
Ensuite c'est simple... fait un essai, si ça marche toujours pas, prends le faisceau électrique de ton frère et regarde si ça marche. Si c'est le faisceau qui était naze remplace le ou répare-le.
2.Bis Soit:
Si ça marche, démonte un par un élément après élément en faisant un test après chaque démontage pour voir si tu arrives à isoler l'origine du pb
- edouarbracame
- Membre expérimenté

on appel ca de la recherche de panne de chez recherche de pannes

- edouarbracame
- Membre expérimenté

une question a froid elle tourne comment arrive tu a monter dans les tours je sais c'est pas bien mais si cela ne le fait qu'a chaud peut etre que tes pipes d'admissions sont poreuses
- noseno
- Membre expérimenté

Ta rampe sur la brele du frangin, ça marche?
Sinon, pour le pot, c'est une bonne idée
Sinon, pour le pot, c'est une bonne idée
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!