Ma gixef ne debraye pas ....

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
tom22
Newbie
Newbie

Ma gixef ne debraye pas ....

Message par tom22 »

Bonjour a tous les airhuileux :ico_yeah4:
Voila j'ai un petit problème avec ma moto une GSXF 750 de 1991, acheter il y a maintenant 4 mois, la belle n'avais pas tourné depuis environ 1 ans !! je la démarre régulièrement (vidange huile et essence effectué bien sure :wink: ) jusque la pas de problème, j'ai de petit travaux de carrosserie a faire mais je touche au but !!
Bref la semaine dernière j'essaie de faire un petit tour avec, avant de tout finir, et la, surprise, pas d'embrayage!
Qu'a cela ne tienne je le change, le (re)huile etc... et la toujours le même soucis, pas moyen de passer la 1ere, débrayer et avancé (comme au point mort quoi .. ) idem avec la 2nde et 3ème et etc.. que le moteur tourne ou non d'ailleurs..
Cela ne viens visiblement pas du cable, ni de l'embrayage en lui même, peu être entre la boite et la noix...
Avez vous des idées SVP parce que la je sèche :admin:
merci d'avance
boufbitume
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Ma gixef ne debraye pas ....

Message par boufbitume »

Salut!!
Ton embrayage est coller !!Un point c'est tout!!
Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout.!!

sex, drugs and rock'n' roll... enfin surtout le premier
tom22
Newbie
Newbie

Message par tom22 »

malheureusement non puisque je viens de le changer...je ne sait quoi faire de plus pour le décollé... :wink:
Avant de remonter le carter j'ai vérifié son fonctionnement, a sec, les disque se décolle effectivement bien
C'est pour cela que je vous demande de l'aide :admin:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

c'est hydraulique sur le f , si oui purge bien ton circuit .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
tom22
Newbie
Newbie

Message par tom22 »

Sur mon modèle c'est un câble (sauf si il y a un circuit hydraulique après, dans le bloc moteur??),
Personne n'a jamais eu cette fichu panne?
Avant de changer l'embrayage j'ai tout essayé, la poussé en 2nde et en débrayant, essayer de débrayer/embrayer avec le moteur chaud/tournant etc...
ps : merci en tout cas pour vos réponse!! :wink:
tom22
Newbie
Newbie

Message par tom22 »

Cela pourrait-il venir de la boite?? faut-il que je démonte l'ensemble boite/embrayage :frown:
Aidez moi svp je ne vois plus que faire...
merci d'avance...
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

tu a la revue technique car sa aide pour le reglage de la course , je peux te l'afficher si tu veux car je pense que le probleme vient de la
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

au niveau de ton carter de pignon de sortie de boite, tu as un cache rond en caoutchouc, tu le déclipse, (ça viens assez facilement), et derrière, tu as une vis de rattrapage de jeu, diamètre M6 fendue (figure 23), ne forces pas dessus !!!!, il faut d'abord déserrer un contre écrou (figure 24) (clef a pipe de 10 je crois) et la, tu rattrape ton jeu, je n'ai pas la RTM sous les yeux, mais ça agit sur la course de la tige qui traverse l'arbre de boîte et donc sur l'ouverture de ton embrayage (en clair, si tu as un jeu trop important, les disques ne se décollent pas suffisamment pour débrayer correctement)

Image

tiré de la RMT:
"il faut commencer par desserer le contre écrous (celui qui contre la commande du guidon)
tourner le dispositif de réglage du levier d'embrayage dans le sens des aiguille d'une montre aussi loin que possible.

dessérer le contre écrous (celui contre la PSB) du dispositif de réglage du câble
tourner le dispositif de réglage de facon à obtenir environ 10 15 mm de jeu au niveau de l'extrémité du levier d'embrayage

un réglage de précision peut maintenant être effectueé avec le dispositf de réglage (celui au niveau du guidon)

serrer le contre écrous du guidodn et du PSB."

tu as bien monté tes disques d'embrayage après les avoir trempés dans de l'huile moteur ???
ヨシムラ
tom22
Newbie
Newbie

Message par tom22 »

Merci pour ces réponse :Alcooliques03: , je vais essayer tous ces réglages,
en ce qui concerne les disques d'embrayage je pense les avoir correctement remonté, je n'ai pas vu si il y avait un sens de montage?? (y en a-t-il un ?)j'ai mis un disque lisse au font puis un disque a garniture puis un lisse etc... jusqu'à finir par un lisse.
j'ai vérifier avant de remonter le carter que la joue, sur laquelle appuies les ressort (pièces 12 sur le schéma), était bien mobile, elle se décale bien (de 2mm environ..) (ps: cette pièce la a-t-elle un sens ? ) je ne sait pas si c'est assez suffisant pour parfaitement décollé l'embrayage
j'ai ensuite retendu le câble, même si il avait un jeux a la poignée correct il ne m'a pas semblé que la pièce 12 se décalai plus.
j'ai essayer de poussé la bête en 1ere, en 2nde le tout en débrayant et elle restai difficile a déplacé...
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

Non, y'a pas de sens pour les disques. Faut juste commencer par un lisse au fond, ce que tu as fait.

Combien de kms la bête?

Si ça se trouve la noix est bien marquée. C'est peut-être ça qui empêche que ça "accroche".
tom22
Newbie
Newbie

Message par tom22 »

La bête approche les 60 000 km; mais j'ai changer toute la partie noix/disque et joue d'embrayage par un occase de gsxr 750 ( ce sont exactement les mêmes) en effet j'avai cassé une vis lors du montage de ressort neufs (on m'a dit que si c'était collé tant qu'a démonté autant changer les ressorts par la même occasion, le problème s'est qu'une put*** de vis ma lâcher donc direction casse moto, embrayage et remontage...) du coup j'ai garder les disques du R car les miens étaient de toutes façon mort et ai procéder a l'échange complet de cette partie (de la pièces 4 a 14 sur le schéma plus haut)..
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Tu n'as pas oublié la rondelle N°16?
tom22
Newbie
Newbie

Message par tom22 »

non je ne l'ai pas oublié, il ne me reste plus qu'a cherché plus loin comme me le préconise "b-slayer" et d'autre...
je vais regardé ça de près ce Weekend et vous tiendrai au courant de l'évolution
En tout cas merci de vous être penchée sur ce sujet, je pense que cela va m'aider :Alcooliques03:
bonne route a tous et gaffe en se temps la ça glisssouille....
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

d'apres la RT du 750 GSXF ,il y a 8 disques garnis et 9 disque lisses et pour l'empilage tu commence par un lisse et tu fini par un lisse .
il y a un disque garni ondulé (avec un repere E ) que tu met apres le lisse puis tu continue avec les autres et pour finir par un lisse
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

red zone a écrit ::admin: notre amis vosgien m'etonnera toujours par la precision des choses qu'il avance , felicitation :ico_yeah4:
oui y a pas de quoi :Super14:
Répondre