le F ne démarre plus, en plus elle pête

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
ptitouine
Membre averti
Membre averti

le F ne démarre plus, en plus elle pête

Message par ptitouine »

Salut à tous

çà fait maintenant 5 mois que j'ai cette moto, l'hiver arrive et les problèmes avec.... :Super14:

Je n'arrive plus à la démarrer, le démarreur lance bien, la batterie est bonne (sous optimate) 12,4 aux bornes, on a l'impression que le moteur va partir mais rien, tout s'allume normalement et hier soir, je remets le contact, lance et paf une détonation super forte et toujours pareil, elle ne veux pas partir....

Avant de tout démonter (carénage), avec vous une idée ? :Merci:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: le F ne démarre plus, en plus elle pête

Message par Bruno »

Contrôles de base, état des bougies et allumage ainsi que bonne alimentation en carburant.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

La détonation indique que le mélange air/carburant ne s'est pas enflammé correctement. Généralement c'est à cause de bougies fatiguées.

Vérifie que tu as une étincelle bien franche en mettant une bougie à la masse. Profite-en pour regarder si elle est sèche (problème de carburation) ou humide (problème d'allumage).
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

Merci, je vais donc vérifier les bougies....ppppffff va falloir tout démonter :Demon12:
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

est il possible d'accéder aux bougies sans tomber le carénage entièrement ?
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par vandido44 »

Et bien à part decouper le carenage avec une scie sauteuse .... je vois pas autrement :Forum19: :wink:

non je plaisante !!! serieusement je connais pas ce modele personnellement mais si tu demontes seulement le reservoir..... tu devrais y avoir acces :Inclassable12:
Répondre