petite question au mécano aguerrie au grosse cylindrée
jeu aux soupapes sur 1340cc
- tomy1100
- Membre confirmé

jeu aux soupapes sur 1340cc
Salut a tous,
. Je suis en train de revoir mon 1340 anglais (91-a pastille) et quel jeu aux soupapes mettre. L'origine ou un jeu superieur???
- 1260gsxr
- Membre confirmé

Re: jeu aux soupapes sur 1340cc
Salut moi je suis en 1260 avec un moteur a linguet et non a pastille et pour le jeux aux soupapes je mets comme l'origine mais la cote maxi, c'est a dire 0,15mm a l'admission et 0,23mm a l'échappement.

- fred-gsxouille
- Expert confirmé

idem j'ai deja reglé des jeux aux soupapes sur des moteurs realésés comme le tien avec les jeux d'origines et r.a.s .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- tomy1100
- Membre confirmé

yes, j'ai fait pareil, jeu maxi.1260gsxr a écrit :Salut moi je suis en 1260 avec un moteur a linguet et non a pastille et pour le jeux aux soupapes je mets comme l'origine mais la cote maxi, c'est a dire 0,15mm a l'admission et 0,23mm a l'échappement.
- MadMax
- Expert éminent sénior

on règle jamais au maxi, la cylindrée n'a aucune influence sur la dilatation des soupapes.
si la cote de dépassement du piston a bien été contrôlée comme il se doit...
sur un moteur préparé j'aurais même tendance à régler très près du mini pour profiter d'une ouverture maxi en levée et en temps. ça impose un suivi plus fréquent mais c'est vite fait sur une culasse à réglage par vis.
si la cote de dépassement du piston a bien été contrôlée comme il se doit...
sur un moteur préparé j'aurais même tendance à régler très près du mini pour profiter d'une ouverture maxi en levée et en temps. ça impose un suivi plus fréquent mais c'est vite fait sur une culasse à réglage par vis.
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

pourquoi on ne doit jamais regler au maxi ?? je suis d'accord avec toi pour le reste mais pour la cote mini et maxi c'est entre ces deux la que le jeux doit se trouver .d'ailleurs ces deux extremes on leurs avantages et leurs inconvenients ,
comme tu disais tres justement au niveau de la levée la cote mini est conseillé par contre on se retrouve vite hors tolerances (vu que le jeux aux soupapes va toujours en diminuant) et une levée plus importante agit plutot sur les hauts regimes (remplissage plus important car degres d'ouverture plus important.)
l'avantage de la cote maxi c'est que l'on est peinard au niveau du controle de jeu car il seras bon juqu'a ce qu'il ateigne la cote mini (logique) c'est vrai que la levé st moin importante (car degres d'ouverture moins importante ) ce qui ce traduit par une compression plus importante donc plus de couple .
a chacun de choisir ce qu'il lui convient le mieux
on avait fait des essais sur banc de puissance je n me souviens pas des valeurs,la difference n'est pas super enorme ,mais elle est bien là.
comme tu disais tres justement au niveau de la levée la cote mini est conseillé par contre on se retrouve vite hors tolerances (vu que le jeux aux soupapes va toujours en diminuant) et une levée plus importante agit plutot sur les hauts regimes (remplissage plus important car degres d'ouverture plus important.)
l'avantage de la cote maxi c'est que l'on est peinard au niveau du controle de jeu car il seras bon juqu'a ce qu'il ateigne la cote mini (logique) c'est vrai que la levé st moin importante (car degres d'ouverture moins importante ) ce qui ce traduit par une compression plus importante donc plus de couple .
a chacun de choisir ce qu'il lui convient le mieux
on avait fait des essais sur banc de puissance je n me souviens pas des valeurs,la difference n'est pas super enorme ,mais elle est bien là.
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça doit pas jouer de beaucoup, par contre ça doit s'entendre.
les jeux diminuent pas forcément, il peuvent augmenter aussi selon ce qui s'use.
perso j'ai droit aux 2 selon que ce soit admission ou échappement.
l'idéal reste tout aligné pile poile sur la cote intermédiaire, voir un peu moins (soit un peu plus que le mini), garder 2 ou 3/100 de marge quand même. pour tenir quelques milliers de km avant contrôle.
mais on ne règle jamais au maxi.
les jeux diminuent pas forcément, il peuvent augmenter aussi selon ce qui s'use.
perso j'ai droit aux 2 selon que ce soit admission ou échappement.
l'idéal reste tout aligné pile poile sur la cote intermédiaire, voir un peu moins (soit un peu plus que le mini), garder 2 ou 3/100 de marge quand même. pour tenir quelques milliers de km avant contrôle.
- tomy1100
- Membre confirmé

Bon rectifier, je me suis mis au milieu.MadMax a écrit :l'idéal reste tout aligné pile poile sur la cote intermédiaire, voir un peu moins (soit un peu plus que le mini), garder 2 ou 3/100 de marge quand même. pour tenir quelques milliers de km avant contrôle.
Mais maintenant, j'ai aisseillé de demarrer et que dalle
- bugomiel
- Expert confirmé

Si ton moteur avait un turbo, il devait être décompressé. La cale a-t-elle été enlevée ?
- tomy1100
- Membre confirmé

C'est le problème qui me fait le plus ch...bugomiel a écrit :Si ton moteur avait un turbo, il devait être décompressé. La cale a-t-elle été enlevée ?
Et sinon, merci d'avoir mis le doigt ou sa fait mal.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Meme avec les pistons basse compression de chez JE ( pour info 10 à 1, comme nos 11R d'origine ) ça doit péter... par contre oui il y a surement une épure de distribution avec un faible croisement de soupapes, mais ça n'empeche pas de démarrer...
Essaye d'amorcer avec du start pilote, des fois c'est chiant à amorcer...
Une fois j'ai passé 15 minutes sur un moteur refait pour qu'il craque
- tomy1100
- Membre confirmé

1100GSXRman a écrit :Meme avec les pistons basse compression de chez JE ( pour info 10 à 1, comme nos 11R d'origine ) ça doit péter... par contre oui il y a surement une épure de distribution avec un faible croisement de soupapes, mais ça n'empeche pas de démarrer...
que dire de plus, sa fait plaisir d'entendre des bonnes nouvelles.allé je vais cherché un fut de start pilote
- Pierre®
- Expert confirmé

1100GSXRman a écrit :Meme avec les pistons basse compression de chez JE ( pour info 10 à 1, comme nos 11R d'origine ) ça doit péter... par contre oui il y a surement une épure de distribution avec un faible croisement de soupapes, mais ça n'empeche pas de démarrer...
+1 ça ne devrait pas empêcher de démarrer, étant donné qu'un moteur turbo démarre par une phase atmo
- tomy1100
- Membre confirmé

Bon après mettre bien gelée les couilles dans le garage a essayais de démarrer avec le star pilote, que dalle
.
J'ai donc remit la batterie a plat, normal. Et en plus j'ai pas avancé un pet
, verif qu'il y es bien l'étincelle sur les 4 bougies.
Les carbus dégueules t' ils l'essence par les cornets a chaque coup de piston d'habitude
J'ai donc remit la batterie a plat, normal. Et en plus j'ai pas avancé un pet
Les carbus dégueules t' ils l'essence par les cornets a chaque coup de piston d'habitude
- Pierre®
- Expert confirmé

Heu ... non !!!
Elle doit être sévèrement noyée pour que l'essence ressorte par les cornets
Elle doit être sévèrement noyée pour que l'essence ressorte par les cornets