Quel amortisseur de direction pour un 11 de 92?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: Quel amortisseur de direction pour un 11 de 92?

Message par vandido44 »

Bon bien moi qui croyait dans l' amortisseur de direction ...... mon cousin la demonter et il etait tellement mort qu'il servait a rien donc........... :VroumVroum06: :Forum61: ( oups)
Modifié en dernier par vandido44 le 12 déc. 2009, 09:14, modifié 1 fois.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

vandido44 a écrit :Bon ben moi ki croyait dans l' amortisseur de direction ...... mon cousin la demonter et il etait tellement mort kil servait a rien donc........... :VroumVroum06:
vandido44
Pas de langage SMS ici, merci.
:Inclassable12:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Fredo1127 a écrit :Salut à tous :VroumVroum06:
Je suis d'accord avec fred-gsxouille :Alcooliques03: , j'ai enlevé le mien, je n'est jamais guidonné, jusqu'ici!!!
Mon petit tls en street, machine rappelée en concession en 1997, année de sa sortie, car ces messieurs de MOTO......L'on trouvé "inconduisible" sans amortisseur de direction, ne ma jamais pris en défaut, sans amortisseur :Super14:
Je ne dit pas avoir raison mais le guidonnage, c'est comme la glisse :VroumVroum06: , c'est ds la tete :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
C'est dans ta tête que le guidon se déplace d'une butée à l'autre pendant que toi tu fais le drapeau parce que tu essayes de rester accroché au guidon ?
Ca m'est arrivé une fois avec un 600 bandit, et une fois avec mon 7/11 alors que je n'avais pas d'amorto de direction, (bizzarement à chaque fois c'était quasi au même endroit :Chut08: ), depuis que j'ai remonté un hyperpro, plus de soucis :wink:
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

j'ai déjà guidonné avec mon premier 750R90: je doublais par temps de pluie et le guidonnage a commencé au moment où je suis passé sur le marquage au sol. L'amortisseur a très vite fait son boulot et le guidonnage à diminuer très rapidement. là tu te dis "heureusement qu'il y a ce truc !!!"
Maintenant j'ai un ZACCARIA mais il fuit un peu, faudrait que je m'en occupe...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pareil, 10 ans de 11r et jamais d'amorto de direction, inutile si la partie cycle est au poil.
par contre le moindre défaillance se ressent et les réglages sont plus sensibles.
en gros si tu sais écouter ta partie cycle, la régler et l'entretenir autant le virer il sert peu et alourdi beaucoup la direction à basse vitesse, et un 11 c'est bien assez lourdingue de l'avant.

maintenant vu que 9 motards sur 10 savent pas régler leurs suspensions, négligent l'entretient (vidange de fourche: 10 à 15000 km maxi) et sont un peu frileux autant qu'ils le gardent...

quand aux guidonnages c'est rien de méchant et ça mène rarement à la chute. j'en ai fait un nombre incalculable, j'ai testé jusqu'à en péter les butées, roulements de colonne, spi hs et huile trop vieille. j'avais tout ce qu'il fallait pour y aller tout droit.
en fin de saison en mode cross elle devenait sensible, fallait faire plus attention mais ça prévient.
mon 11 est en géométrie 750, ça le rend plus sensible aussi. huile de fourche fatiguée, ça se sent.

et ne pas oublier que début des années 90 c'était un gros argument de vente, la touche racing était à la mode et fallait que ça se voit, d'où le format géant latéral.
à la même époque kawa collait des tuyaux d'aspirateur entre la bulle et le carénage, racing mode powa! :wink:
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

perso avc mon proto j'en est pas et j'ai de toute la saison pas fait une seul amorce de guidonage ,et pourtan mon terain de jeu favori est une petite route qui estt loingt d'etre super nikel
Répondre