Démontage amortisseur

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Olivier_60
Membre averti
Membre averti

Démontage amortisseur

Message par Olivier_60 »

Bonjour à tous

J''ai envoyé ma jante pour une petite peinture epoxy et comme je ne la revoit que dans une semaine je me suis dis autant m'occuper. Alors j'envisage le démontage de mon amorto arrière pour voir son état et éventuellement le reconditionner.

Ma première question est donc de savoir comment on le démonte ?
Ma moto a déjà l'arrière en l'air et la roue n'y est plus, mais je me demande s'il faut retirer les bielettes ou si en retirant uniquement les deux axes (en haut et en bas) ça le fait.

Et deuxième question :
j'ai regarder à plusieurs reprises le tuto sur le reconditionnement d'amorto en le faisant soi-même mais il n'est pas mentionné la quantité d'huile à remettre.
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
guiguigex95
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Démontage amortisseur

Message par guiguigex95 »

salut olivier,

Je ne vais pouvoir t'aider que pour ta 1ère question, mais ça va déjà pouvoir t'occuper !

Pour sortir ton amortisseur, il suffit de retirer les 2 axes de ce dernier, c'est tout. Néanmoins, ils ne sont pas toujours facile d'accès.
Il est aussi important de veiller à ce que la moto soit bien suspendue (chandelles).

Bon bricolage !
Burning the road in GSXR and...
Seasons in the abyss (slayer)
Olivier_60
Membre averti
Membre averti

Re: Démontage amortisseur

Message par Olivier_60 »

Ok, merci pour ta réponse ; ma moto est bien sanglée alors ça devrait le faire.
Répondre