pour rappel , la 3 cognait sérieusement a 3000 tr/mn.
je met des photos de ce que j'ai fait pour ceux qui n'auraient jamais fait ca.
donc pour bien commencer il vous faut
un 11 a la boite hs

une revue technique

un chef des travaux

au boulot la nuit dernière je me suis confectionner un outil qui me permettra de demonter mon embrayage .
je l'ai fabriquer avec une bride que l'on met sur les vannes du reseau vapeur a l'usine.
je l'ai percé et taraudé et j'ai mis en place 4 pions qui pendront place dans les encoches de l'embrayage.
un manche et hop voila un outil au prix de revient zéro .

1 ere étape .
démontage du carter d'embrayage

vue de l'embrayage

demontage de la rondelle , de la butée a aiguille et de la tige de débrayage

démontage du plateau de pression a l'aide de l'outil spécial et d'une douille de 50

démontage de la noix .
je demonte 2 ou 3 disques et je me sert du plateau de pression pour immobiliser le tout et d'une douille de 30 pour desserrer l'écrou.

depose de la noix et des disques .
le premier disque garni a un soucis il lui manque un morceau de garniture .

reste en place la cloche , la couronne , le pignon d'entrainement de l'alternateur

démonter l'ensemble en faisant attention au roulement ainsi qu'a la rondelle situé derrière la cloche.
ensuite je démonte le doigt d'allumage

je remonte les carters provisoirement , je demonte le berceau ainsi que tous les autres supports

après on couche la bête pour sortir le moteur

pour l'instant tout se passe bien , mis a part que la plupart des supports monteur n'étaient pas serrés , sur un les 2 vis étaient même cassées .
la suite apres demain , faut que je remette la main sur mon tournevis a frapper .