[ORIGINE ou presque] mon 1100r de 88
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- b-slayer
- Expert confirmé

Re: mon 1100r de 88
non, non, elle n'est pas encore vernie, il faut encore poser des stickers sur 3 pièces, mais il faudra les retoucher avant, puis verni 3 couches
je piaffe d'impatience de remonter tout ça....
je piaffe d'impatience de remonter tout ça....
ヨシムラ
- Sidecarman
- Expert éminent

Normallement le temps base vernis ne doit pas exceder 24 heures ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- gex973
- Membre confirmé

- jmc31000
- Expert confirmé

oui c'est vrai pour le temps entre la base et le vernis ça m'etonne un peu mais le gazier il a l'air de maitriser
par contre ce qui m'etonne c'est ta peinture a lors actuel il est tres difficille de trouver de la peinture synthetique elles ont ete remplacees par de la peinture a l'eau et pour y toucher apres c'est tres fragile en plus le temps de sechage est plus long 
- gex973
- Membre confirmé

le pote qui lui a fait ça st un ancien pilote un peu cinglé ,il fabrique de la peinture , c'est son taf en fait..
maintenant je n'ai pas demandé a Slayer quelle base il lui avait mis... tout ce que je peux dire c'est que les éléments sont entreposés sur un lit....
maintenant je n'ai pas demandé a Slayer quelle base il lui avait mis... tout ce que je peux dire c'est que les éléments sont entreposés sur un lit....
NE SOUS LE SIGNE DU GSXR!
- b-slayer
- Expert confirmé

salut Dom,
la peinture est bien une peinture a l'eau, mais hormis le temps de séchage plus long que sur de la peinture solvantée, ça lui a pas été plus compliqué a appliquer a priori, et pour le moment, il n'y a pas de défauts majeurs, pour le délais entre les passes...par contre
...si ça avait pu être fait plus vite...j'en aurai été plus que satisfait...mais il bosse super bien, donc...et puis, comme elle était a poil durant tout ce temps (début avril 2009), ça m'a laissé du temps pour le reste, et pour tous les petits trucs que je n'aurai pas forcément fait si il me l'avait fait en 2 semaines...(serrages, graissages, vérifications, synchro carbu, changement du maître cylindre de frein avant, réglage des suspensions, remontage de l'anti plongée, changement des disques de frein, "trouvage" des éléments manquants, polissages, décapages, peinturages, etc.) alors je ronge mon frein, et je me dit que ça n'en sera que meilleur quand je vais enfin la sortir du garage 
la peinture est bien une peinture a l'eau, mais hormis le temps de séchage plus long que sur de la peinture solvantée, ça lui a pas été plus compliqué a appliquer a priori, et pour le moment, il n'y a pas de défauts majeurs, pour le délais entre les passes...par contre
ヨシムラ
- Sidecarman
- Expert éminent

A avoir attendu trop longtemps entre base vernis tu peux risquer d un décollement de ce dernier .
C est pourquoi il serait bien de " griffer " la base avec un tampon gex tres fin mais attention , operation tres délicate pour ne pas marqué cette derniere .
C est pourquoi il serait bien de " griffer " la base avec un tampon gex tres fin mais attention , operation tres délicate pour ne pas marqué cette derniere .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- bob_B12
- Membre expert

je l'ai fais sur du mat plusieur fois (le fait de griffer) et aucun soucis au vernis mat ca ne ressort pas du tout et le mat est plus "intense" (je ne sais pas comment le définir)
Amicalement bob
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Terrible en tout cas....
whaaouuhhh...
Ca valais le coup de te pousser a mettre les photos !

whaaouuhhh...
Ca valais le coup de te pousser a mettre les photos !
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
- b-slayer
- Expert confirmé

la prochaine fois que je pousse sur DINAN ça sera avec
vont entendre causer des 11R la bas
ヨシムラ
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

b-slayer a écrit :la prochaine fois que je pousse sur DINAN ça sera avec![]()
Excellent !!!
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
- b-slayer
- Expert confirmé

alors, aujourd'hui, réception de quelque pièces, car il y avait des imperfections (rattrapables) dans les autres
donc montage de la tête de fourche, du réservoir, de la bulle, des clignotants, des rétroviseurs, du robinet d'essence etc.
voici ce que ça donne ce soir (dimanche)

je devrai recevoir les autres pièces d'ici au weekend prochain, donc refesage de photos dès montage, mais déjà, ça promet
donc montage de la tête de fourche, du réservoir, de la bulle, des clignotants, des rétroviseurs, du robinet d'essence etc.
voici ce que ça donne ce soir (dimanche)

je devrai recevoir les autres pièces d'ici au weekend prochain, donc refesage de photos dès montage, mais déjà, ça promet
ヨシムラ
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Bah franchement ca déchire tout simplement..
Le jour ou tu viens dans le coin, j'ai interêt a astiquer la mienne !
Le jour ou tu viens dans le coin, j'ai interêt a astiquer la mienne !
- jmc31000
- Expert confirmé

moi je la verrais bien avec une bulle claire(d'origine) et un pot d'origine et la elle va dechirer grave 
- b-slayer
- Expert confirmé

ouais, mais la, niveau finances, comment dire heu....je suis raide...oui, c'est ça, complètement raide, donc le reste viendra au fur et a mesure, mais je vais déjà la finir comme ça, et me faire une bonne grosse virée avec parce que depuis avril dernier, ça commence a me chatouiller méchammentjmc31000 a écrit :moi je la verrais bien avec une bulle claire(d'origine) et un pot d'origine et la elle va dechirer grave
ヨシムラ