Beau boulot, félicitations.
Tu as pu avoir accès à une cabine de peinture ou tu fais ça chez toi ?
Site marchand : la centrale du carrossier
- bugomiel
- Expert confirmé

- gegex le nantais
- Membre averti

Re: Site marchand : la centrale du carrossier
salut,
j'ai confectionné une cabine de peinture en bache transparente type batiment avec une armature en fer a beton soudé,pour l'extraction une vieille hotte de cuisine....
je sais,il y a mieux mais ce procédé ne coute quasiment rien...
3 barres de fer a beton en section 6 m (prix inconnu mais surement pas tres cher)
1 bache 6x6m(5 euros)
1 hotte de cuisine d'occase (de 5 a 20 euros sur leboncoin)
1 rouleau de gros scotch pour l'etancheité des tuyaux d'air et porte:4 euros
si on travaille en saison froide,1 reglette infrarouge (20 euros en magasin brico)
je vais me repeter mais une section peinture&preparation carenage serai geniale sur airhuile...
cela permettrai de mettre toutes nos bonnes combines en ligne ainsi que les bons liens ....
a voir avec les modos si il y a moyen
j'ai confectionné une cabine de peinture en bache transparente type batiment avec une armature en fer a beton soudé,pour l'extraction une vieille hotte de cuisine....
je sais,il y a mieux mais ce procédé ne coute quasiment rien...
3 barres de fer a beton en section 6 m (prix inconnu mais surement pas tres cher)
1 bache 6x6m(5 euros)
1 hotte de cuisine d'occase (de 5 a 20 euros sur leboncoin)
1 rouleau de gros scotch pour l'etancheité des tuyaux d'air et porte:4 euros
si on travaille en saison froide,1 reglette infrarouge (20 euros en magasin brico)
je vais me repeter mais une section peinture&preparation carenage serai geniale sur airhuile...
cela permettrai de mettre toutes nos bonnes combines en ligne ainsi que les bons liens ....
a voir avec les modos si il y a moyen
- bugomiel
- Expert confirmé

Malin le coup de la cabine de peinture improvisée. Si j'ai bien compris tu utilises une hotte aspirante pour l'extraction, mais comment fais-tu pour filtrer l'air qui rentre dans ta cabine afin qu'il ne soit pas chargé de poussières ?
- gegex le nantais
- Membre averti

j'avais oublié!!bugomiel a écrit :Malin le coup de la cabine de peinture improvisée. Si j'ai bien compris tu utilises une hotte aspirante pour l'extraction, mais comment fais-tu pour filtrer l'air qui rentre dans ta cabine afin qu'il ne soit pas chargé de poussières ?
methode mac gyver:des filtres en mousse humidifiés fixés dans un cadre en bois (4 bouts de lito,4 pointes,inutile de faire de l'ebenisterie!!) et fixés dans le bas de la cabine avec du gros scotch pour calfeutrer....
et pour fixer la poussiere du sol avant peinture,on arrose la zone autour de la cabine sur deux ou trois metres...
attention:cette methode reduit la poussiere mais ne l'evite pas completement!!il y en aura tjs un peu qui rentrera!
la methode peut etre ameliorée je pense,genre cabine en dur faite en plaques de placoplatre hydro + peinture plastifiée pour salle de bain a l'interieur+filtres a pollen+ventilateur gros diametre pour l'extraction,eclairage integrale de la zone de travail,reglette infrarouge sur les 4 cotés+dessus,etc...
apres cela depend des budgets de chacun,mais la methode de la cabine en dur est judicieusepour qq qui voudrai barbouiller plusieurs machine (rentable dès le premier carenage repeint )
- bugomiel
- Expert confirmé

Et finalement tu as eu des poussières sur tes peintures ?gegex le nantais a écrit : attention:cette methode reduit la poussiere mais ne l'evite pas completement!!il y en aura tjs un peu qui rentrera!