pb d'arrivée d'essence???
- valium
- Modérateur
Re: pb d'arrivée d'essence???
Quant à ta rampe de carbus, les 4 tuyaux sur les chapeaux, même si ce n'est pas d'origine, c'est normal. D'origine c'est 4 petits bouchons
Pur les deux autres tuyaux sur les carbus 1 et 3 je ne les conais pas, ces rampes là.
Fais nous une photo de l'autre côté de la rampe, s'il te plait.
Il y a ici ces pros des vieux modèles qui te diront tout.
Pur les deux autres tuyaux sur les carbus 1 et 3 je ne les conais pas, ces rampes là.
Fais nous une photo de l'autre côté de la rampe, s'il te plait.
Il y a ici ces pros des vieux modèles qui te diront tout.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

bonsoir je m'appelle fred j'ai 37 ans et suis tout nouveau sur ce site .
pour ta rampe il y a quelques points un peu bizzare comme par exemple l'absence de la tringlerie de starter et aussi on dirait (c'est peu etre un effet d'optique du a la photo) que tes chapeaux de carbus ne sont pas tous les memes de plus je te deconseille de monter tes cuves a la "pate bleu"comme tu l'as fait car sa bave au moment du serrage et si sa s'en va se promener dans la cuve ca va te foutre une merde sans nom au niveau des gicleurs .
quand a la photo de ton robinet le probleme est que l'orientation de la durite est vers l'exterieur alors qu'elle devrait etre vers l'interieur car apparement ta durite est repliée (ce qui ne facilite pas le passage de l'essence).
il y a autre chose qui me parait bizzare tu dit qu'elle est de 91 ta moto ?? sur la photo c'est pas un gex de 91 car c'est les premieres generation de cadre donc a cette epoque les robinets n'on qu'une sortie (car les rampes n'on qu'une alim pour les 4 carbus) alors que la rampe que tu presentes doit en avoir 2, une pour le 1-2 et une autre pour le 3-4. je suis d'ailleurs surpris que cette rampe passe les chapeaux ne doivent pas passer loin du cadre meme peu ete bien que sa touche ? cette rampe a t'elle deja été monté et fonctionné sur ta moto ?
pour ta rampe il y a quelques points un peu bizzare comme par exemple l'absence de la tringlerie de starter et aussi on dirait (c'est peu etre un effet d'optique du a la photo) que tes chapeaux de carbus ne sont pas tous les memes de plus je te deconseille de monter tes cuves a la "pate bleu"comme tu l'as fait car sa bave au moment du serrage et si sa s'en va se promener dans la cuve ca va te foutre une merde sans nom au niveau des gicleurs .
quand a la photo de ton robinet le probleme est que l'orientation de la durite est vers l'exterieur alors qu'elle devrait etre vers l'interieur car apparement ta durite est repliée (ce qui ne facilite pas le passage de l'essence).
il y a autre chose qui me parait bizzare tu dit qu'elle est de 91 ta moto ?? sur la photo c'est pas un gex de 91 car c'est les premieres generation de cadre donc a cette epoque les robinets n'on qu'une sortie (car les rampes n'on qu'une alim pour les 4 carbus) alors que la rampe que tu presentes doit en avoir 2, une pour le 1-2 et une autre pour le 3-4. je suis d'ailleurs surpris que cette rampe passe les chapeaux ne doivent pas passer loin du cadre meme peu ete bien que sa touche ? cette rampe a t'elle deja été monté et fonctionné sur ta moto ?
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- Djomo
- Expert confirmé

Vu les photos ton gex est au moins de 88 mais pas de 91, il manque bien des pieces a ta rampe.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
ヨシムラ
- razorbike
- Membre éprouvé

salut
c'est quoi comme bécane ?
ça ressemble a une rampe de 36 modifier de 88 ou 89,faudrait mesure .
les durits sur le devant des carbus 1 et 3 ne servent normalement a rien .
la loctit bleu pour faire joint au carbus pas terrible , de plus tu en a mis un peut par tout .
bon courage !!
A++
c'est quoi comme bécane ?
ça ressemble a une rampe de 36 modifier de 88 ou 89,faudrait mesure .
les durits sur le devant des carbus 1 et 3 ne servent normalement a rien .
la loctit bleu pour faire joint au carbus pas terrible , de plus tu en a mis un peut par tout .
bon courage !!
A++
- duduchmotard
- Membre averti

slt à ts
mon ges est à la base de 1985 ms j'ai remis un moteur de 91 dedans car l'autre était completement explosé.
Le pb c'est que j'ai eu le moteur et la rampe en piece détachée dc je ne c pas du tt comment elle était avant et si elle fonctionné correctement.
Pour la pate bleu je me suis assuré d'en mettre que sur les bord externe des cuves pour qu'il n'y en est pas dedans c'est pourquoi ca a debordé .
Sinon c'est moi qui ai mis les durites avec vis au dessus car pas de bouchons de depression et selement en commande chez suzuki ms il m'a dit que ca devrait fonctionné.
ce que je veux dc savoir c est ce que visuellement on voit les boisseaux se lever lors du demarrage car moi il tremblent légèrement c tt dc pas d'essence qui arrive au moto (ms cuve pleine, bougies:ok, demarreur tourne bien!!!)
mon ges est à la base de 1985 ms j'ai remis un moteur de 91 dedans car l'autre était completement explosé.
Le pb c'est que j'ai eu le moteur et la rampe en piece détachée dc je ne c pas du tt comment elle était avant et si elle fonctionné correctement.
Pour la pate bleu je me suis assuré d'en mettre que sur les bord externe des cuves pour qu'il n'y en est pas dedans c'est pourquoi ca a debordé .
Sinon c'est moi qui ai mis les durites avec vis au dessus car pas de bouchons de depression et selement en commande chez suzuki ms il m'a dit que ca devrait fonctionné.
ce que je veux dc savoir c est ce que visuellement on voit les boisseaux se lever lors du demarrage car moi il tremblent légèrement c tt dc pas d'essence qui arrive au moto (ms cuve pleine, bougies:ok, demarreur tourne bien!!!)
duduchmotard
- duduchmotard
- Membre averti

- duduchmotard
- Membre averti

je sais que normalement sur les 91 c'est une rampe de 38 hors la mienne c'est du 36 et je ne pense pas qu'ilmanque des piece: j'ai volontairement enlevé la commande de starter et j'ai des "T" pour ajouter une deusième arrivée d'essence sur la rampe si necessaire!!.
Merci
Merci
duduchmotard
- duduchmotard
- Membre averti

je viens de faire un test en obturant les sortie d'air des carbu : l'essence monte bien et bonne aspiration ms toujours pas de demarrage.
le moteur ne pete quasi pas dc y a t il un reglage spé à faire ou autre methode???
le moteur ne pete quasi pas dc y a t il un reglage spé à faire ou autre methode???
duduchmotard
- Djomo
- Expert confirmé

Sur un 1100 de 91 la rampe est de 40.
ヨシムラ
ヨシムラ
- duduchmotard
- Membre averti

- razorbike
- Membre éprouvé

ça devait être une rampe de gsxf regarde tes puits et tes aiguilles
il doit y avoir marquer Y-5 sur les puits et 5EZ 61 sur les aiguilles .
il y même peut être un joint sur le gicleur de ralenti !
par compte il faut démonté tes cuves !!
dit nous quel gicleurs tu as !!
A++
il doit y avoir marquer Y-5 sur les puits et 5EZ 61 sur les aiguilles .
il y même peut être un joint sur le gicleur de ralenti !
par compte il faut démonté tes cuves !!
dit nous quel gicleurs tu as !!
A++
- Djomo
- Expert confirmé

desole pas bien lu , donc bien 38.duduchmotard a écrit :moi c'est un 750cc pas un 1100!!!
ヨシムラ
ヨシムラ
- duduchmotard
- Membre averti

- fred-gsxouille
- Expert confirmé

En fait tu nous dit que les cuves sont pleine d'essence donc l'arrivée d'essence se fait bien jusqu'a la rampe mais elle ne demarre pas malgres des essais repetés avec ou sans starter et avec ou sans acceleration donc je suppose que tu as controlé la presence d'allumage .
j'ai dans l'idée qu'un moteur qui a de l'allumage et de l'essence devrait demarré (meme si la rampe est completement dereglé elle tournerai mal mais elle tournerai)
ce moteur de 91 en connait tu les antecedents viens il d'une machine accidenté ou d'un gars qui l'aurait remonté de toutes pieces ??? si c'est le cas as tu controlé le jeu aux soupapes le calage de distribution (car ne serait ce q'une dent de decalage plus ta rampe un peu douteuse sa ne met pas vraiment les chances de ton coté... as tu mesuré les compressions ?
je ne voudrais pas te faire peur mais lors du remontage d'une machine avec des pieces comme ça de diffentes années et modele ça peut rapidement etre problematique ,c'est pourquoi il faut que tu dois absolument etre sur que tout ces points soient ok ...dommage que tu sois loin j'aurai bien aimé voir sur place on n'a des fois le probleme devant les yeux et on se focalise juste a coté (j'ai eu le cas plusieurs fois).
j'ai dans l'idée qu'un moteur qui a de l'allumage et de l'essence devrait demarré (meme si la rampe est completement dereglé elle tournerai mal mais elle tournerai)
ce moteur de 91 en connait tu les antecedents viens il d'une machine accidenté ou d'un gars qui l'aurait remonté de toutes pieces ??? si c'est le cas as tu controlé le jeu aux soupapes le calage de distribution (car ne serait ce q'une dent de decalage plus ta rampe un peu douteuse sa ne met pas vraiment les chances de ton coté... as tu mesuré les compressions ?
je ne voudrais pas te faire peur mais lors du remontage d'une machine avec des pieces comme ça de diffentes années et modele ça peut rapidement etre problematique ,c'est pourquoi il faut que tu dois absolument etre sur que tout ces points soient ok ...dommage que tu sois loin j'aurai bien aimé voir sur place on n'a des fois le probleme devant les yeux et on se focalise juste a coté (j'ai eu le cas plusieurs fois).
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- jackdaniel
- Expert confirmé

la prise de depression n est pas sur le reservoir mais sur le robinet!!duduchmotard a écrit :bon voila le topo il semblerait que mon reservoir soit antérieur à 1991 dc pas de durite de depression!!!
de plus je n'avais pas les bouchons de depression à chaque carbu d'ou la photo de la rampe avec des petits morceaux de durite et vis.
Mais malgrès cela ca ne fonctionne pas les boisseaux ne se leve pas donc pas d'essence qui arrive !!!
je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'un serieux coup de main.
Merci
as tu une prise de depression sur le robinet?, si ca coule et que tu n as pas de prise de depression c est que t es en position PRI et c est pas vraiment bon.
mets une foto du robinet de plus pres qu on voit toutes les prises
a priori c est une rampe de 89-90