pas de jus sur bobine no 1 400 bandit

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné

pas de jus sur bobine no 1 400 bandit

Message par vandido44 »

Salut les gars,
je sais que ce poste ne convient pas au forum , mais je remets en etat un 400 bandit 91 pour ma cherie qui passe son permis ( normal le 400 etait mon premier amour !!! )
j' ai changé bougies, bobines 1 et 2 ( fils + anti ), tester la continutee des fils, mais je nais que du jus sur la 2eme bobine..... je pense au cdi mais vu le tarif, je voudrais bien une confirmation " d' experts suzuk "
merci d' avance
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: pas de jus sur bobine no 1 400 bandit

Message par Bruno »

As tu testé la continuité du circuit de la sortie CDI au primaire de la bobine ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

As tu aussi essayer d’inverser le primaire de bobines ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Pour faire simple, essaye d'inverser les bobines. (Et du coup les antiparasites)
Si ca marche pas en mettant la bonine N° 1 à la place de la 2 (avec les antiparasites, hein..) c'est que ta bobine est morte.
Si tu as un multimètre, fais comme t'a dit Bruno.
L'Abbé (qui fait sans multimètre, souvent.)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par vandido44 »

salut,
la continuitee des fils a ete controlee, les bobines changees et inversees fils et anti changes... du jus aux fils bobines 2 ( 12.5v environv) mais pas de jus aux fils bobine 1 et c' est ce fils qui part au cdi.......
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Vérifie alors la connection au niveau du CDI.
Si les fils d'alimentation des bobines sont bons (un petit coup de multimètre...) et que la connection aussi, il serait judicieux d'essayer avec un autre CDI. Si tu peux t'en faire preter un c'est l'idéal.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par vandido44 »

Salut a tous.
Mon cousin a trouvé l' erreur !!!!!

C' est bien le cdi qui est hs.

Explications : apres avoir repeint ce 400 en entier, le cadre aussi, j' ai reinstallé les composants tels quels.... grosse erreur de ma part , en effet les bobines d' allumage sont a la masse seulement par les vis de fixations. les filtages du cadre ainsi que ce dernier a ete galvanisé et peint, il me fallait tous simplement gratter la peinture au niveau de la jonction cadre/bobines pour obtenir une bonne masse , cet oubli a renvoyer le jus partant aux bobines vers le cdi et boommmmm. a bon entendeur !!!! :giro: :giro:

en tous cas merci a tous. :Alcooliques21:
Répondre