démarrage difficile

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

démarrage difficile

Message par cedrix-r »

Salut

Grosse difficulté à démarrer samedi matin alors qu'elle n'avait pas roulée depuis 3 semaines.
c'est comme si l'essence n'arrivaient pas jusqu'aux carbus (à force d'essayer, ca ne sentait même pas l'essence)
Alors que j'avais presque vidée la batterie à force d'essayer, d'un coup, d'un seul, elle démarre comme si de rien n'était.

qu'est ce qui a bien pu déconner ?
comment se passe l'arrivée de carburant ? par simple gravité ? par dépression ?

moto : 750 de 87
Image

GSXR powaaaaaa !!
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: démarrage difficile

Message par bugomiel »

Il y a bien une dépression sur le robinet d'essence (reliée à une pipe d'admission). Tu peux mettre le robinet en position PRI pour la shunter.

Sinon 3 semaines, ça fait peu pour que les cuves de carbu se vident. Il doit y avoir un autre problème: batterie faible, bougies fatiguées, filtre à air encrassée, gicleurs de carbus obstrués, prise d'air, la liste est longue. La prochaine fois que tu as le problème, enlève une bougie après quelques essais pour voir si elle est sèche ou humide.
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

bugomiel a écrit :Il y a bien une dépression sur le robinet d'essence (reliée à une pipe d'admission). Tu peux mettre le robinet en position PRI pour la shunter.

Sinon 3 semaines, ça fait peu pour que les cuves de carbu se vident. Il doit y avoir un autre problème: batterie faible, bougies fatiguées, filtre à air encrassée, gicleurs de carbus obstrués, prise d'air --> à quel niveau ?, la liste est longue. La prochaine fois que tu as le problème, enlève une bougie après quelques essais pour voir si elle est sèche ou humide.
je viens de m'apercevoir d'un truc "bizarre", d'après les microfiches voila à quoi ressemble le robinet d'un 750 de 87
http://www.pieces-suz.com/s/moto_img/su ... 011632.png
il me semble que c'est un robinet "simple" et non pas à dépression...
en revanche sur le moto j'ai ça : un robinet de 88 (avec les 2 durites)
http://www.pieces-suz.com/s/moto_img/su ... 011763.png
quelqu'un peut me confirmer si sur le 750 de 87 c'est un robinet simple ou un à dépression ?
Image

GSXR powaaaaaa !!
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

cedrix-r a écrit : prise d'air --> à quel niveau ?
Au niveau des pipes d'admission, ce qui se traduit par un appauvrissement du mélange air/essence.
En vieillissant les pipes peuvent se craqueler.
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

à l'arrivée des beaux jours j'ai voulu redémarrer la brêle... et rien...

batterie ok (chargé par optimat III)
après vérification, ce n'est pas un problème de robinet d'essence.

les symptômes sont ceux décrits en haut de page.
je vais vérifier bougies et câblages ce soir

avant que je fasse n'importe quoi, qqn pourrait m'annoter ce schéma (n° 1-5-6-7-11-13) ?
il y a bien 2 fils identifié 5 et ils vont bien de la pièce 1 aux pièces 7 et 8 ?

Image
Image

GSXR powaaaaaa !!
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

quand les bougies sont bien dégueu, la moto a beaucoup de mal à démarrer.
Répondre