Bon voilà une partie du probleme est moitiée dans l' titre, lol ca doit etre l' effet halloween! Blague à part, dimanche je vais faire un petit tour sur la cote, par le beau soleil qu' il faisait chez moi, quand une vingtaine de kilometres plus tard mon compteur de vitesse s'éteint net ( c'est un model adaptable électronique) et arrivé au rond point suivant ma moto se met a caler, quelques

plus tard, un pote me ramene chez moi pour venir chercher la moto en camion. Symptome d'une batterie déchargée en revenant chez moi mis en route du contact allumage du compteur sans probleme mais des que j' actionne le démarreur tou se coupe, jen conclue donc à une batterie déchargée, et qui ne charge plus;Donc vérification du circuit de chrage de la machine, regulateur, redresseur, balais, rotor, stator, tout est ok, la j' avoue a ce moment la je me gratte la tete
Ayant un alternateur de rab je me décide de changer celui ci entierement, et la, à la dépose de celui ci:
Pour hier soir , j' ai pas eu le temps d' aller plus loin, ce soir c 'est vidange moteur, démontage carter embrayage et carter d' huile pour essayer de retrouver les morceaux.
C' que j' aimerai vraiment savoir, c' est si déjà c' est arrivé à quelqu' un, et surtout savoir la cause à effet de ce probleme ( c'est sur que le démontage de ce soir devrait m' en dire plus mais si quelqu' unà déjà une idée

!
J' posterai d'autres photos ce soir à la dépose du carter.
A+