Moto qui chauffe beaucoup

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Moto qui chauffe beaucoup

Message par Rom31 »

CBR90027 a écrit :Tiens c'est zarb la rondelle métallique , il n'y en a pas normalement.. :Inclassable12: çà fausse ton réglage de base..et le metal va user ton logement dans le boisseau qui est "plastique" lui...
:Alcooliques03:

Ah bon?
Pourtant, j'en ai bien sur les 4 aiguilles.

Si quelqu'un peut me confirmer cela?
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Bon ben hier soir, retour à la maison dans les bouchons, c'est presque pire encore.
On dirait que plus je modifie et moins ça va. :sad:

Donc là, en gros, j'ai augmenté la richesse d'1/4 et j'ai monté les aiguilles au max (il y a 5 crans dessus, elles étaient sur le 4, elles sont désormais sur le 5).
Vivement que je reçoive mes gicleurs!! :Grrrr03:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

J'ai vu sur tes photos que tu as un filtre à essence. Ce n'est pas d'origine sur les B12. Il se peut que ça perturbe l'alimentation des carbus et que par conséquent le mélange soit trop pauvre.

Fais un essai sans le filtre. Même s'il est peu probable qu'il soit la source de tes ennuis, comme ça tu seras sûr. Attention, la durite d'essence doit faire la même longueur qu'à l'origine, si elle est trop longue cela peut faire des coudes qui vont provoquer des bulles d'air dans le circuit. Tu trouveras de la durite essence au mètre en centre auto, mesure juste le diamètre intérieur de la tienne.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

En effet, j'ai mis un filtre car mon réservoir est daubé, rouillé et donc, j'avais de la merde qui passais à plein.
J'ai monté le filtre et jamais eu de soucis avant. Donc je pense pas que ça vienne de lui.

Mais dans le doute, j'vais quand même le vérifier.
Par contre, niveau longueur, je sais pas trop ce que ça donne vu que j'ai taillé un max de durite pour pouvoir faire rentrer le filtre et éviter que ça fasse un coude justement.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Les saletés de ton réservoir font finir par colmater le filtre. Ça ne peut être qu'une solution temporaire. Le mieux est de le nettoyer un bon coup.

As-tu regardé l'intérieur de des cuves de carbus ? Des saletés sont peut être passées avant l'installation du filtre, et elles y sont peut être encore. Ça peut être la source de tes problèmes (gicleurs partiellement obstrués).
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Non justement, lors du montage du filtre, on a démonté la rampe de carbu et nettoyé complètement.
Et c'est clair qu'ils étaient bien dégueux.

Par contre, je sais ouais, faut que j'achète le kit restom pour mon réservoir mais ça me fait chier car c'est un réservoir temporaire celui là. :wink:

Dans tous les cas, quand j'aurais mes gicleurs, je ferais un bon gros nettoyage de tout ça.
On verra par la suite.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Rom31 a écrit : Par contre, je sais ouais, faut que j'achète le kit restom pour mon réservoir mais ça me fait chier car c'est un réservoir temporaire celui là. :wink:
Tu en feras quoi de ce réservoir après, tu vas le revendre ? Auquel cas tu pourras récupérer une partie des sous que tu as mis dans le kit Restom.
Sinon tu fais le nettoyage avec la solution "pas chère" (tryclo et dérouillant phosphatant). Ça ne te coûtera même pas 20 Euros. Et à moins que ton réservoir soit très attaqué, ça devrait suffire.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

C'est vrai que j'ai pas regardé la tronche qu'il avait à l'intérieur mais vu la crasse qu'il y avait dans les carbus. :Chut08:
Je pense le garder ce réservoir, juste au cas où.
Si besoin de tunes, je le revendrais. Mais dans tous les cas, va falloir que je le nettoie, ça c'est clair.
J'ai vu qu'il y avait justement un post là dessus, j'vais m'en inspirer grandement. :Demon07:
popeye
Newbie
Newbie

Message par popeye »

A tu inspecté tes Bougies :Inclassable12: ???? dans un cas de suchauffe des bougies (pré-allumage)l'augmentation ou instabilité
du régime moteur au ralenti est souvent constaté ainsi que des Pif-Paf a l'echappement, c'est comme si on donnerait beaucoup '' d'avance '' au timing ,tu n'as
surement plus la bonne indice de chaleur bougie si tu as modifié ton échappement et tout les vis de richesse carbu, les denso iridium
sont tres bien. :Super14:
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Les bougies sont neuves (ou presque). Remplacées il y a peu de temps.
Mais j'peux toujours les regarder aussi, ça prends pas de temps. :wink:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Rom31 a écrit :Les bougies sont neuves (ou presque). Remplacées il y a peu de temps.
Quel indice thermique as-tu choisi pour tes bougies ?
Cela vaudrait peut être le coup de monter des bougies froides pour voir si cela améliore un peu ton problème.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Oula, je me souviens plus ce que j'ai pris comme bougies, faut que je zieute ça.
Il me semble que je les avais acheté chez Suz donc ce doit être des origines mais j'suis plus très sûr.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Ca y est, GPs enfin reçus. Vais pouvoir attaquer le tombage de la rampe ce week end j'espère.
Enfin avant, va falloir réparer les quelques pièces abimées suite à ma glissade de la semaine dernière. :sad:
Répondre