b-slayer a écrit :ou des bobines fatiguées, j'ai eu le cas, en bas, elles ne débitaient pas assez, et quand le moteur prenait ses tours ça passait...si tes bobines sont d'origine, elles ont quand même 21 ans, donc pas toutes fraîches, si t'as moyen de contrôler leur valeurs au multimètre (si tu veux les valeurs, je te donnerai ça) ou au pire de les changer, pour des plus récentes (celle de 750 GSXR 91 sont montables donc je suppose que toutes les bobines de GEX sont compatibles, a voir pour celles de Bandit, j'ai jamais essayé) tu gagnerais déjà ça en fraîcheur et en fiabilité
Exact, des fois elle me fait ça aussi, au ralenti ça merde, et des qu'elle prend un peu plus de tours ça repart sur 4 pattes. Sans avoir fait le test des tubes chauds et froids (chui en vacances pour une semaine donc j'en ai profité pour m'échapper de la capitale donc pas accès à la bécane jusqu'à dimanche prochain) ça collerait avec le fait de tourner sur 2 pattes.
J'avais controlé la valeur de mes bobines ya quelque temps, mais elles étaient encore bonnes. Maintenant, je suis passé en street, et je roule sous la flotte à Paris, alors possible que mon faisceau (que j'ai racourci proprement avec soudure et gaine thermo) n'apprécie pas...
MadMax a écrit :moi je disais plus trop rien, j'attendais que ça s'aggrave car un 1100 qui merde au point de plafonner à 220 il a un sérieux souci.
et passer tout l'été comme ça sans s'en soucier comme tu l'as fait ça peut mener à rien de bon. un moteur qui merde, tourne pas rond ou quoi que ce soit s'use anormalement, et le problème ne s'arrange pas avec le temps bien au contraire. ça fini par la panne franche ou pire la casse.
maintenant t'es au pieds du mur, va falloir trouver ce que c'est. et t'amuse surtout pas à rouler sur 3 pattes ça aime pas du tout.
changes les 4 bougies d'office. regardes si celles des cylindres qui merde sont sèches ou mouillées d'essence.
essayes d'autres bobines et antiparasites. voir si tu peux essayes aussi un autre cdi. voir contrôler le capteur et son écartement mais bon ce serait étonnant.
t'es sur paris un membre aurait peut être les bobines et le cdi pour tester. les bougies achètes en 4 vite fait aujourd'hui.
si tout ça c'est bon c'est peut être les carbus, et vaudrait mieux. re nettoyage rampe et contrôle, préréglage et hop! voir prise d'air.
après si tout ça c'est bon c'est forcément plus grave. prise de compressions pour commencer...
Je prend note de la démarche, et m'en vais exécuter tout ça dès mon retour