Problème ralenti 750 88

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
NoNo75
Newbie
Newbie

Problème ralenti 750 88

Message par NoNo75 »

Salut à tous,

Sur mon 7R de 88 en cours de restauration j'ai de gros soucis de ralenti, en gros il ne tient pas du tout ça ratatouille à mort. Je vais essayer de lister le plus exhaustivement possible tous les réglages pour avoir vos avis le plus précisément possible :wink:

- moteur 750 88 de même pas 25000 bornes (oui oui 10ans remisé au fond du garage ça fait pas prendre beaucoup de bornes :razz: ). De ce côté je pense avoir fait le tour des problèmes entre une culasse à la benne (siège de soupapes très marqué), des bougies récalcitrantes et des jeux au soupapes très.... joueurs!! :evil:
- Au niveau de la rampe de 36 je ne compte plus le nombre de démontages, nettoyage, réglages. Désormais elle est config full origine: gicleurs 122.5, aiguilles au milieu, richesse à 2 tours.
- Boite et filtre à air d'origine
- L'échappement n'est pas d'origine, c'est une ligne 4 en 1 surement non homologuée
- le cdi vient d'un 11r de 89

La bécane démarre très bien au starter je laisse chauffer un peu j'enlève un cran ça marche toujours mais c'est pas bien stable et lorsque j'enlève le starter le régime baisse doucement jusqu'à caler. Les 4 cylindres sont là mais le ralenti ne veut pas tenir :mad:
Même en jouant sur la vis de ralenti rien à faire et encore pire quand je mets le ralenti à fond elle démarre même plus, à n'y rien comprendre...
A mi régime et dans les tours ça répond bien mais en bas c'est du grand n'importe quoi!

Qu'est ce qui pourrait foirer? Quels sont les réglages qui me permettrait d'avoir un ralenti qui tienne la route? Merci d'éclairer ma lanterne :Alcooliques03:
valium
Modérateur
Modérateur

Re: Problème ralenti 750 88

Message par valium »

Je crois que la réponse est dans la question :
"cdi de 11 R 89"
mais les pros du cdi confirmeront.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par razorbike »

augmente ta richésse !
ou peut être une prise d'air . :VroumVroum06:
NoNo75
Newbie
Newbie

Message par NoNo75 »

Comme je l'ai dit précédemment ça marche au starter mais ça marche fort, un peu trop à mon gout. En effet au deuxième cran du starter il part à 5000-6000 tours :eek: C'est normal ou pas?

Et si c'est pas normal quelle est la cause de ça?
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par razorbike »

je ne pense pas que ça soit normal :Forum61: le mien prend 3500 t au 2eme cran et - de 3000 t au 1er cran
as tu essayé de baisser le ralenti ?
frenz
Newbie
Newbie

Message par frenz »

j 'ai eu le meme problème sur mon 750 de 89 . j'ai démonté plusieur fois la rampe ,nettoyé mais rien à faire . puis j'ai remplaçé les pointeaux et là sa remarche nickel.Vérifie en ouvrant ton bouchon de remplissage d'huile si ça ne sent pas l'essence. Car dans mon cas,l'essence s'écoulée dans le bas moteur.
NoNo75
Newbie
Newbie

Message par NoNo75 »

Ca y'est ça tourne nickel! :ico_yeah4:
J'ai suivi le conseil de razorbike j'ai monté la richesse jusqu'à environ 3 tours et ça tourne au poil. Manque plus qu'une synchro pour que ce soit la perfection!!

J'ai été faire mon premier tour en airhuile ce soir ça fait plaisir :Super14: Pour l'instant je pousse pas trop histoire de pas brusquer le moulin, faut que ça se remette la dedans
Répondre