premier couacs avec le B12 ( huile SUR le moteur)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
wako
Newbie
Newbie

premier couacs avec le B12 ( huile SUR le moteur)

Message par wako »

bonjour a tous

ce matin en inspectant ma machine en buvant un café sur une aire d'autoroute ( ben vi ça caille :VroumVroum06: )

j'ai remarqué une tache d'huile SUR le moteur, exactement sur les aillettes du moteur, au niveau du cylindre de gauche ( assis sur la moto),; une tache d'environ 3 cm;... en plein millieu du moteur ( dans le sens de la hauteur)

bon je ne suis pas sur d'étre très précis mais voila ça me parait bizarre, ayant de bonnes bases de mécanique je ne vois pas pourquoi ça pisserai l'huile a cet endroit là vu que c'est en plein dans la course du piston

a votre avis c'est quoi? c'est grave? :(

c'est un B12 K1 ( ph 2 donc) de 48 000 km, j'ai fait la vidange samedi, ça aurait a voir?

merci a vous :!
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: premier couacs avec le B12 ( huile SUR le moteur)

Message par Zone »

joint de culasse ? retour d'huile de la culasse ? fait une photo !
Image
wako
Newbie
Newbie

Message par wako »

Zone a écrit :joint de culasse ? retour d'huile de la culasse ? fait une photo !
oui je ferais une photo demain :)

j'ai peur du joint de culasse aussi :( ça va douiller cette histoire !
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

bof, sur les 2 miennes j'ai un jdc ... ca me gene pas plus que ca du moment que ca suinte seulement ! .. enfin y'en a une j'ai déculassé ce weekend, donc je vais en profiter pour le changer! :)

sinon ton moteur a été déculassé il y a peu de temps ou pas ? ... car 2001 ca parait peu quand meme ... au bout de 20ans je veux bien un jdc porreux ... mais la ...
Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

C'est probablement le joint de cache AAC qui fuit. C'est très courant, j'ai le problème sur mon B12 également. Comme tu as roulé sur autoroute, avec le vent et la vitesse, l'huile a coulé ce qui explique que ça ne se voit pas au niveau de la fuite.

Pense à mettre de la pâte sur le joint neuf et achète aussi ceux des puits de bougies. Et surtout fait attention en serrant les vis du cache AAC, surtout celles prises sur les chapeaux de palier des AAC. Ça casse facilement si on serre trop.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

bugomiel a écrit :C'est probablement le joint de cache AAC qui fuit. C'est très courant, j'ai le problème sur mon B12 également. Comme tu as roulé sur autoroute, avec le vent et la vitesse, l'huile a coulé ce qui explique que ça ne se voit pas au niveau de la fuite.

Pense à mettre de la pâte sur le joint neuf et achète aussi ceux des puits de bougies. Et surtout fait attention en serrant les vis du cache AAC, surtout celles prises sur les chapeaux de palier des AAC. Ça casse facilement si on serre trop.

+1.
Même soucis sur mon B12, sauf que moi, ça commence à suinter plus que sévère.
Maladie connue des Bandit, hélas. :wink:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Il faut simplement changer ou vérifier les joints des vis du cache et les serrer au couple préconisé.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
wako
Newbie
Newbie

Message par wako »

merci a vous !!

bon ben y a plus qu"a......

fait chier ces frais quand ça tombe mal (enfin ça tombe toujours mal vous allez me dire...)

la moto va donc partir a suzuki parce que pas le temps de m'en occuper pour le moment

j'aurais peu etre le 1250 en pret comme la dernière fois :VroumVroum06:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

wako a écrit : la moto va donc partir a suzuki parce que pas le temps de m'en occuper pour le moment
C'est dommage de donner la moto au conces' pour si peu. C'est vraiment rien à faire, tu as juste à déposer le réservoir et le cache AAC, en une heure c'est torché. Niveau outils, le stricte minimum suffit : clé 6 pans (plate, pipe ou oeil) et BTR. Et tant que c'est déposé, tu pourrais en profiter pour vérifier le jeu aux soupapes.

Dis-nous où tu es, y'a peut être quelqu'un dans ton coin qui peut t'aider.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

C'est peut être pas la peine de payer une réparation que tu sais pas pourcombien tu vas en avoir alors que s'il n'y a qu'un très léger suintement ca peut attendre un moment... avant que tu n'aies le temps de le faire toi même.
A moins que ca pisse réellement l'huile.....
L'Abbé
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
wako
Newbie
Newbie

Message par wako »

hello non juste un léger suintement pour l'instant rien d'alarmant mais j'aime pas trop laisser trainer les choses même si en ce moment le bédouze ressemble a un tracteur plein de boue :mrgreen:

j'habite le nord près de Douai, bah le soucis c'est que j'ai pas de garage, donc c'est dans la rue c'est pas gloups, surtout dans une rue de ptits vieux, déjà graisser la chaine c'est un scandale donc.... pis pas mal de soucis en ce moment au boulot alors le peu de temps que j'ai a disposition je me repose un tio peu :admin:

merci a vous en tout cas c'est gentil de me répondre vous m'avez bien rassuré ! j'y tiens a mon bébé, 2 mois et 12000 km je me voyait mal déjà devoir l'amener au garage
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Faut pas t'inquièter pour ça.
Le mien suinte l'huile depuis un sacré paquet de kilomètre et aucun soucis.
Là, j'ai acheté de la pate à joint, j'vais me faire ça tranquillou.

Essaie de trouver quelqu'un par chez toi qui aurait un garage où vous pourriez faire ça peinard.
Ca prends pas des masses de temps.
Répondre